Bon voila j'ai récupéré l'auto samedi après midi.
En retournant chez le proprio, je me rend compte que l'endroit ou il stock l'auto est une véritable garçonnière avec en plus du MX une 997, un pont élévateur tout neuf, une mezzanine "coin discussion", avec frigo, mini bar etc...
Chargement des pièces en plus (3 portes+2 roues), j'essaye tant bien que mal de prendre place au volant (j'ai les genoux dans le volant) et roule pour 220 kilomètres dans le froid... je me rend vite compte de quelque chose.. j'avais pas tilté que le le compteur kilométrique n'était pas relié à la boite, donc pas simple de rouler sans indication, surtout avec les radars fixes, donc très prochainement je vais tirer une prise allume cigare et acheter un GPS (quelqu'un sait si sur le Tom TOm one, l'indication vitesse est bien visible?).
L'auto est plutôt saine, le moteur tourne très rond, la boite aussi, la direction est vraiment très dure et très directe, d'ailleurs ca ne braque rien.
La sonorité est sympa, et seulement un bruit vaisselle cassée vient casser l'ambiance. La raison? Les plaquettes... imaginons que je prenne un trou ca va faire un cling/cling, si je prends le même trou en freinant.. rien du tout. Comme si les plaquettes avec du jeu et bougaient. Bizarre, va falloir que je regarde.
Au gréé des kilomètres je découvre quelques fantaisies de fonctionnement, mais globalement rien de spé, le pont est un peu bruyant, mais sur une auto sans insonorisation rien d'exceptionnel. Il fait quand même relativement froid, et lorsque qu'un panneau annonce Lyon 50 kilomètres, je suis soulagé, il faut le reconnaître.
Difficile de savoir ce que donne vraiment l'auto, je n'ai pas vraiment eu le loisir d'attaquer en raison de la position de conduite, mais je ne trouve pas le moteur délirant. Mais bon après le Z3 M, et la Mazda 3 MPS qui avait bien la rage, c'est surement normal. Sans compter que le moulin à tout juste 1200 kilomètres, donc il faut surement rouler un peu pour qu'il se libère. Enfin ca reste 160 chevaux pour 900 kilos et des brouettes.
Toutefois le potentiel châssis semble bien plus que réel, avec une réactivité, et des sensations transmisses incomparables avec le feeling caoutchouteux des sportives modernes.
La réactivité est vraiment étonnante, mais attendons le week prochain pour aller rouler un peu.
Arrêt au péage de Beynost, la gendarmerie arrive : Je peux vous poser une question?
Euh oui...
Ca va vous avez pas trop froid? (et ils se barrent en se marrant... je me suis quand même dit, et voila les emmerdes commencent.. mais non)


Arrivée à la maison, je me rend compte que l'absence de frein à main reste pas trop gênante pour les manoeuvres pour rentrer dans mon garage, ce que je redoutais un poil.
Dimanche après midi, j'ai commencé à démonter le siège conducteur pour faire un peu de ménage, et le reculer au maximum. Mauvaise nouvelle, j'ai toujours le volant dans les jambes, donc je ne sais pas trop comment je vais gérer l'affaire. Bref affaire à suivre.
Voila quelques photos dans le garage, et la découverte de l'auto par certains occupants de la maison.







