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 Sujet du message : Vidange du réservoir d'essence
Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 14:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Bonjour à tous,

j'aimerais purger le réservoir d'une Eunos 1.6 115 pour le vider totalement de son carburant. J'attaque le mode classique: aller chercher le filtre à essence à l'AR droit, je débranche la durite d'arrivée, je place un jerrycan et hop! Ca coule 8-) Pb, au bout de quelques minutes, ça s'arrête :? Quand on l'a récupérée et qu'on mettait le contact, l'aiguille indiquait un 3/4 plein (à vue de pif 20 ou 25L). Et là, l'essence s'arrête de couler au bout d'à peine 2L :?
Il y a une astuce?

Pour info, la voiture est à 3/4 désossée (donc inenvisageable de tenter de la démarrer), et j'ai ouvert le bouchon de réservoir pour faire un appel d'air.
Il n'y a plus aucune moquette, donc j'ai accès à la pompe à essence par le dessus sur la plage AR

Merci de vos conseils :hello:

Stef


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Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 15:32 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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un bon coup de perceuse et le tour est joué :oui:

a ton service :aie:


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Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 16:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Stephane a écrit :
donc j'ai accès à la pompe à essence par le dessus sur la plage AR

Merci de vos conseils :hello:

Stef


Ben voila, tu as accès au réservoir via la pompe a essence, tu ouvres, tu prends un mug, et hop faut écoper moussaillon :aie:


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Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 17:19 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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joeldc13 a écrit :
tu prends un mug

Ou une paille géante
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Je propose un pourrissage officiel de ce topic :aie:


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Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 17:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Sur la blanche, le réservoir s'était bien vidé tout seul quand j'avais viré le filtre à essence... :?

Image Image


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Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 18:08 
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Reste la solution "comment on fait le plein à Roubaix ?" : un tuyau dans le réservoir, tu aspires pour amorcer et quand tu as de l'essence plein la bouche tu pinces le tuyau et tu mets son extrémité dans un bac plus bas que le réservoir.
On appelle ça siphonner. :lol:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 19:28 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Tonioo a écrit :
joeldc13 a écrit :
tu prends un mug

Ou une paille géante
Image

Je propose un pourrissage officiel de ce topic :aie:

Tu l'a met en route, et tu attends, tu attends, tu attends.
Dès que le moteur s'arrete, ton reservoir est vide.
Sinon +1 pour le siphonnage.


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Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 19:56 
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Tu as un bouchon de vidange vissé au fond du réservoir, quasiement au point le plus bas. Il est un peu noyé dans le blaxon, mais il existe.
Par contre tu as intérêt à avoir un bidon suffisant à porté de main, quand tu l'enlèves ça coule et fort !
Quand tu es sous la voiture, il se trouve en avant du diff, coté conducteur ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 13:40 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
D'ac, je vais voir ça. Du côté conducteur...sur une Eunos? :D

Les autres:
Citer:
Je propose un pourrissage officiel de ce topic :aie:

je vous merde, et ma vengeance sera terrible :D

Stef


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Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 17:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Stephane a écrit :
D'ac, je vais voir ça. Du côté conducteur...sur une Eunos? :D


Coté conducteur sur une LHD ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 13:00 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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As tu regardé au niveau de la jauge si elle n'est pas bloquée?
Quand tu démonte le flotteur, tu dois voir le fond du réservoir.


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 13:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
J'allais le faire, mais j'ai eu la flemme, je regarderais ça à tête reposée + tard :)

Sinon, vu qu'elle est restée dans une casse probablement un bout de temps, est-il possible qu'ils aient récupéré le contenu du réservoir? C'est possible, même s'il n'y avait aucune trace de démontage :tantpis:
D'un aute côté, elle n'avait pas été dépolluée non plus, vu qu'il y avait encore les huiles moteur, boite, pont, et le liquide de refroidissement.
Ou alors, la jauge était HS, ou cassée lors du choc (violent quand même), ou d'une durite se soit arrachée et que le réservoir se soit vidé sur la route lors du crash ou lors du transport. Mystère :)

En tout cas, j'ai laissé le jerrican + de 24h, pas une goutte de + :tantpis:

Stef


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 14:46 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai souvent vu les casses récupérer l'essence avec un simple tuyau passé par le tube de remplissage, une pompe à essence démontée et alimentée par une batterie à roulettes et un bidon dehors, et laisser tourner le truc tout seul une heure. Ca ne laisse pas de trace... :tantpis:
Un réservoir vidé, c'est de 0 à 100€ économisés facilement pour le casseur, c'est souvent le premier truc qu'ils font :oui:

A mon avis c'est tout à fait possible que le choc ait coincé, cassé ou déréglé la jauge.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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