Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Croix en Ternois-14 mars 2010
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour à tous!
J'ai parlé dans ma présentation d'un meeting que j'organisais et je vais ici vous en dire un peu plus.

Dans le cadre de notre cursus scolaire à l'Ecole des Mines de Douai, l'équipe que je représente organise un meeting automobile au circuit de Croix-en-Ternois. Ce rassemblement sera l’occasion pour tous les pilotes de tester leur machines à travers une journée située en amont du début des compétitions officielles. La date du meeting est en effet le 14 mars 2010.

Pour cette 7ème édition, la journée s'organisera comme à l'accoutumée sous forme d'essais libres en catégories: berlines, prototypes, GT et rétro. Pour info, l'an dernier certaines Mx5 étaient dans la catégorie GT (+ de 200ch) mais nous sommes assez souples et prenons en compte les demandes de chacun selon vos envies.

Il y aura aussi des animations annexes sur le circuit telles que: show trial, course virtuelle sur PS3 (Forza3, Shift, GT5 et bien d'autres) et une présentation technique de l'Ecole des Mines sur les spécificités d'un moteur de course par rapport à un moteur série.

Nous organiserons aussi des baptêmes avec les pilotes présents, mais j'en parlerai plus précisément avec celles et ceux qui pensent venir.

Le prix de cette journée est de 70€ pour les pilotes et sera gratuite pour les spectateurs.

Si vous avez la moindre question ou même idée concernant l'évènement, vous pouvez me contacter par mp ou via mon adresse mail romain.maillot@minesdedouai.fr

Au passage pour ceux qui ne connaissent pas, Croix-en-Ternois est situé dans le Nord-Pas-de-Calais, près d'Arras (voici leur site internet http://www.circuitdecroix.com/) mais il me semble que le site compte quelques habitués de l'évènement.

Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Salut,

Effectivement on est pas mal à avoir déjà participer à vos journées, à chaque une belle journée dans le froid de Croix :lol:
Ca fait un peu loin pour moi maintenant, mais j'encourage tous ceux qu'y veulent s'y rendre à y aller :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 620
A voir si je n'arrive pas à solutionner mon problème de logistique pour Magny-Cours :evil: :tantpis: ;)

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !

Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Salut,

J'y suis allé l'année dernière, pour 70€, çà fait une journée sympa (dans le froid et sous la pluie c'est encore plus typique :lol: ).

Comme c'est des sessions de 20min, on tourne 3 fois le matin et 3 fois l'après-midi.

J'étais pour ma part dans la catégorie GT, mais même avec 160ch dans une Mimix, ce n'est pas vraiment approprié, car avec des voitures de 500ch, on fait plus chicane mobile qu'autre chose ...

Vaudrait donc mieux classer les MX5 dans la catégorie inférieure.

:hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]