Stephane a écrit :
juan79 a écrit :
Par contre, 1 question : dans le DVD mx5passion, il est fait mention d'un cache de protection sous la boite.
Pour stéphane, c'est une NB ... donc question : y a t'il aussi un cache protecteur sur la NA ? parce que la mienne n'en a pas

Non, il n'y a rien sur la NA. Plus on avance dans les modèles de Mx, plus il y a de bordel. Qui ne sert à rien la plupart du temps

Stef
ça doit dépendre des modèles : sur ma NA de 97, j'ai bel et bien un cache, différend de celui de ma NB, mais qui nécessite une dépose pour vidanger puis remplir la boîte ; je l'ai viré car il contient une mousse isolante (pour le bruit ?) remplie de flotte : déjà que la rouille commence à gagner les dessous de mon anglaise, je ne préfère pas accélérer le mouvement
Pour en revenir au remplissage, je suis surpris que personne ne mentionne de soucis avec la seringue type "norauto", "feu vert" ou autre : à mon sens, c'est de la vraie m...

Malheureusement, je n'en ai pas trouvé d'autre, et j'ai donc dû m'en contenter, mais enfin ! Quelle horreur ! La seringue pompe autant d'air que d'huile, et le piston n'est pas assez étanche : résultat :
- une heure pour remplir la boîte (avec un point de remplissage bien mal placé derrière la ligne d'échappement),
- plein d'huile par terre (heureusement, quelques cartons étaient positionnés pour faire face à cette hémorragie), notamment "grâce" au reflux d'huile à partir de la poignée de la seringue...
Mais peut-être ne suis-je pas doué
Si vous connaissez d'autres seringues avec un piston vraiment étanche (genre seringue médicale en plus gros), je suis preneur !
Bonne année !