Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 18:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Pierre n'est jamais rasé :ttt:

Mais toujours épilé :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Cool cette charrette ! sais tu ce qui a été modifié au niveau moteur pour sortir 160cv ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sympas.

par contre ca doit etre bien chiant quand la pluie se met a tomber :roll:
je parle surtout en centre ville

sinon vraiment sympas. tu aurais d'autres photos ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Tonioo a écrit :
Cool cette charrette ! sais tu ce qui a été modifié au niveau moteur pour sortir 160cv ?

d'ailleur, vu que le moteur est neuf, c'est un moteur d'origine (donc 140cv) qui a été reposé ou un moteur preparé à 160cv ?????????????
et si oui.....on trouve ça ou? :D et à combien ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
En fait le moteur est neuf de chez Mazda, à l'exception de la culasse qui a été conservée puisqu'à priori elle est à l'origine de ce gain de puissance. Mais je ne sais pas vraiment ce qui a été fait dessus.

Sinon pour les photos supplémentaires, je vais attendre que la neige fonde :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
merci.
Romano t'es ou ? c'est un remplacement d'arbres à cames a ton avis ?

ju 69, tu pourra nous faire une photo du compartiment moteur ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Super interressant :oui: Vivement qu'on voie ce que ça va donner dans le temps ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25562
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ju 69 a écrit :
En fait le moteur est neuf de chez Mazda, à l'exception de la culasse qui a été conservée puisqu'à priori elle est à l'origine de ce gain de puissance. Mais je ne sais pas vraiment ce qui a été fait dessus.

Oui, le gros du travail était sur la culasse, et sur une reprog du boitier électronique. Les Mx5 Trophy Belges étaient préparées chez Kronos, mais l'ancien proprio les avait contacté, ils ne se souviennent pas de ce qui avait été fait, et n'ont gardé aucune doc ni aucune pièce :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mouias.... Bizzare comme explication... Tu ne penses pas que c'est parcequ'ils n'ont pas envie de révéler les modifs et/ou qu'ils ont des consignes :?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Tonioo a écrit :
merci.
Romano t'es ou ? c'est un remplacement d'arbres à cames a ton avis ?

ju 69, tu pourra nous faire une photo du compartiment moteur ? :roll:


Ouaip ok :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Kuruma a écrit :
Mouias.... Bizzare comme explication... Tu ne penses pas que c'est parcequ'ils n'ont pas envie de révéler les modifs et/ou qu'ils ont des consignes :?


Je crois plutôt qu'ils n'avaient pas envie d'être emmerdés, et que c'était plus simple pour eux comme ca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
merci.
Romano t'es ou ? c'est un remplacement d'arbres à cames a ton avis ?

ju 69, tu pourra nous faire une photo du compartiment moteur ? :roll:


pour gagner 20cv sur un atmo ya au moins des AAC bien calés avec la reprog adaptée. J'y ajouterai ptet même un RV augmenté.
Il fait vraiment ses 160cv? Plein tout le temps ou alors c'est un 6k/7k?
Ju: tu veux pas faire (ou faire faire) un relevé de tes diag ADM/ECH?

Après c'est toujours pareil: des perfs c'est pas seulement un tas de pièces perfo montées ensemble. Il y a aussi du réglage et le coup de papatte...

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Je ne sais pas vraiment si l'auto à ses 160 chevaux, tout d'abord comme je le disais car le moteur est neuf, donc il n'a pas forcément pas sa puissance, et bon ce sont des chiffres annoncés comme ca.

Ensuite après avoir eu de grosses autos avant, j'ai pas l'impression d'un sentiment de puissance délirant :ricane:

La possibilité de pouvoir essayer une auto d'origine serait ptet un bon début, pour avoir apprécier le différentiel de tempérament moteur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Passe la au banc quand le rodage sera terminé ... ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma MX5 Trophy
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ju 69 a écrit :
Ensuite après avoir eu de grosses autos avant, j'ai pas l'impression d'un sentiment de puissance délirant :ricane:

Avec ce que tu as eu précédemment, ça ne m'étonne pas du tout :roll:

Merci Romano pour les termes pas toujours compréhensibles !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 259 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL