Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 21:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
Message(s) : 69
Je suis super content que le colis soit arrivé avant son heure. :)

Félicitations!

Je vais suivre ton post avec attention.


PS: Peux tu me passer ton numéro en MP? :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Montage prévu pour samedi :faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:beer:
On attends avec impatience !
Bon Noël!
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2009, 06:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2663
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Classi les ITB ... ça me rappelle des souvenirs :P

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ITB montés !
Reste à brancher le Megasquirt, et quelques babioles...

Rendez-vous lundi ! ;)



En tout cas un grand merci à mes potes Mike59 pour le garage, Sky, Alex et Rib'$ pour le gros coup de pouce !



(désolé, qualité portable... j'ai oublié l'APN...)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Génial ca à l'air d'avancer vite !
Les réglages à faire avec la MSPNP et tes premières impressions :bave: au plus vite !
:bave:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Joli :love:

C'est dingue comme le filtre à huile est vachement plus accessible quand il y a plus le collecteur d'admission :o :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai hate de voir ça en vrai et de les entendre. :faim:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a quoi sert cette mofif ? quel gain(s) apporte t elle ?
je n'y connais rien en mecanique, voila pourquoi je pose cette question ;)

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cette modif supprime notre cher et tendre débimètre, mais surtout apporte un gain au moteur du point de vue admission d'air.
En gros, au lieu d'avoir un papillon qui s'ouvre pour laisser entrer l'air dans le moteur, nous avons 4 papillons : un par cylindre.

Gain théorique estimé : 130/140cv ? on verra bien, selon réglages.
Par la suite, j'ai bien dit par la suite, viendront les arbres à cames appropriés !



En vidéo, voici un exemple d'un américain tournant avec les mêmes ITB, et arbres à cames (bon oui, ici ça a l'air d'être un 1.8)
http://www.youtube.com/user/Umulbuya#p/ ... q0GuYHT8fw

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Umul a écrit :
Cette modif supprime notre cher et tendre débimètre, mais surtout apporte un gain au moteur du point de vue admission d'air.
En gros, au lieu d'avoir un papillon qui s'ouvre pour laisser entrer l'air dans le moteur, nous avons 4 papillons : un par cylindre.

Gain théorique estimé : 130/140cv ? on verra bien, selon réglages.
Par la suite, j'ai bien dit par la suite, viendront les arbres à cames appropriés !



En vidéo, voici un exemple d'un américain tournant avec les mêmes ITB, et arbres à cames (bon oui, ici ça a l'air d'être un 1.8)
http://www.youtube.com/user/Umulbuya#p/ ... q0GuYHT8fw



donc en gros sur tu avais un moteur de 115 ch ca te fait 130 ch de plus ? c'est enorme !!!
ca ne tire pas trop sur le moteur ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense qu'Umul voulait dire que ça ferait 130/140cv au total, et non en plus ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
par contre y a pas de filtre à air de prévu ?? :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En allant beaucoup plus loin (AAC très pointus) il me semble qu'il y a des prépas a 160-170 ch meme en ITB.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Ca avance bien Umul ! Le Megasquirt c'est pas trop long à monter?
Ca donne envie de s'y mettre.

Vous me donnez tous des envies de monter tout et n'importe quoi !!!!

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 92  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Harry et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL