Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 16:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Ca avance bien Umul ! Le Megasquirt c'est pas trop long à monter?
Ca donne envie de s'y mettre.

Vous me donnez tous des envies de monter tout et n'importe quoi !!!!

tu viens seulement de te rendre compte maintenant que l'abus d'mx5france est mauvais pour le portefeuille ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
A mon avis en partant du moteur d'origine tu rajoutes :
MSPN avec admi plus directe : au moins 5Cv
collecteur ligne : 10cv
ITB : 20cv
ACC : selon le choix de 0 (du couple) à + ?

Apres tout depend de l'état de fraicheur du moteur :sic:
Pour ma part les 140cv mesurés au banc sont avec les modifs citées plus haut sans ITB, avec des injecteurs de 1800cc, et un moteur refait à neuf, je vais reconfirmer ce chiffre sur un autre banc début Janvier avant de le sortir.
Juste avant de decider de partir sur la solution compresseur je pensais pouvoir atteindre 160Cv mini. Mes ACC retaillés ne m'apportent pas de puissance mais du couple.

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Que c'est beau ces petites trompettes. :bave:

Les injecteurs, tu remets ceux d'origine ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Tu vas mettre des filtres mon mumul ?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah oui ceux là
http://img341.imageshack.us/img341/7030/pipercross.jpg

C'est noté en page 1

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
ok ! ça va trop vite pour moi ce forum !
C'est bien :)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et oui 4 belles chaussettes !


Sinon ça y est, PC dans le garage de mon cher et tendre Mike, c'est parti mon kiki... je termine 2 ou 3 trucs puis j'attaque le MSpnp ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
par contre je trouve ça vraiment pas top les chaussettes , on passe son temps à trouver des modifs pour pas prendre d'air chaud !! tu cloisonne pas ? c 'est un minimum :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
je pensai que cela n'apportait que du couple et pas de chevaux :etonne:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ce qui est des chaussettes, on verra par la suite !
Mais en attendant je monterai ça ;)



Sinon voilà pour aujourd'hui :

La MSpnp est montée, la voiture démarre, et le ralenti est plutot stable.
Elle pétarade un peu, mais il reste à monter la wideband (pas eu le temps, et j'avais oublié le cable pour relier la MS à l'ordinateur).

A suivre !



Petite photo de meilleure qualité en attendant :

Image




PS : truc bizarre qui arrive quand je démarre la voiture, et l'éteinds.
Une fois que je veux redémarrer, juste en mettant le contact et que la pompe à essence se met en marche, elle "pète" une fois par l'admission : "pouf" et de la fumée sort des ITB et du reniflard.... normal ?
Car je tiens à préciser que pour le moment elle tourne très riche, donc on se demandait si de l'essence ne restait pas dans la chambre de combustion... :tantpis:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 844
Localisation : Viennay
Superbe UMUL celà donne envie ouai!! :oui: :o ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Umul j'ai la même chose sur la mienne : Un gros "Pschitt" plutot qu'un "Pouf" :ptdr: ca resonne dans l'admission ! Mais pas de fumée; En même temps il y aurait du chemin à faire! Ca a surpris mon copain qui m'a dit "ca manque de réglage..."
Ca le fait pas tout le temps, et depuis je crois la MSPNP, mais là je suis moins sur :sic:
Jolie réalisation !
Miatissimo,
Normalement pas mal de chevaux et quand même du couple aussi !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
jlr a écrit :
par contre je trouve ça vraiment pas top les chaussettes , on passe son temps à trouver des modifs pour pas prendre d'air chaud !! tu cloisonne pas ? c 'est un minimum :oui:

L'ideal serait un grand boitier avec un tube dynamique qui prend l'air au plus frais avec un grand filtre.
Par contre l'admission est quand même du coté "frais" du moteur, il n'y a pas le collecteur qui rayonne énormément.
En course ils n'ont pas l'air de se soucier de cet aspect, mais les contraintes ne sont pas les mêmes qu'une utilisation routiere.
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Moi ça me fait peur ce truc !

Image

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu viendras en passager quand ce sera au point ! :beer:

Marc, tu as aussi ce "pschiit" ou "pouf" :lol: en mettant le contact (on est bien d'accord, dernier cran au neiman, juste avant de donner le coup de démarreur) ?

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 92  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL