Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 06:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:oui: je confirme
Mais je ne fais que contaster, je n'ai pas l'explication autre qu'un réglage à faire :sic: Enfin là je l'ecris en étant "cool" mais la première fois :oops: Un peu surpris...après on s'habitue :sic:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui la première fois ça fait tout drole, d'autant plus qu'avec les ITB, le risque "fuite d'essence" est existant, donc direct on a coupé le contact et débranché la batterie...

Mais il s'avère que ça le fait à chaque redémarrage, vraiment comme si une pression des cylindres s'échappait par les trompettes.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
merci Marc, ;) car il y a un an quelqu'un en vendait un sur Mx5passion, et il disait que c'était surtout du couple que cela apportait, donc vivement les impressions d'Umul :woo:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de tomber sur le post. :love2: J'adore ta mx.

Pour info j'avis vu dans un bouquin (autowork's) un reportage sur une na 1.6 avec une prépa complete de la culasse et ITB compris. Le mec sortait 140ch aux roues. Il avait passé la voiture au banc avant la prépa, il avait 95 ch aux roues... Ca va etre bon hate de voir la premiere vidéo ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui oui j'ai lu cet article, il y a la vidéo qui va avec.
Mais lui a aussi les AAC, retravaillé le pont... ;)

http://www.dailymotion.com/video/x9jdth ... sazan_auto

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
bon je repose ma question qui à l'air d' interpeler personne : vous trouvez normal de pomper l'air chaud dans le compartiment moteur ?? alors que l'on cherche par tous les moyens à le pomper au dehors :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
jlr a écrit :
par contre je trouve ça vraiment pas top les chaussettes , on passe son temps à trouver des modifs pour pas prendre d'air chaud !! tu cloisonne pas ? c 'est un minimum :oui:

L'ideal serait un grand boitier avec un tube dynamique qui prend l'air au plus frais avec un grand filtre.
Par contre l'admission est quand même du coté "frais" du moteur, il n'y a pas le collecteur qui rayonne énormément.
En course ils n'ont pas l'air de se soucier de cet aspect, mais les contraintes ne sont pas les mêmes qu'une utilisation routiere.
Marc


:tantpis:

ET PAS LA PEINE DE CRIER

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jlr a écrit :
bon je repose ma question qui à l'air d' interpeler personne : vous trouvez normal de pomper l'air chaud dans le compartiment moteur ?? alors que l'on cherche par tous les moyens à le pomper au dehors :etonne:

Les ITB sont placé coté admission, donc coté froid, je pense que c'est limite mieux que la boite a air d'origine.
Et puis bon, c'est pas comme si les américain et japonais installaient des ITB depuis des années sur les mx et que les gains ne sont pas prouvés avec des dyno :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est ce que je pense aussi.
Il a beau faire chaud sous le capot, l'air qui s'engouffre par la bouche de ma MX5 (je présume) suffit à dégager cet air chaud coté admission.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Netrox a écrit :
MxBoy a écrit :
jlr a écrit :
par contre je trouve ça vraiment pas top les chaussettes , on passe son temps à trouver des modifs pour pas prendre d'air chaud !! tu cloisonne pas ? c 'est un minimum :oui:

L'ideal serait un grand boitier avec un tube dynamique qui prend l'air au plus frais avec un grand filtre.
Par contre l'admission est quand même du coté "frais" du moteur, il n'y a pas le collecteur qui rayonne énormément.
En course ils n'ont pas l'air de se soucier de cet aspect, mais les contraintes ne sont pas les mêmes qu'une utilisation routiere.
Marc


:tantpis:

ET PAS LA PEINE DE CRIER
oups !! :roll: j'ai crié pour rien , j'avais pas la réponse à mx boy ! je serais de cet avis aussi d'ailleurs : faire une grande boite :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Umul a écrit :
PS : truc bizarre qui arrive quand je démarre la voiture, et l'éteinds.
Une fois que je veux redémarrer, juste en mettant le contact et que la pompe à essence se met en marche, elle "pète" une fois par l'admission : "pouf" et de la fumée sort des ITB et du reniflard.... normal ?
Car je tiens à préciser que pour le moment elle tourne très riche, donc on se demandait si de l'essence ne restait pas dans la chambre de combustion... :tantpis:


salut umul,

ne t'inquiètes pas cela vient de la façon dont sont commandés les bobines par la MSQ. Impressionant mais rien de bien méchant. Normalement tu n'auras pas de flammes de ce coté là... Si tu veux supprimer ce "pouf" il y a une modif à faire sur la carte de la MSPnP.

Alors ça ronfle maintenant?

Romano.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Romano
Le "pouf" ou "pschitt" :ptdr: viendrai bien de la MSPNP alors? Je me suis longtemps demandé si c'était grave (Docteur? ;) )
Grosse modif? Tu l'a fait sur la tienne?
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Super merci les mecs ;)

Et question aux Megasquirtiens, je dois brancher ma wideband sur la PIN 10 du MSpnp, connecteur central (les 2 autres étant occupés par le faisceau d'origine).
Quelqu'un sait de quel PIN il s'agit ?

:hello:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Umul
Pierre et Personne ont donné pas mal d'info en particulier Pierre sur la WB (que je n'ai pas encore monté ):
viewtopic.php?f=64&t=1756
et sur cette page :
viewtopic.php?f=64&t=166&st=0&sk=t&sd=a&start=540
Je suis naturellement tres interresse par cette modif!
Au sujet de la boite à air :
http://www.miatapower.com/dp/images/Engine.jpg
Voila ce que je voulais dire
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12196
Localisation : 74 - Vacheresse
Yes, c'est joli à regarder !!! :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 92  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL