Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 15:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Et voilà ... une ligne d'échappement toute neuve ! :lol:

Elle a été changée en garantie car elle se fissurait au niveau d'un silencieux, c'est la maladie sur les 3 MPS de cette génération.

La ligne étant en une seule pièce à partir du catalyseur (1er ou 2ème je ne sais pas ...), il a donc fallu la changer entièrement, ce qui a nécessité de démonter le demi train ar gauche, plus d'autres choses surement.

Heureusement que la voiture est encore sous garantie , car rien que la ligne coute 950€ ... ! :o

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Erf faut démonter le demi train pour changer la ligne ? :o

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Bon ju69, j'ai besoin de tes lumières ... :hello:

J'ai fait le montage de la dump ouverte, en enlevant la grosse durite et en la bouchant.

Mais, il n'y a aucun bruit ! :etonne:

Pas de pschiittt ...

:? :? :? :?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Ba ta dump est réglable???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Non, pourquoi ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Tiens, regarde, c'est celle-ci :

http://www.hksusa.com/products/?id=3342

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Ba elle doit être tarée trop dur...

Elle est pas livrée avec des autres ressorts plus souples??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Non, mais elle est beaucoup plus souple que la dump d'origine.

Et à priori, sur cette HKS, pas besoin d'adapter la dureté du ressort sur chaque voiture.

:?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Perso je ne connais pas cette dump.

Mais bon généralement quand ca ne pschitt pas, c'est que soit : le tarage est trop dur, ou bien le piston est grippé (ca arrive lorsque les dumps sont neuves)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
On va éliminé de suite une de tes 2 hypothèses : le piston n'est pas grippé car je l'ai graissé. ;)

Je cherche donc des infos pour voir si ce n'est effectivement pas le ressort qui est trop dur ...

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mais arrête de bricoler ton Scenic et retire moi cette pièce de jacky :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
J'te jure ... :ptdr:

Bon, ce n'est pas le ressort, car cette dv est pilotée par la dépression qui vient du collecteur; il n'y a donc pas de tarrage du ressort ou autre qui peut intervernir contrairement à d'autres dv.

@ +

Nicolas "apprenti bricolo de moteur turbo" :aie:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Franchement Nico, arretes avec toutes ces conneries, revends la MPS, achete une Mazda 3 essence beaucoup moins chère et avec l'écart de prix, achetes une NA que tu pourras bricoler à loisir, lui mettre un vrai turbo, une vrai dump valve qui fait pshiiiit etc....





















Si tu me cherches, je suis déjà loin :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
:ttt:

Je garde la MPS ... et j'achète une NA d'ici quelques années, quand j'aurai un grand garage ! :ricane:

Et après, je revend la MPS, pour une béhème 135i coupé ... ou une Porsche 911 tiens ! :o

Bon allé, j'arrête de rêver ... pour l'instant ! :P

Edit : tant qu'à faire, je change aussi ma FZ6 pour une V-Max ou MT-01 !


@ +

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Dernière édition par nickbui le Mar 5 Jan 2010, 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Dump pilotée par la dépression?

:etonne:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL