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 Sujet du message : conseil amortos mx5 na
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 13:56 
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Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
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salut tout le monde .
bonne fête de fin d'année avant tout :hello: :hello:

je voudrait savoir si quelqu'un a déjà commandé ce kit d'amortos
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/352 .
feedback ?
il est complet avec coupelle et monté dessus ?

merci d'avance


Dernière édition par brice176 le Jeu 7 Jan 2010, 10:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 15:51 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
logiquement oui, mais mieux vaut leur écrire et leur poser la qustion

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 18:37 
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Je pense pas, d'après ce qui est écris ce n'est rien d'autre qu'un kit de 4 Kayaba (pas les AGX la version de base) avec le kit de ressorts sport de mx5parts, qui ne sont rien d'autre que des ressorts d'origine coupés :sic:

Donc c'est ça :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/351 *4
+
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/353

Donc pas de coupelles selon moi.

Ca dépends de ce que tu cherches, ça te donnera un confort identique à l'origine avec un petit rabaissement, mais bon les ressorts coupés, c'est pas trop mon truc :sic:


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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 19:30 
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Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
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oui bon la vrai carotte quoi :D

ya quoi en kit sympa pour la mx5 sans pété le budget


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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 19:35 
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Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
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usage mixte piste route .
des trucs dur c'est pas trop dérangeant


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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 19:52 
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Modèle : 1991
Amortisseurs : Kayaba AGX, trouvable à 350 euros les 4 sur ebay US.

Ressorts courts : Flyin Miata ou Tein ou Eibach


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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 22:08 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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Je rajouterai koni ;)


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Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 22:27 
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Oui, aussi bien en amortisseurs (les koni jaunes, c'est ce que j'ai sur la mienne, mais ils sont trop fatigués) qu'en ressorts courts.


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Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 19:51 
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je pense kayaba agx c'est pas mal
pour les ressorts si je garde de l'origine c'est bien aussi en mettant les coupelles neuve ?


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Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 20:06 
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brice176 a écrit :
je pense kayaba agx c'est pas mal
pour les ressorts si je garde de l'origine c'est bien aussi en mettant les coupelles neuve ?

Pourquoi vouloir changer les coupelles, les tiennent grincent ?
En théorie on ne change les coupelles que si elles commencent vraiment a faire du bruit, où si tu rabaisses trop et que tu changes les coupelles arrières par des spécifiques (de chez flyin miata, Fat Cat Motorsport, ISC Racing) permettant un débattement plus grand et donnant plus de détente aux amortisseurs arrières.
Mais sinon pas de souci avec les coupelles.

Investit plutot dans des ressorts qui rabaissent légèrement et qui te permettrons de prendre moins de roulis sur circuit.


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 10:35 
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je trouve pas les kayaba agx a 350€ qui peux m'envoyer le lien ?


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 10:41 
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KYB-4-AGX-SHOCKS-MAZDA-MIATA-90-91-92-93-94-95-96-97_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c0f1443ecQQitemZ120512070636QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

C'est marqué dans l'annonce, environ 85$ de fdp pour Western Europe.
Ca fait grosso merdo dans les 350 euros au total


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 10:42 
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Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
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j'ai vue ce kit qi a pas l'air trop mal sur ebay

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-S ... 1c0f2bae4c


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Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 10:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Alors c'est des tokico normal, pas des illuminata, donc ils sont non réglables, et je pense que c'est kif kif avec les amortisseurs d'origine.

Les ressorts KCR je connais pas.

Si tu cherches un confort identique à l'origine, pourquoi pas, si tu cherches à faire du circuit, je dirais que les AGX ou les tokico illuminata seront bien meilleurs.


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 Sujet du message : Re: conseil amortos mx5 na
Message Publié : Jeu 7 Jan 2010, 10:48 
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Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
en gros la voiture va faire 80% de route 20% de circuit .


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