Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 15:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet, ça ne passe pas :oops:

Au plaisir :hello:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Mer 16 Déc 2009, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je passerais la boite à air d'origine à Dan42 demain :hello:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Mer 16 Déc 2009, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
Litchi a écrit :


Bon finalement, moi aussi je vais m'orienter vers une RTI :aie:


salut ça serait bien de passer avec moi à l'Utac le 15 / 02.Mais bon si t'es encore pas passer à la drire.....
Bien que certains le font avant sachant que 9 fois sur 10 ils sont sur d'y passer.Des fois ça fait gagner du temps, en tous cas
prevois bien 2 mois pour qu'ils te mettent 1 rdv.
Encore merci pour la boite à air.

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
Litchi a écrit :
Je passerais la boite à air d'origine à Dan42 demain :hello:


ça y est j'ai monté ta boite à air j'ai mis un filtre à air neuf
je l'ai emmené au Controle technique et là impeccable pas de pollution.

prochaine etape passage chez jaguar qui doit me preter des roues 185/65 R 14 (82H)
(les miennes sont en 195).

et encore merci pour votre aide .... sinon l'UTAC me couterai cher.

une fois homologuée je fais un topic.

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jacks a écrit :
Litchi a écrit :

prochaine etape passage chez jaguar qui doit me preter des roues 185/65 R 14 (82H)
(les miennes sont en 195).



il te faut du 185/60/14!

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est une faute de frappe, Jaguar a évidemment des pneus de la bonne taille :)

On croise les doigts pour Jacks! Une vraie Eunos dument immatriculée, ce sera une énorme porte ouverte pour plein de monde! :woo:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
MarcW a écrit :
jacks a écrit :
Litchi a écrit :

prochaine etape passage chez jaguar qui doit me preter des roues 185/65 R 14 (82H)
(les miennes sont en 195).



il te faut du 185/60/14!


ezacte ! 60 et pas 65

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12204
Localisation : 74 - Vacheresse
Stephane a écrit :
Une vraie Eunos dument immatriculée, ce sera une énorme porte ouverte pour plein de monde! :woo:


Pourquoi, tu penses que ça pourrait faire juriceprudence pour les suivantes ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
jacks a écrit :
ezacte ! 60 et pas 65

Et voilà, Jacks a déjà l'accent japonais !
Vivement la suite !
C'est quand déjà la date de passage à l'UTAC ?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yacco71 a écrit :
Stephane a écrit :
Une vraie Eunos dument immatriculée, ce sera une énorme porte ouverte pour plein de monde! :woo:


Pourquoi, tu penses que ça pourrait faire juriceprudence pour les suivantes ?

Oui , car présenter un dossier d'une voiture similaire déjà homologuée peut aider pour le sien. De +, les mecs de l'UTAC vont "apprendre" à connaitre la voiture. Ils ont l'habitude des Caterham et autres joyeusetés Anglaises, pas forcément des "Eunos Roadster", cette-voiture-bizarre-qui-ressemble-à-une-Mx5-mais-d'une-marque-inconnue.

Si celle de Jacks passe les tests haut la main, ça veut dire que c'est bon: ce serait la preuve vivante qu'une Eunos Roadster avec des freins OK, des suspensions OK, les phares remplacés passe les tests UTAC sans problème.

Par conséquent, si celle là passe, les autres passeront aussi. Nous pourrons donc aller chercher des containers entiers d'Eunos en GB, les réviser un peu (freins et amortos neufs, échappement en bon état), et les passer à l'UTAC.

Il faudra juste budgeter: le prix d'achat de la Eunos, le cout pour aller la chercher, les 1200 ou 1500€ et nous aurons donc un prix de revient pour une Eunos.Ne pas oublier les 12 à 15 mois pour recevoir le papier d'homologation comme c'est souvent le cas

C'est pourquoi si celle de Jacks passe et a ses papiers FR, je prédis une vague d'importation de Eunos RHD en France, exactement comme les Elises :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12204
Localisation : 74 - Vacheresse
Ok ça permettra de montrer que quelqu'un l'a déjà fait, mais ça ne simplifiera pas les démarches :tantpis:

Stephane a écrit :
C'est pourquoi si celle de Jacks passe et a ses papiers FR, je prédis une vague d'importation de Eunos RHD en France, exactement comme les Elises :)


Sauf que les Elises RHD passent simplement à la préf avec un CT et un certif de conformité européen qui vient de chez Lotus...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yacco71 a écrit :
Ok ça permettra de montrer que quelqu'un l'a déjà fait, mais ça ne simplifiera pas les démarches :tantpis:

Les démarches resteront toujours les mêmes, mais au moins on sera sûrs qu'elles peuvent aboutir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
question de novice:

Quelles sont les raisons qu'invoque mazda pour ne pas facilité l'immatriculation des eunos en france?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
kruz a écrit :
Quelles sont les raisons qu'invoque mazda pour ne pas facilité l'immatriculation des eunos en france?

Je résume en exagérant, mais on les fais chier avec nos imports à la con :D
Mazda France est une toute petite boite (ils ont 30 au siège!), et ils ont assez à faire avec les nouveaux modèles, les salons.

S'il faut embaucher une personne à temps plein pour répondre aux demandes d'homologation, tout ça pour importer une voiture qui ne sera même pas entretenue dans le réseau, l'intérêt financier est nul :) Nous voyons la Mx5 avec les yeux de la passion, mais Mazda s'en fiche: leur job, c'est de vendre des voitures neuves.

Ensuite Mazda pourrait reconnaitre les Eunos, mais c'est aussi à cause des normes Françaises, ou Européennes. Et ça, Mazda France n'y peut pas grand chose.
Les phares des modèles JP par ex n'éclairent quasiment rien. L'Europe impose d'avoir des phares qui éclairent (du bon côté de la route), un feu antibrouillard, des ceintures aux normes CE, etc etc...
Mazda France n'y peut pas grand chose si les Eunos répondent...aux normes Japonaises :) Mais ça c'est pour les NA, dans les années 90 c'était un peu folklo, avec des normes par pays. Maintenant, c'est de moins en moins vrai. Les voitures ont une homologation Européenne. Et je pense même que les NC sont les mêmes partout dans le monde.

Pour l'instant elles sont un peu jeunes, mais on peut imaginer que dans 5 ou 10 ans, un fondu essayera d'homologuer une NC d'origine Japon. Et à priori, ce devrait être bcp plus simple :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: drirre grenoble
Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Les phares des modèles JP par ex n'éclairent quasiment rien. L'Europe impose d'avoir des phares qui éclairent (du bon côté de la route), un feu antibrouillard, des ceintures aux normes CE, etc etc...

pour une fois c'est logique et utile

Stephane a écrit :
Pour l'instant elles sont un peu jeunes, mais on peut imaginer que dans 5 ou 10 ans, un fondu essayera d'homologuer une NC d'origine Japon. Et à priori, ce devrait être bcp plus simple :)
Stef


Pas forcément, car, même si la voiture répond au normes techniques, mais pas administratives (ex num de série avec moins de chiffres), ben tu ne rentres pas dans les cases et donc dehors.

Sinon, il y aurait des tas d'import US, soit de voitures spécifiques (Corvettes, Mustang, Dodge Charger...), soit des réimports de voitures CEE à cause de l'usd bas contre € . Généralement le prix nominal € et $ est identique, donc une M5 à 100 000 € vaut 100 000 $ ...soit "seulement" 66 000 €, ça paye le transport, la tva et la douane (sachant que si le véhicule est dejà à ton nom avec +6 mois et + 6000 km, les 2 derniers postes sautent).

D'ailleurs, pour BMW en tous cas, les voitures à destinations des states ont des spécificités différentes que celle vendues en €, pas forcément facile à rechanger avec la quatité d'electronique embarquée (regime de changement de rapports sur les BA, réactivité des suspensions si réglables electroniquement, clim et refroidissement semi-tropicalisés, alertes de sécurités, antipollution, échappements plus silencieux, etc...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL