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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 11:38 
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Je commence à regarder ce que je dois acheter pour monter mes amortisseurs de NB, je pensais que je n'avais que les coupelles, le joint supérieur et le joint de siege de ressort :

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Or quand je regarde l'éclaté présent dans le manuel d'atelier et l'EPC il y a plein d'autres trucs !

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Si je veux faire les choses bien il me faudrait : en plus les pieces 3,7,9 et 13 (en plus des 4,11 et 12)

Pour ceux qui ont déjà démonté leurs amortisseurs de NB (Ced ? Tonioo ?) est-ce vraiment nécéssaire toutes ces petites pieces ? Je n'y avais jamais vraiment fait attention et ça n'en parle pas trop dans les tutos.
En plus c'est pas simple de trouver toutes ces pieces, j'ai trouvé qu'un seul site aux US ayant tout ça (avec 55$ de fdp)

Pour les pieces 5,6,10 et 8 ça fait partie du bumpstop donc je les prendrais à part chez FCM.


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 13:36 
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Perso je avais changé les pièces 3, 4 et 12 lorsque j'avais fait les amortos sur ma NB :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 13:42 
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:jap: mais parceque les autres pieces étaient déjà présentes sur ta NB ?

Moi je pars de zéro, pour rappel si tu n'a pas suivi, je vais monter des amortisseurs/ressorts de NB sur ma NA, donc je n'ai aucune des autres pieces.


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 17:55 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Effectivement je n'avais pas suivi :oops:
J'ai mes amortos d'origine pour FL dans ma cave et à dire vrai, je pensais les balancer. Si tu souhaites les canibaliser, je peux te les envoyer :oui: (de mémoire ils sont complet avec les coupelles mais c'est à confirmer) ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 17:57 
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Greg a écrit :
Effectivement je n'avais pas suivi :oops:
J'ai mes amortos d'origine pour FL dans ma cave et à dire vrai, je pensais les balancer. Si tu souhaites les canibaliser, je peux te les envoyer :oui: (de mémoire ils sont complet avec les coupelles mais c'est à confirmer) ;)

Je veux bien !
Je t'envoie un MP.


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 18:45 
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Je pense que le plus simple et le plus rapide, en dehors de Greg, c'est Mazda pour trouver ces pièces :tantpis:
D'après ce que je vois sur les éclatés pour ta NA, les caoutchoucs équivalents aux 3, 7 et 8 sont intégrés dans le cache-poussière et la coupelle. Tu ne pourras pas les réutiliser avec des suspensions de NB.

Les éclatés et références sont dispos ici : http://www.mazdaspeeddevelopment.com/pages/cats/miatapubs.html

J'ai juste un petit doute sur le fait que FCM propose une alternative aux pièces 8 et 10 ...


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 18:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Yeap, mais bon Greg m'envoi ses amortos complets :woo: du coup je vais les démonter et voir l'état de tout ce qui est en caoutchou et ne remplacer que ce qui est nécéssaire. :woo:


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 19:05 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Impeccable ;)
Tu fais encore de la méca sur ta charette moins de 3 semaines avant Brands Hatch, toi ? :lol:


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 19:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Tu fais encore de la méca sur ta charette moins de 3 semaines avant Brands Hatch, toi ? :lol:

T'es fou ou quoi ? Non ça ce sera pour après (meme si la mx n'est toujours pas redescendue des chandelles pour le moment :x


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Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 19:50 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
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Ah bon , je sentais venir la session meca le samedi apres midi :aie:


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Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 11:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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J'arrive en retard. Je n'ai rien remplacé quand j'ai fais le changement d'amortisseurs/ressorts :tantpis:


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