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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 17:42 
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Salut Nicopowa :hello:

Merci de t'être renseigné ,c'est sympa de ta part ;)
Actuellement je sais pas à combien j'ai à l'avant,mais bien au dessus des 1°6,avant d'y avoir toucher j'étais à 1°35 et là par contre j'avais pas de problème de tenu de route.

Pour l'arrière oui,il m'a mis un peu de pincement,pour que le pneus s'use bien,ce qui fait que je peux parcourir 26000Km avant qu'il soit raide.
Par Contre pour le carrossage arrière il t'a dit jusqu'à combien on peu monté ?

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 18:47 
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pour l'arrière, tu ne peux pas aller à beaucoup plus de 2.5°. Il faut déjà la rabaisser pas mal pour atteindre cette valeur.


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 18:53 
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Oui pour l'arrière il faut mettre 2.5° maxi, et encore il ma dit que sur circuit il fait des réglages à 2° max pour une meilleur tenue de route en ligne droite, Pour régler les angles de carrossage il faut regarder comment le pneu s'use, si il est usé à l'extérieur tu augmente le carro négatif par exemple.

Le fait de rabaisser la mx change aussi l'angles d'orientation des roues.

En gros quand j'ai rabaisser de -4 cm j'avais un carrossage à l'avant de 2.7 ° coté gauche et 1.9° coté droit, pour l'arrière c'était le même problème ensuite t'as l'histoire de la hauteur de la caisse, le fait de régler les amortisseurs à la même taille quand tu rabaisse la voiture n'est pas bon.
Pour bien régler la hauteur il faut prendre un point de référence sur le châssis et tu met la même hauteur sur les quatre coins de la voiture ( sinon l'idéal c'est la balance )

Dans ton cas le carrossage est trop prononcé c'est normal si la voiture ne tiens pas bien la route ( je voulais faire le même montage que toi mais le mécano m'a déconseillé de faire ça )

Y'a aussi un dernier point qu'un mec m'a raconté ( un pilote de course lui ) le fait me mettre des cales sans bague de centrage donne des vibrations, et moi par exemple sur mes jantes ROTA torque j'ai des bagues en plastique sans cale, rien que ça il m'a déconseillé de faire du circuit avec ( ce que je fais quand même ) et donc ça dégrade la tenue de route.

edit : bon ba tonioo a répondu avant moi :lol:

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 19:28 
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Nicopowa a écrit :
j'ai des bagues en plastique sans cale, rien que ça il m'a déconseillé de faire du circuit avec ( ce que je fais quand même )


J'avais pas mal posé de questions lorsque j'ai changé mes jantes et finalement c'est clair que les bagues de centrage n'ont aucun but mécanique dans le cas de la Mx, car ce ne sont que des bouts en plastiques et ils ne pourraient pas subir une action mécanique sans se casser. Avec nos écrous à portée conique, la jante se centre toute seule lorsqu'on la visse. :)

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 19:43 
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Tonioo a écrit :
pour l'arrière, tu ne peux pas aller à beaucoup plus de 2.5°. Il faut déjà la rabaisser pas mal pour atteindre cette valeur.


Ca ce vois que tu as pas vu ma MX en vrai :D
Les 2.5 je les depasse puisque je suis à 3.20° :aie:

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 19:45 
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Nicopowa a écrit :
Oui pour l'arrière il faut mettre 2.5° maxi, et encore il ma dit que sur circuit il fait des réglages à 2° max pour une meilleur tenue de route en ligne droite, Pour régler les angles de carrossage il faut regarder comment le pneu s'use, si il est usé à l'extérieur tu augmente le carro négatif par exemple.

Le fait de rabaisser la mx change aussi l'angles d'orientation des roues.

En gros quand j'ai rabaisser de -4 cm j'avais un carrossage à l'avant de 2.7 ° coté gauche et 1.9° coté droit, pour l'arrière c'était le même problème ensuite t'as l'histoire de la hauteur de la caisse, le fait de régler les amortisseurs à la même taille quand tu rabaisse la voiture n'est pas bon.
Pour bien régler la hauteur il faut prendre un point de référence sur le châssis et tu met la même hauteur sur les quatre coins de la voiture ( sinon l'idéal c'est la balance )

Dans ton cas le carrossage est trop prononcé c'est normal si la voiture ne tiens pas bien la route ( je voulais faire le même montage que toi mais le mécano m'a déconseillé de faire ça )

Y'a aussi un dernier point qu'un mec m'a raconté ( un pilote de course lui ) le fait me mettre des cales sans bague de centrage donne des vibrations, et moi par exemple sur mes jantes ROTA torque j'ai des bagues en plastique sans cale, rien que ça il m'a déconseillé de faire du circuit avec ( ce que je fais quand même ) et donc ça dégrade la tenue de route.

edit : bon ba tonioo a répondu avant moi :lol:


Il y a la bague de centrage sur les cales ;)

Bon en un mot,je doit changer mes jantes alors :( ,parceque sans ce carrossage excessif mes pneus depassent .

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 20:06 
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Ah oui d'accord :aie:

Ce que je te conseille c'est de mettre des cales plus fines pour pouvoir régler ton carrossage aux alentours de 1.6 à l'av et 2.1 à l'arr.
Cet écart de 0.5 entre l'avant et l'arrière permet de conserver un châssis sain sur la Mx

+1 pour les bagues, je n'ai rien constaté en roulant sans, que ce soit sur piste ou route. Et surtout, comme le disait Arny le montage conique des écrous assure parfaitement le centrage et le maintient de la jante sur le moyeu


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 20:39 
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J'ai pas de cales derierre :lol:
Je vais aller à la recherche de nouvelle jantes :sic:

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 21:22 
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Et les ailes, tu les découpe sinon ? :aie:


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 01:08 
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Donc si je résume aucun problème de faire du circuit sans bague de centrage, de mon coté j'ai pas rencontré de problème de vibration non plus.

3.2° de carrossage :aie: après comme m'a dit le mécano tout est possible, si tu veux placer 3° voir 4° pas de problème mais la tenue de route sera bizarre.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 02:24 
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Nicopowa a écrit :
Donc si je résume aucun problème de faire du circuit sans bague de centrage, de mon coté j'ai pas rencontré de problème de vibration non plus.


:oui: Les bagues de centrage servent dans le cas d'écrous de jantes qui ne sont pas coniques, ça permet de centrer la jante lorsqu'on la sert mais une fois serrée, la bague ne sert plus ;)

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 05:02 
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+1,je ne comprends pas trop en quoi la bague peut amener des vibrations(si bague bien adapter)

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 17:37 
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Nicopowa a écrit :
Donc si je résume aucun problème de faire du circuit sans bague de centrage, de mon coté j'ai pas rencontré de problème de vibration non plus.

3.2° de carrossage :aie: après comme m'a dit le mécano tout est possible, si tu veux placer 3° voir 4° pas de problème mais la tenue de route sera bizarre.


Je crois que je vais laisser tomber cette idée.
Demain je vais aller voir une société (si ils sont ouvert) pour faire sabler mes jantes d'origine et sûrement pour les remettre sur la MX avec des cales de 15mm de partout. Comme ça plus de soucis.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 17:53 
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ouah 15mm, ça va déchirer ! j'ai hâte de voir ce que ça donne :faim:


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 17:59 
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Alors ça!!!! Ça va être la surprise,car déjà sur,ce sera moins agressif qu'actuellement.

Par Contre pour la couleur des jantes,je ne sais pas si je reste en gris,comme d'origine quoi :?
Ah oui et mes pneu (215/40) sont encore bon,donc faut que je trouve une photo d'une jante de 6.5" de large avec cette monte,pour voir à quoi cela ressemble.

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