Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 10:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà les photos du montage du baquet Bride Vios III :

Alors première chose à faire, vérifier que ce sont les bons rails :

Image

On peut voir les pâtes de fixation excentrée sur le devant, et en biais sur l'arrière. Toujours dans le but de centrer le siège par rapport au volant.

Le kit du rail, avec tout le nécessaire pour le fixer :

Image

Le belle notice très claire en Japonais :jap: :

Image

Après plusieurs prises de mesure et ajustements, on obtient ça. Réglage au plus bas :faim: !

Image

Et voilà une fois dans la Mx :) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout ça, c'était hier soir. Aujourd'hui, j'ai nettoyé l'intérieur de la voiture et j'ai été faire un tour pour tester.
Le maintien est excellent, le siège est assez confortable pour un siège baquet et il ne bouge pas d'un poil. Aucun bruit parasite ou grincement dans le rail, je peux avancer et reculer le siège au maximum sans problème. La hauteur est parfaite, on a les jambes à l'horizontale comme dans une voiture de course. Bref, de la top qualité. Je suis heureux ! :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
génial !!! merci pour tes photos et ton retour !!!! :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 01:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça me donne presque envie d'en avoir un :love: il est très bien intégré :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Tout à fais d'accord avec Tonioo, ça fait carément envie!!! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Très sympa, le gris de la coque ressort bien aussi !!!

Sinon, tu as pu le peser avec les rails monté ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7455
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ces baquets sont beaucoup plus bas que les sièges d'origine ?

J'ai l'impression d'être assis haut dans ma MX (je mesure 1m80). Mais je pense que c'est surtout du au fait que l'habitacle est petit (tableau de bord, vitres et capot plutôt bas).
J'ai l'impression d'être assis plus bas dans une NC alors que ce n'est surement pas le cas.

Je n'ai pas l'intention de remplacer mes sièges mais je me demandais si le volant ne devenait pas trop haut avec des sièges plus bas (puisque non réglable) :?
Je déteste lorsque le volant est haut (ça me fatigue les bras) et j'aime justement bien la position du volant dans une NB d'origine.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Oui
Beau bacquet ! ca rend tres bien. On percoit mal la difference avec les rails d'origine. Les rails Brides doivent etre legerement moins hauts ? Ou se fait la différence? Tu as comparé ?
Pour ma part avec les rails d'origine j'ai du faire un évidement dans la coque du bacquet (dessous) au niveau des tetes de vis arriere : 10mm de gagné.
Et sur circuit (donc 99%) du temps je roule sans le coussin juste avec une poche de gel silicone; Encore un peu de hauteur gagné et... plus d'echauffements sur la partie sensible de notre anatomie avec laquelle on est sensé utilisé comme "capteur" de sensations :jap:
En fait les sieges d'origine sont vraiment tres bas ...
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
superkaribou a écrit :
Sinon, tu as pu le peser avec les rails monté ?

Alors voilà pour les poids en comptant siège + rail :

Siège stock + Rail stock = 15 kg
Baquet BuddyClub + Rail MemoryFab = 9 kg
Baquet Bride + Rail Bride = 9 kg

M@c a écrit :
Ces baquets sont beaucoup plus bas que les sièges d'origine ?

Oui, je fais 1m80 et j'ai plus de 5 doigts entre ma tête et le hardtop maintenant.

M@c a écrit :
Je n'ai pas l'intention de remplacer mes sièges mais je me demandais si le volant ne devenait pas trop haut avec des sièges plus bas (puisque non réglable) :?

Le volant est assez bas d'origine, donc il reste à une très bonne hauteur même avec un siège plus bas. Une bonne chose aussi, c'est que ça dégage les jambes et c'est bien pratique sur circuit quand ça glisse ;)

MxBoy a écrit :
Les rails Brides doivent etre legerement moins hauts ? Ou se fait la différence? Tu as comparé ?

Les rails Bride semblent pas particulièrement bas. Du moins, ils paraissent moins bas que les MemoryFab. En fait, c'est l'ensemble siège+ rail qui sont parfaitement adaptés qui rend la position très basse. Le dessin du siège est assez particulier, et vient épouser au millimètre la forme du rail. C'est un ensemble ;)

MxBoy a écrit :
En fait les sieges d'origine sont vraiment tres bas ...
Marc

C'est vrai. C'est pour ça que c'est pas évident de trouver des sièges qui restent réglables et plus bas. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
9 kg c'est un bon résultat !
Le siege doit pas être bien lourd. Les platines sont en alu ep5?
De mémoire j'arrivais à 11,5 kg : chapeau !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En fait, c'est comme ceci :

Baquet BuddyClub + Rail MemoryFab = 9 kg
Le siège est très léger et les rails sont plus lourds.

Baquet Bride + Rail Bride = 9 kg
Le siège est un peu plus lourd et les rails un peu plus léger.

Je ne sais pas en quoi sont fais les rails Bride mais ils sont très solides. Le siège est même mieux fixé que le siège d'origine. :o

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2010, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce soir en revenant du boulot, je rentre la Mx au garage quand soudain, je vois :etonne: :o :

Image

Du coup, je fonce chercher mon appareil et en revenant, une tentative d'approche avait déjà commencée.... :ptdr:

Image

Image

Malgré le temps pourri en ce moment qui rend les voitures plus que dégueux, j'ai pris quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais déjà vu cette Etna mais je n'ai jamais eu l'occasion d'interpeler le ou la proprio, du coup il me faudrait un flyer :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Fév 2010, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oh une Etna 4x4 !!! :D :D
Sympa comme rencontre ! :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30052
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu n'as pas mis un petit message sur un bout de papier?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si :oui: , on verra bien :tantpis: :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2010, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et voilà, arceau commandé. :woo: Avec en supplément une barre pour fixer des harnais. Restera le montage :aie:

L'arceau est un HDHCHTDDWHB. :ptdr:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Angebenoit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL