Salut,
Citer:
Maintenant que tu as un peu de recul, peux-tu me dire si tu retrouves le même plaisir au volant de ta NC que de ton ex NB FL ?
Oui, voir même un peu plus de plaisir dans la NC qui a un moteur un peu plus puissant.
Sur bien des points, je trouve la NC meilleure que la NBfl, mais cela s'explique aussi par la différence d'âge entre les deux.
Par rapport à la NBfl, je trouve que la NC est plus raide au niveau chassis (en bien), qu'elle se tord moins. J'ai un peu le même effet en NC top-down qu'en NBfl avec le Hard Top.
Le chauffage est plus efficace dans la NC (les buses au niveau des genoux, très bonne idée

), et il y a moins d'air dans l'habitacle (et pourtant j'avais un saute vent qui montait haut dans la NBfl), surtout au niveau de la tête pour moi qui suis grand.
En parlant de taille d'ailleurs, je trouve la NC bien plus spacieuse et confortable que la NBfl. Il y a plus de place pour les jambes et les bras.
La capote est bien mieux pensée sur la NC (et en tissu, bien plus joli et classe). Plus besoin d'aller la chercher loin derrière pour la rabattre, et plus besoin de basculer les pares soleil pour accéder aux attaches. Plus besoin de couvre capote non plus, la face exposée au soleil étant le dessus de la capote.
Le coffre est aussi un peu mieux foutu et plus grand (plus de galette), et équipé de vérins. Par contre, l'ouverture est moins grande que sur la NBfl (heureusement, je peux toujours y rentrer ma guitare

)
Bref, on sent bien que la NC est plus récente et moderne, c'est très net. La NBfl n'en est pas moins agréable pour autant, mais à utiliser tous les jours, je préfère la NC. Et de la même manière je préfèrerais certainement l'éventuelle future ND. Après il faut que le côté esthétique intérieur/extérieur plaise aussi.
Seul point que j'aurais peut-être à reprocher à la NC, c'est l'accès plus délicat au moteur qui comporte plus de carénages plastiques. Mais je ne peux pas encore confirmer vu que je n'ai pas encore eu à mettre le nez dedans.
J'espère que ça répond à tes questions.
