héhéhé !!!
Bonjour à tous !!!!
Me voici tout nouveau sur le forum (très complet au passage), Laurent, 27ans et cadre SI...
Je suis venu vous présenter ma ptite (ben oui c'est pas bien grand) Mx5 surnommée Kit sur le trajet du retour...
Le retour.... piouf, rien que d'y penser, j'en suis fatigué... J'ai été la chercher à Troyes... En une journée, j'ai fait 700km d'avion à 10km d'altitude, 15km de RER/Métro, 200km de train, 800km de voiture.... Je ne le ferais pas tous les jours...
Bref... Avant de vous la présenter, je vais vous raconté la manière dont je suis arrivé à acheter une Mx5.... Je n'étais pas du tout parti pour acheter ce genre de véhicule, pensant simplement que c'était totalement hors de mes moyens aussi bien en assurance qu'en achat. De plus j'ai l'habitude de rouler en berline, la dernière était une "sportive" : Nissan Primera GT (2.0l 16s 150cv) pour ceux qui connaissent...
Toujours attiré par les choses un peu atypiques, aussi bien en auto qu'en moto (Thunderace), aimant changer pour le plaisir et pas par nécessité (au grand désespoir de mon entourage apparemment), je me suis donc mis en tête que 2 ans pour un véhicule, c'est la barrière pour en changer !!!
Trêve de blabla.... Changeons la primera.... Mais pour quoi ? Je ne voulais pas de mazout, pas de voiture à 300000, pas de Française, pas trop de conso, pas trop mou, pas trop cher et tjrs dans l'esprit un peu atypique... La voiture qu'on ne croise pas tous les jours... Bref, le mec chiant quoi...
Ce n'était pas gagné... J'ai regardé un peu tout... De la fiat Punto GT à la Toyota Corola G6 en passant par la Fiat Coupé T16/20, l'Alfa GTV, le choix n'était vraiment pas facile...
Et le flash... pourquoi pas un petit cab...
Dans mon budget serré (3500/4000), 3 choix s'offrait à moi :
- Mazda MX5
- Fiat Barchetta
- MGF
Question fiabilité, la japonaise est tjrs loin devant... Question couleurs, le vert anglais n'est définitivement pas pour moi donc pas de MG...
J'ai ensuite flashé sur une annonce sur leboncoin.fr !!!!! une Mx5 rouge de Juin 92..... Que j'ai ramené Samedi dans la nuit dans notre belle région Toulousaine....
Direction le showroom !!!