sublimwest a écrit :
Pour entretenir ta voiture il faut que tu choisisse un shampooing pas trop agressif pour ne pas qu'il vire les cire.
Comme lequel? Tes "Strong Wash" m'ont l'air justement très (trop?) efficaces

Ils ne virent pas les cires? Ou alors il faut les doser moins?
Citer:
Le Mr de Chez Meguiar's a raison , leurs produits sont bons et facilement trouvable .
Après en passant par des e-shop sur le net , tu trouve beaucoup mieux.
Ca c'est sur, il y a toujours moyen de trouver mieux

Mais pour l'instant, c'est le meilleur qu'on ait trouvé en qualité/prix/disponibilité (ce qui est important aussi, ils sont en vente dans tout les centres auto Feu Vert, c'est bien pratique)
Citer:
Le problème du liquide vaisselle, c'est qu'il dégraisse un max , donc te vire ta cire et en plus t'assèche le vernis, au fils des lavage tu perd en brillance...
Je confirme

Ne le sachant pas, j'ai très longtemps lavé ma Mx5 Vert Métal au produit vaisselle (les 3 ou 4 premières années). Entretemps, je suis passé au GS27 (pendant un temps, sur les forums on ne jurait que par ça, visiblement maintenant c'est largement dépassé en rapport qualité/prix), et tout dernièrement au Meguiar's (juste le shampoing)
Mais le vert Anglais que j'ai connu d'une belle profondeur avec toutes ses paillettes est maintenant couvert d'un voile terne.
Ca peut se rattraper? Dès le printemps, je compte m'attaquer à la phase gomme + glaze + cire pour tenter de récupérer tout ça. Ce sera la 1ère fois en 10 ans, elle mérite bien ça

Idem pour les vitres, tu as un conseil? J'ai testé différents produits, je ne fais "qu'étaler la merde", au lieu de nettoyer. Il y a toujours une sorte de pellicule grasse **à l'intérieur**. Pourtant, c'est une voiture non fumeur
Stef, qui a honte de sa NB verte toute crade