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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 11:20 
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sublimwest a écrit :
Pour entretenir ta voiture il faut que tu choisisse un shampooing pas trop agressif pour ne pas qu'il vire les cire.

Comme lequel? Tes "Strong Wash" m'ont l'air justement très (trop?) efficaces :? Ils ne virent pas les cires? Ou alors il faut les doser moins?

Citer:
Le Mr de Chez Meguiar's a raison , leurs produits sont bons et facilement trouvable .
Après en passant par des e-shop sur le net , tu trouve beaucoup mieux.

Ca c'est sur, il y a toujours moyen de trouver mieux :) Mais pour l'instant, c'est le meilleur qu'on ait trouvé en qualité/prix/disponibilité (ce qui est important aussi, ils sont en vente dans tout les centres auto Feu Vert, c'est bien pratique)

Citer:
Le problème du liquide vaisselle, c'est qu'il dégraisse un max , donc te vire ta cire et en plus t'assèche le vernis, au fils des lavage tu perd en brillance...

Je confirme :sic: :sic: :sic: Ne le sachant pas, j'ai très longtemps lavé ma Mx5 Vert Métal au produit vaisselle (les 3 ou 4 premières années). Entretemps, je suis passé au GS27 (pendant un temps, sur les forums on ne jurait que par ça, visiblement maintenant c'est largement dépassé en rapport qualité/prix), et tout dernièrement au Meguiar's (juste le shampoing)
Mais le vert Anglais que j'ai connu d'une belle profondeur avec toutes ses paillettes est maintenant couvert d'un voile terne.

Ca peut se rattraper? Dès le printemps, je compte m'attaquer à la phase gomme + glaze + cire pour tenter de récupérer tout ça. Ce sera la 1ère fois en 10 ans, elle mérite bien ça :)

Idem pour les vitres, tu as un conseil? J'ai testé différents produits, je ne fais "qu'étaler la merde", au lieu de nettoyer. Il y a toujours une sorte de pellicule grasse **à l'intérieur**. Pourtant, c'est une voiture non fumeur :tantpis:

Stef, qui a honte de sa NB verte toute crade :oops:


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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 11:23 
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Alors le Strong wash c'est avant une grosse rénovation,
Pour l'entretien courant j'en ai d'autres !
je te conseille d'aller voir le site cosmetique-auto.com ou tu trouvera tout ca qu'il te faut comme conseils ;)


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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 11:25 
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Stephane a écrit :
Ca peut se rattraper? Dès le printemps, je compte m'attaquer à la phase gomme + glaze + cire pour tenter de récupérer tout ça. Ce sera la 1ère fois en 10 ans, elle mérite bien ça :)

:oui: ce traitement devrait raviver la couleur.

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 11:43 
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oui une rénovation sur la mienne à la main a deja donné de très bons résultats


rien qu'au passage de la clay on voyait une énorme différence

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 11:46 
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sublimwest a écrit :
je te conseille d'aller voir le site cosmetique-auto.com ou tu trouvera tout ca qu'il te faut comme conseils ;)


Citer:
oui une rénovation sur la mienne à la main a deja donné de très bons résultats
rien qu'au passage de la clay on voyait une énorme différence


Merci à vous :woo: (vivement les beaux jours)


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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 12:46 
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News : Le nouveau site Web est en ligne !!!
http://www.sublimwest.fr/


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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 13:02 
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comme déja dit, le forum de cosmétique-auto est une mine d'or...il y a pas mal de shampoing "soft" qui non seulement préservent la cire, mais apporte également une petite finition sympa, idéal pour l'entretien régulier, il faudra cependant veiller à respecter une dilution raisonnable...

pour la gomme + glaze + cire ça devrait lui faire beaucoup de bien, si certaines zones sont particulièrement micro rayées tu peux également passer un coup de polish avec un pad manuel...

pour les vitres il existe de très bons produits dans l'excellente gamme autoglym (dispo dans la plupart des Cora par exemple), le "car glass polish" qui n'est pas abrasif mais bien dégraissant, et le "fast glass" qui est un bon nettoyant "classique" et ne laisse pas de traces...

si cela ne suffit pas il faudra peut etre utiliser qqchose de plus costaud, genre alcool iso etc, mais je n'ai jamais fait, donc j'évite de donner de mauvais conseils...

PS : mon père a une NB green et moi pas mal de matos qui attends le temps et l'endroit propice à une petite rénov, je ferais quelques photos à ce moment la...

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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 15:04 
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:hello: Je viens de faire un tour sur ton nouveau site Sébastian. Il est nickel, très clair et bien organisé, par contre, il y a pas mal de fautes d'orthographe par-ci par-là. (des participes passés, et des conjugaisons surtout), c'est dommage. :tantpis:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 16:28 
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C est dommage que tu sois si loin j ai une MX5 qui n a été lavé au rouleau et elle aurait bien besoin d une vrai remise en état , je suis un pro et sur paris , tu ne connais personne dans le coin ?

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 16:47 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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madhatter a écrit :
:hello: Je viens de faire un tour sur ton nouveau site Sébastian. Il est nickel, très clair et bien organisé, par contre, il y a pas mal de fautes d'orthographe par-ci par-là. (des participes passés, et des conjugaisons surtout), c'est dommage. :tantpis:


Le site est encore en cours de correction...
Les fautes et les bugs seront bientôt corrigés


Sinon je ne connait personne sur Paris désolé


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Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 22:15 
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TINOU a écrit :
C est dommage que tu sois si loin j ai une MX5 qui n a été lavé au rouleau et elle aurait bien besoin d une vrai remise en état , je suis un pro et sur paris , tu ne connais personne dans le coin ?


passe sur Cosmetique-auto, il y a des pros et/ou de véritables passionné qui pourront répondre a ton besoin ;) Il y a même une section pour cela...

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Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 22:29 
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Hello !

Me revoilà avec une petite préparation d'une BMW 325 CD sparkling

Arrivé à 9h00 chez le propriétaire pour découvrir le véhicule.
Ce véhicule à été réceptionné 4 jours avant chez BMW, une petite préparation a été effectué par la concession.
Dans l'ensemble très propre, mais quelques traces de frottement et hologrammes sont présents à quelques endroit, les chromes sont ternes, un cuir très encrassé,....

Voila le véhicule :
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Lavage/décontamination


Pour le lavage j'utilise le CG Strong wash à forte dose pour enlevé la protection déjà présente sur le véhicule.
Les jantes auront besoin d'un bon lavage au Wheel Brightener 1:4 pour bien les décrassées.
Je n'ai pas de photos de cette étape, elle a été effectuée grâce à la clay Zaino et 1 Litre de Last Touch
Le masquage est fait à l'aide du 3M 3434
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Polissage

Étonnamment, presque pas de defauts pour une voiture de 70000km,
pour cela je choisi un combo classique Meguiars #80 / Polishing pad blanc LC équipé de ma Kestrel DAS-6
Ce combo fut très efficace car en 1 seule passe touts les defauts on disparus
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Un polissage des Chromes autours des vitres

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Last Step Product

Pour la protection et la brillance de ce véhicule, je choisi le Zaino Z-2 avec le Zaino Z-FX en 3 couches
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Finitions

Les jantes ont eu le droit à une décontamination suivi d'une couche de Prima Wheel armour et 2 couches de Zaino Z-2

Intérieur


Les cuirs ont été nettoyés en profondeur avec du savon glycériné et nourris avec le soins cuir Autoglym
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Final


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Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 10:25 
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Pour nettoyer les BMW, on a notre PG national. Nettoyage à la bave, et lustrage aux fluides corporels intimes :ricane:


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Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 10:58 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stéphane, tu auras certainement remarqué le commentaire du pro de la renovation (et donc pas de moi) :

sublimwest a écrit :
Étonnamment, presque pas de defauts pour une voiture de 70000km,


Bref, pas de la peinture mazda qui rouille comme sur une vulgaire NB verte :aie:

PS: regarde la voiture de Stitch qui a + de 10 ans/200 000 km , l'état des cuirs et de la peinture :oui:


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Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 11:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En effet, c'est très surprenant que sur une caisse dont la valeur à neuf (hors options) est de 2 à 3 fois celle d'une Mx5, on y trouve des composants de meilleur qualité :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

PG, t'es grave :D


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