Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 15:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Au début tu la disais super raide et sautillante sur les bosses, puis finalement trop souple.
Ça se règle tout ça? Il faut être ingé en dynamique auto pour les régler correctement??

Un mois après, tu en es où avec tes amortos?

:hello:

Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut RV,

En fait les amortisseurs avaient un problème de design. Donc j'ai remonté les suspensions d'origine.
Si tu regardes les photos de Brands Hatch de la Full Barouf Team, tu verras qu'avec Joeldc13 on peut faire un concours de roulis :lol:

Phil de P5 est depuis à peu près 1 mois en train de tester différentes solutions pour résoudre les problèmes et apparement il s'approche d'une solution définitive. J'en dirai plus quand j'aurais reçu les suspensions modifiées :tantpis:

Sur les premières centaines de km sur des routes propres c'était vraiment bluffant, j'avais l'impression d'avoir un vrai kart et je pouvais passer 20 kmh plus vite dans certains virages sans serrer les fesses ni attraper de grosses chaleurs. C'est sur mauvaise route que la voiture était vraiment désagréable à conduire ...

Sinon, dans l'absolu, et si tu choisis des combinaisons amortos / ressorts éprouvés et réputées, t'as pas besoin d'être ingé en suspension pour régler ton amortissement sur tes suspattes réglables :)

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 09:13 
Hors-ligne

Oui, Joel m'a parlé de tes soucis ici: viewtopic.php?f=16&t=5254

Ton retour sur les mauvaises routes m'étonne; Sur le site de P5 il est écrit "Specifically designed for the bumpy British B-road".
C'est un peu ce qui m'a plu dans ces amortos: les routes que j'emprunte peuvent être assez "bumpy" :D

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 13:04 
Hors-ligne

C'est un peu ce qui m'a fait pencher pour les P5 aussi ... Les routes dans le coin sont bien bumpy !

On verra quand les nouveaux seront arrivés !

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Ouaip ... Ceci dit, dommage que ce soit au client de tester le matos :sic: Bon courage Ced' :hello:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Modèle : 1992
VinceMX5 a écrit :
Ouaip ... Ceci dit, dommage que ce soit au client de tester le matos :sic: Bon courage Ced' :hello:

Heu, pour info, c'est Ced qui a demandé expressément a recevoir sont kit, Phil n'en a pas envoyé d'autre ;)

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 13:41 
Hors-ligne

Hello Mosquitos ... On dirait que tu as des infos que j'ai pas :)
Je ne savais pas qu'il m'avait envoyé mon kit en avant-première ... Ca expliquerait en partie mes mésaventures !
C'est vrai que j'ai poussé un peu Phil ... mais je voulais les avoir pour Brands Hatch :lol:

En tout cas, ce n'est pas parce que j'ai eu des soucis sur mon premier kit que ça laisse présager de la qualité du produit au final ... c'est pour cela que jusqu'à présent j'ai pas donné trop de détails et que je m'étalerai un peu plus longtemps sur le sujet quand j'aurai monté les nouveaux amortos sur la voiture.

Dernière édition par ced.f le Jeu 18 Fév 2010, 13:58, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Modèle : 1992
ced.f a écrit :
Hello Mosquitos ... On dirait que tu as des infos que j'ai pas :)
Je ne savais pas qu'il m'avait envoyé mon kit en avant-première ... Ca expliquerait en partie mes mésaventures !

:P
Quand j'ai vu tes amortos monté, j'ai vu un peu rouge :roll: et Phil m'a donc expliqué.
Par contre, les modif concernent des souci de bruit de fonctionnement, et non de tarage de ressort ou d'amortissement, ce que tu semble décrire.
Peut être que c'est le passage suspat OEM/ suspat racingeux est déroutant :? (ma NA a déjà des ressort "boutd'bois" apex et des bilsteins bien rincé, alors ca sera forcement mieux :aie: )

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Je me permets d'intervenir car c'est moi qui ai dit a RV06 de te contacter.
Je ne me permettrais pas de mettre en question le boulot de Phil de Performance 5, il fait partie des quelques passionnés de mx5 qui nous permettent d'avoir des produits vraiments vraiments innovants, et accessibles (dans le lot je compte Keith Tanner de FM, Gary de TDR et Emilio de 949Racing).
Mais bon, pour le coup des Sportdrive, je pense qu'il faut attendre encore un peu, j'espere pour toi Cedric que ce sera dispo pour Beuvardes.

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 14:48 
Hors-ligne

Y a pas de problème Joël ;)
Je voulais juste clarifier les choses et dire qu'il est trop tôt pour donner un avis définitif.
Y a des mecs passionnés qui font des produits spécifiques à nos autos et il faut faire gaffe à ce que l'on dit sur ces produits qui sortent du cadre "grande série".

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 15:22 
Hors-ligne

C'est aussi ce qui me branche: ce côté passionné, dont le but n'est pas de se faire des thunes à tout prix. D'avoir quelqu'un en face qui sait de quoi il parle et qui te conseille correctement. :oui:

Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 23:47 
Hors-ligne

Pour changer, voilà du nouveau :) Un beau silencieux mx5parts !

Il est monté, ça fait un bruit sympathique, un peu plus bruyant que ce que je pensais, mais bon, l'envie de titiller la pédale de droite est plus grande que d'habitude et puis dans le domaine des échappements les goûts et les couleurs ...
J'ai toujours mon cata OEM et le reste de la ligne est d'origine. Je trouve qu'il y a un bourdonnement assez présent à vitesse stabilisée à partir de 80 km/h, mais rien d'insupportable.

En plus, pour le prix (150€ en promo), franchement la finition est nickel.

Le seul point un peu chiant c'est sortir le silencieux d'origine de ces supports caoutchouc, mais avec un peu de vaseline et un bout de corde pour tirer les supports de l'extérieur de la voiture ça va à peu près.

Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Des news de Phil ? Tu auras tes nouveaux amortos pour Beuvardes ?

Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 16:53 
Hors-ligne

:oui: J'ai eu des news de Phil qui doit commencer les envois fin Mars ... Mais donc je les aurais pas pour Beuvardes. Maintenant que tout est réglé pour toi côté suspensions je serai tout seul à concourir dans la catégorie suspattes molassonnes !

Je me console avec mon pot de kéké pour l'instant :) Je commence tellement à m'y faire que maintenant je le trouve limite discret ... :aie:

Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Quand je suis passé du "tube afrique" au decata inox tout beau il lui a fallut bien 100/200 kilomètre pour qu'il se rode et que la sonorité change, pour le silencieux c'est peut-être la même chose?

Publier un nouveau sujet   [ 366 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]