Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 12:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Code PO300
Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tout le monde, encore un probléme d'allumage sur ma MX, au début de la semaine le voyant MIL s'allume donc lecture : PO300 " raté d'allumage aléatoire sur les 4 cylindres " c'est vrai que c'est aléatoire, donc Jeudi j'ai changé les bougies ( le faisceau Magnécor a 15000 KM) éffacé le code erreur.
Ce matin je roule sur l'autoroute, je ralentis pour passer devant le radar, bah oui, j'accélére et vers 3500 t/mn un trou d'allumage de 2, 3 sec. et le voyant MIL s'allume. :tantpis:
Je ne pense pas a un cable du faisceau ni a une bobine car j'ai déjà eu le probléme et le lecteur OBD sait reconnaitre le défaut sur chaque cylindre, là c'est sur les 4. :?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur "Club Mazda Québec" ils parlent des bobines.
http://www.clubprotegequebec.com/forums ... php?t=4563
Comment tester les bobines?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Dim 28 Fév 2010, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon puisque j'aime bien parler tout seul :D , le voyant MIL c'est éteint cet apres-midi en roulant et 200 KM aprés toujours pas rallumé, dés que je peux je branche le lecteur OBD pour voir s'il y a un code en attente. ;)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Dim 28 Fév 2010, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30013
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Désolé Franck, je n'y connais rien pour pouvoir te répondre!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Dim 28 Fév 2010, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Il y a une procédure pour vérifier l'état des bobines en mesurant la resistance entre les bornes. En cherchant on devrait pouvoir retrouver le scan du bouquin d'atelier :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aye, j'ai trouvé comment les tester, tension et résistance. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25643
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, c'est fort possible que ce soit les bobines.

Citer:
En cherchant on devrait pouvoir retrouver le scan du bouquin d'atelier

Franck, au lieu de perdre ton temps à chercher sur le net, télécharge le directement ici viewtopic.php?f=33&t=1126 , en Français :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok merci, normalement je teste ça le weekend prochain. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hop un gros up, 8 mois aprés de nouveau le même probléme. Ce matin elle est passée en mode dégradée environ sur 2 km. J'ai remis le faisceau d'origine Mazda, nettoyé les bougies qui ont 5000 km, testé la batterie ( ok), testé l'enroulement des bobines ( dans les tolérances). Il y a d'autres tests à faire sur les bobines mais je n'ai pas le matériel. :tantpis:
Je crois que je vais devoir aller dire bonjour chez Mazda. :sic:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25643
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mince... :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le teste des bobines tu le fait à chaud et à froid ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le test se fait normalement à 20° C, donc j'ai fait chauffer le moteur puis laissé refroidir, 20° en fait c'est tiède pour la main de l'homme. :)
En regardant le carnet d'entretien, il y a 8 mois j'avais changé les bougies et le filtre à essence. Donc j'ai commandé un nouveau filtre, il y a peut-être des saletées dans le réservoir, aprés si ça ne va pas ce sera la valise Mazda . :tantpis:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est bien ce qu'il me semblait.
Le problème c'est que ta bobine peut perdre de ca continuité une fois chaude,soit c'est fran et tu as plus rien...soit c'est par intermittence.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2010, 14:21
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle 17
Sonde lambda ? Prise d'air, comme un tuyau qui est mal emboîté ou un câble de sonde en cour-jus ? (puisque tu écartes l'hypothèse : bobines, bougies, faisceau).

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Code PO300
Message Publié : Mer 3 Nov 2010, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai lu sur la rta que le capteur de vilebrequin commande beaucoup de chose et notamment les ratés d'allumage, il peut-être HS ou l'entrefer déréglé ou la poulie de vilebrequin à changer, ça plus les sondes H2OS à contrôler, c'est un peu fastidieux. La MX ira donc chez Mazda.
Merci de votre aide. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ranucci et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL