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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 18:35 
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gpla a écrit :
T'as une fosse?
Si oui: tu aurais les dimensions?
Si non: les bonnes dimensions ce serait quoi d'après votre expérience? (question général)

Chez mes parents ;) environ 110cm de large, 50cm plus longue que la Mx et 90cm de profondeur (y avait trop de cailloux pour arriver a creuser plus bas :aie: )
J'aurai bien aimé un peu plus long car il faut bouger la voiture parfois pour travailler.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 20:25 
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Merci Tonioo, 90 cm de haut c'est confortable?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 20:30 
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:woo:

Grace a David j'ai récupéré ce soir la vis du moyeu, montage demain soir je pense, et géométrie Samedi prochain :woo:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:09 
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Bon je commence a penser au valeurs de géo que je vais mettre, pour rappel je fais dans les 5 à 8 sorties circuit par an, pour un kilometrage inférieur a 10 000 km par an, donc je souhaite partir sur un réglage vraiment typé piste.

Donc la base sur laquelle je pense partir

Av :
Carrossage: -1.5°
Chasse : Maximum possible
Pincement : 0

Arr :
Carrossage : -2.0°
Pincement : 0.05°

Des avis ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:13 
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Tiens moi j'avais mis ça sur ma mk1rougepoussivedetouslesjours :

Pincement AV : 0°21
Pincement AR : 0°14
Carrossage AV : 1°11
Carrossage AR : 1°44
Chasse, au max à droite et 0°50 de moins à gauche, d'après [i]NouNouRS le parallelismateur
ça évite d'embarquer violemment sur les routes bombées et déformée :idea: [/i]

Plus de carrossage, oui c'est un peu plus agressif mais plus efficace, par contre pour la pince...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:28 
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Tu pense qu'il faut que j'accentue le pincement à l'avant ? J'ai peur que ça n'attaque beaucoup les pneus (autant le carrossage n'a finalement pas un gros impact autant le pincement oui) avec 0.20, je trouve ça très éloigné des 0.05 conseillés par Tonioo.

Par contre tu as quand meme raison, je pense qu'il faut mettre de la pince à l'avant car maintenant je trouve pas forcément ma voiture stable sur les gros freinages, donc en mettant 0.05 ou 0.10 à l'avant permettra de stabiliser la voiture au freinage donc un truc comme ça ?

Av :
Carrossage: -1.5°
Chasse : Maximum possible à droite, 0.50 de moins à gauche
Pincement : 0.10

Arr :
Carrossage : -2.0°
Pincement : 0.05°


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:31 
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La pince à l'avant ça l'aide à être stable, la pince à l'arrière ça l'aide à tourner, c'est ça ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:37 
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La pince à l'arrière permet de stabiliser l'arrière au freinage.
Je te conseillerai de mettre 0 à l'avant et faire tes réglages toi même et tester. Tu es sûr de retrouver le neutre si tu repère bien dans quel sens tu tourne tes biellettes.

Gpla, ça fait mal au genoux au bout d'un moment, mais j'ai déjà passé plusieurs après-midi dedans ;)


Dernière édition par Tonioo le Lun 8 Mars 2010, 22:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:39 
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Voila ce que dit Keith dans son bouquin :

Toe-out in the front makes the miata very eager to turn, at the expense of stability. In the rear, having toe out make a miata oversteer quite badly. Some positive toe will solve the problem. To much toe in any direction will cause rapid tire wear os this adjustment is made in very small increments.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:41 
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Tonioo a écrit :
Ça fait mal au genoux au bout d'un moment, mais j'ai déjà passé plusieurs après-midi dedans ;)

J'ai pas compris la blague là :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:45 
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J'avais répondu à Gpla sans faire gaffe aux autres messages :lol: c'est édité


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:46 
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joeldc13 a écrit :
Voila ce que dit Keith dans son bouquin :

Toe-out in the front makes the miata very eager to turn, at the expense of stability. In the rear, having toe out make a miata oversteer quite badly. Some positive toe will solve the problem. To much toe in any direction will cause rapid tire wear os this adjustment is made in very small increments.

Il n'y a pas une inversion quelque part ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 22:59 
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C'est pourtant exactement ce qu'il ecrit, toe out c'est de l'ouverture, positive toe ou toe in c'est de la pince.

Sinon tu me conseilles donc de mettre 0 à l'avant 0.05 de pince à l'arriere, et eventuellement pincer ou ouvrir et tester, comme le réglage de pince à l'avant c'est le dernier truc qu'on regle il n'y aura pas d'incidence sur les autres parametres.

Ca se règle en vissant/dévissant les bielettes de direction ? (je sais pas si c'est le bon terme). Je suis assez pour le concept de essayer les réglages et voir l'effet (comme pour notre discussion récente pour les BAR), mais comment savoir de quel angle j'aurai ajouté en vissant, un tour complet équivaudrait a combien a peu près ? Ce'est peut etre stupide mais je peu pas essayer de le mesurer au sol avec un raporteur ? :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 23:05 
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Autant pour moi, je traduisait positive toe par ouverture :oops:

Sur les biellettes de direction, le pas de vis doit être iso. Tu trouvera l'allongement en fonction d'un tour sur google, un peu de Pythagore la dessus et c'est bon :lol:
Plus facile : quand le gars va régler ta voiture, demande lui en live de te dire combien elle prend par tour d'écrou sur la biellette ;)


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 23:11 
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J'ai trouvé moi meme sur le manuel d'atelier:

Les précos constructeurs pour le pincement sont de +3mm soit 0.18°
Un tour de bielette de direction complet change le pincement d'environ 7mm soit 0.42°

Putain ça se règle finement en fait :aie: sachant que les deux filetages vont dans le meme sens il faut visser d'un coté, et dévisser de l'autre, mais ça semble bien expliqué dans le manuel d'atelier.

On se fera un atelier réglage chassis sur les stands de Beuvardes mon Tonioo ? :aie:


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