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Message Publié : Ven 4 Sep 2009, 08:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
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badguy a écrit :
J'ai compris pourquoi je la trouvé pas, il y a écrit en gros DIEZOULLL dessus !!! et en tout petit essence.

Je pense que ce n'est plus la même que celle que tout le monde parle, mais ca reste de la 100% synthèse 5W50.
Donc on va tester, vous en pensez quoi ?

De mémoire, sur les bidons que j'achetais, il y avait aussi les 2 indiqués :jap:

Stef


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Message Publié : Ven 4 Sep 2009, 08:59 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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ok, super, a 25euros les 5L c'est 2x fois moins chère que celle de mon garagiste (10w40 synthèse => 50 euros) :)


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Message Publié : Ven 4 Sep 2009, 16:57 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Voilà ce qu'il peut arriver quand le filtre a été trop serré à la clé, il y a un truc en trop sur le filtre :D
Je vous rassure ce n'est pas sur ma MX et ce n'est pas moi qui avait fait la précédente vidange.


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- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 16:00 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
à verifier si c'est national mais chez carrefour en promo l'huile 10W40 SHELL est -50% 19€ au lieu de 38€.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 18:47 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
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Yacco,

Je viens de réaliser la vidange sur ma NC.
Voici la liste du matériel nécessaire:
- Clé de 17 pour le bouchon de vidange.
- Clé de 12 pour le démontage d'un capot cachant le filtre à huile.
- Chandelles,...

Hélas, je n'ai pas pensé aux photos, mais si quelqu'un possède une vue de dessous d'une NC avec ces nombreux caches, je pourrais indiquer ou se trouve le filtre (il est bien caché... ;) )

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 19:30 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Merci BouBou, je viens d'éditer le premier message :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 17:59 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
kruz a écrit :
à verifier si c'est national mais chez carrefour en promo l'huile 10W40 SHELL est -50% 19€ au lieu de 38€.



je reviens de carrefour en fait là promo c'est 3X5L c'est à dire 15L de shell 10W40 à 19,90€ :o

Ma question est peut t'on gardez cette huile dans son garage 2-3ans?

Personne pour me renseigner!

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

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Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 09:52 
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Inscription : Lun 8 Mars 2010, 15:30
Message(s) : 26
Localisation : Montauban (82)
Coucou!!! je me permets de poser ma question dans ce topic traitant de la vidange.
Concernant ma MX5 RC de 2009 1.8, elle est de juin 09 et n'a pas roulé (1300 kms) vaut il mieux que je prévois une vidange au bout des un an?

merci de votre réponse


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Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 09:55 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25604
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui toujours. Les vidanges c'est tous les xxxxxkm OU tous les ans, au 1er terme échu. Mais il faut relativiser, si tu ne le fais pas, ce n'est pas pour ça que tu va couler un moteur, les huiles modernes tiennent quand même dans le temps :)


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Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 10:49 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Perso je gratte un peu sur les intervales de vidange sur ma du genre 18 mois et 1500 kms !

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 10:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Moi j'en fais +/- 2 par ans... après... elle a tout de même bientot 200000Km donc ... :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 12:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
kruz a écrit :
kruz a écrit :
à verifier si c'est national mais chez carrefour en promo l'huile 10W40 SHELL est -50% 19€ au lieu de 38€.



je reviens de carrefour en fait là promo c'est 3X5L c'est à dire 15L de shell 10W40 à 19,90€ :o

Ma question est peut t'on gardez cette huile dans son garage 2-3ans?

Personne pour me renseigner!

oui si le flacon n'est pas ouvert, sinon ça s'oxyde
PG


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Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 20:09 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Vous parlez de 5W40, 10W40, 10W60, sysnthèse ou je ne sais quoi, mais faut quoi comme huile ?

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 21:33 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
5w40 full synthese ou 10W40 semi synthese, pour une NB c'est suffisant

PG


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Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 14:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
5W40 Castrol :jyg:

Stephane a écrit :
Rien à voir, péter une vis ou un filetage ça arrive à n'importe qui, c'est juste pas de bol :tantpis: ...

C'est largement moins chiant mais là c'est une vraie faute de debutant de mecano du dimanche (en plus c'etait un samedi :) ) : Moi j'ai fait tomber le bonchon dans le bac à huile lors de ma derniere vidange :lol: ...la main plein d'huile j'ai d'abord pensé à m'essuyé... puis j'ai attendu que ça se vide completement...... et :oops: ....... je cherchais mon bonchon partout :x "mais put... ou j'ai posé ce bouchon de me...? :evil: ........ :aie: ah oui, il est dans le fond du bac :aie:
:jyg: :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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