Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Comme d'hab', les photos superbes, Walter merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Bravo, les photos sont superbes :jap: ... comme d'hab en fait :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Putain Walter, c'est encore mieux que d'habitude: franchement, ça déchire :o :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est beau, c'est beau ! Merci Walt'R ! :oui:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
rhaaaaa nardine smartfilter de merde!!! Les photos passent pas au taf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Jan 2010, 11:11
Message(s) : 61
moi y'a que les photos de Walter qui passent au taf :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Super journée, merci a tous c'etait génial !!
Je suis bien rentré tout va bien....
...
A non merde j'y etais pas :aie:

Bon appremment vous vous etes bien amusé, j'aurais vraiment aimé etre la. J'espere pouvoir faire la prochaine :oui:
Photos superbes Walter ! :love:
J'aime particulierement les photos de la NCfl, grosse attaque ! Il y avait quoi comme pneus dessus ?
J'adore la photo "auto ecole Napco " avec la boue :aie:

Regis, ya quoi comme moulin dans ton engin ?

Message pour le proprio de la NA blanche a roues noires : Enleve ces garde-boue tout moche !!

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :
J'espere pouvoir faire la prochaine :oui:

Tu as interet, sinon on va encore etre obligé de traverser la manche pour venir te voir
gamin a écrit :
Regis, ya quoi comme moulin dans ton engin ?

C'est le moteur de l'opel Corsa OPC 192ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
superbes photos :love: , on a même l'impression que j'avance :aie: , c'est dire la qualité des photos :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
joeldc13 a écrit :
ju 69 a écrit :
Super les photos :hello: :hello:

Ca donnait quoi la Clio RS par rapport à la MX?


C'est marrant ont a eut une grande discussion la dessus sur hardware.fr, en tant que possesseur de mx, je suis assez étonné des performances des deux RS qui étaient présentes, les conducteurs sont pas des manchots avec quelques sorties à leur actifs, et bien c'est kifkif avec des NA un peu préparée (genre celle de Personne et la mienne), on s'est fait une session tirage de bourre à la fin avec la RS Trophy et la Clio RS1 et bien on est sensiblement dans les memes perfs, quand j'étais derrière ils prennaient un peu le large dans la ligne droite mais je les rattrapais dans le sinueux, mais il n'y avait pas suffisament de différence pour que je puisse les passer et quand je suis passé devant, pareil ils me rattrapaient un peu dans la ligne droite mais dans le sinueux je reprennais un poil le large et pareil pas suffisament de différence pour que je sois en situation de les géner et me laisser double.

Donc avec 172 et 182ch respectivement j'ai été très très étonné vis a vis de nos NA de "seulement" 115ch.

TNF et Mehjret, si vous nous lisez :hello: :aie:


Merci pour tes impressions :beer:

Et concrètement entre les différentes générations de MX ca donne quoi? (désolé pour cette question de newbie, mais je tate le terrain avant ma première sortie en MX :aie: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ju 69 a écrit :
Merci pour tes impressions :beer:

Et concrètement entre les différentes générations de MX ca donne quoi? (désolé pour cette question de newbie, mais je tate le terrain avant ma première sortie en MX :aie: )

NA > NB > NC

Nan je déconne :aie:
Tout d'abord la plus grosse différence viendra essentiellement de celui qui tiens le cerceau et c'est d'autant plus vrai sur un circuit technique comme Beuvardes.

Après en perf je pense qu'il faut mettre de coté les NB et FL poussives de 110ch qu'il faut mettre dans la meme catégorie que les NA de 90ch, c'est a dire tout en bas de l'échelle :aie: ça c'est fait
Ensuite en fonction des tirage de bourre qu'on a pu faire, j'ai envie de dire qu'une NA de 115ch tient a peu près une NC 1.8L
Une NC 160 sera forcément devant, tout comme une NB ou une NBfl 1.8. Après différencier une NB 1.8 d'une NC 2.0 là je t'avoue que je sais pas trop, je pense que la NC est devant.

Mais vraiment, c'est plus les qualités du pilote qui seront déterminantes sur circuit technique, je me ferais pourrir par une NB de 110 ch si c'est Yacco/Reglisse/Tonioo (barrer les mentions inutiles) au volant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
Mais vraiment, c'est plus les qualités du pilote qui seront déterminantes sur circuit technique, je me ferais pourrir par une NB de 110 ch si c'est Yacco/Reglisse/Tonioo (barrer les mentions inutiles) au volant.


plus 1, sachant qu'à pilote egal, plsu la voiture est recente plus elle est rigide et efficace au freinage (en config stock), et donc qu'une NC 1,8 stock compense sa moindre puisssance vs une NB 140 par un freinage et une rigidité supérieure qui permettent de passer plus vite en courbe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
plus 1, sachant qu'à pilote egal, plsu la voiture est recente plus elle est rigide et efficace au freinage (en config stock), et donc qu'une NC 1,8 stock compense sa moindre puisssance vs une NB 140 par un freinage et une rigidité supérieure qui permettent de passer plus vite en courbe

Le point de PG est tout a fait juste, il est vrai que je me suis emballé en disant qu'une NA tennait une NC 1.8L, une NA un peu optimisée (rigidifiée et avec un freinage amélioré) tient une NC 1.8 stock, si on compare une NA 115 stock et une NC 1.8 stock, la NC est devant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Ok ca roule toujours intéressant d'avoir ce type de retour.

Pour tout vous dire la seule fois ou j'ai croisé une MX5 sur piste c'était une NA RHD grise à Ledenon, et elle était d'une vélocité toute relative :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CR les Ecuyers 31/03
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1135
Localisation : eure
Walter, que dire sinon que tu fais toujours de superbes photos :love: cadrage, lumière, angle, une belle leçon :jap: on est à des années lumière de ton talent

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL