Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 03:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 978
D'habitude même une BMW de 70000km est tres abimée mais la une préparation a du deja eu lieu .

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Boum.

C'était le bruit de PG qui vient de tomber de sa chaise :D

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
En effet, c'est très surprenant que sur une caisse dont la valeur à neuf (hors options) est de 2 à 3 fois celle d'une Mx5, on y trouve des composants de meilleur qualité :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

PG, t'es grave :D

Ben non, pas forcément, regarde une Velsatis ou une ....Lexus (désolé jéjé :aie: )

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 13:08 
Hors-ligne

sublimwest a écrit :
D'habitude même une BMW de 70000km est tres abimée mais la une préparation a du deja eu lieu .

On ne peut rien contre le vandalisme :jap: :aie: (mode TRES GROSSE MAUVAISE FOI OFF)

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ta voiture, si tu la lave aux rouleaux ou à l'éponge de cuisine (côté vert), elle s'abîme :D , qu'elle s'appelle BMW ou Mazda. Je trouve au contraire le vernis de la Mx plutôt pas mal: j'ai déjà des fientes d'oiseau dantesques (j'ignorais qu'il y avait des condors dans le Nord) sur la Mx, séchées et resséchées au soleil, elles partent d'un coup d'éponge humide.
Sur la Mini (OK, c'est pas une référence), époque Rover, j'ai eu une fiente sur le capot. Elle est partie avec une éponge humide :oui: en même temps que le vernis et la peinture :aie: :aie: On a donc un capot vert Anglais, et au milieu une zone noire sans peinture :evil:

Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 18:23 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Sur la Mini (OK, c'est pas une référence), époque Rover, j'ai eu une fiente sur le capot. Elle est partie avec une éponge humide :oui: en même temps que le vernis et la peinture :aie: :aie: On a donc un capot vert Anglais, et au milieu une zone noire sans peinture :evil:

Tu as de la chance d'avoir fait vite, un peu plus tu avais un trou :etonne:

le scotch brite, ma belle soeur l'a utilisé sur son ibiza :D pour des fientes de pigeons

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Après une grosse commande de produits de nettoyage, j'ai commencé à tester un peu.

Déjà le "Chemical Guys Citrus Wash & Gloss". J'ai pris la petite bouteille juste pour voir, mais avec des taux de dilution pareils, elle va durer un bout de temps :D

Lavage light: dilution à 1:512 :etonne:
Lavage lourd: dilution à 1:256
Lavage je dégomme tout y compris les cires précédentes avant une rénovation: 1:64

Le temps de galérer un peu avec les dilution en Oz et en Gallons :aie: , c'est parti. Je commence avec une dilution à 1:256 juste pour essayer. Et bin ça marche plutôt pas mal :etonne: :etonne:
J'ai redécouvert que ma Mx était verte dites donc :D

Voilà, c'était juste un lavage pour voir, j'en referais un plus puissant avant de passer à la suite (gomme meguiars, cire et tout le tintouin :D ). Je ferais un petit compte rendu.

Stef

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est un très bon shampoo, qui te permettra de virer la pellicule de crasse et faciliter les prochains lavages ! Tu as un bon gant de lavage ? N oublie pas d' utiliser deux seaux, le premier avec de l'eau bien chaude + shampoo, l autre pour rince ton gant régulièrement...en

En bien concentré dans un petit pulverisateur (ikea pas cher par exemple) ça peut même servir d' anti goudron si tu as des points noirs tenaces (sur la carrosserie hein, évite le visage ^^) par contre rinçage généreux après ça hein, sinon tu aura un voil blanc et le vernis n apprécie pas forcément ...

Image

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Neobob22 a écrit :
Tu as un bon gant de lavage ?

Bon, j'espère, c'est le Meguiar's acheté il y a déjà un bout de temps.

Citer:
N oublie pas d' utiliser deux seaux, le premier avec de l'eau bien chaude + shampoo, l autre pour rince ton gant régulièrement...

Technique des 2 seaux faite aussi, j'ai des heures de lecture de cosmétique auto derrière moi :P

Citer:
En bien concentré dans un petit pulverisateur (ikea pas cher par exemple) ça peut même servir d' anti goudron si tu as des points noirs tenaces (sur la carrosserie hein, évite le visage ^^) par contre rinçage généreux après ça hein, sinon tu aura un voil blanc et le vernis n apprécie pas forcément ...

J'ai aussi "investi" dans des vaporisateurs pas cher (mais des Castorama, pas des Ikéa, car je crois que les pulvérisateurs Ikéa ne marchent bien que les Volvo :D ) pour le Super Degreaser Meguiars et le Bilberry nettoyeur de jantes.

Ca va chier, banzaï!

Stef

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 15:03 
Hors-ligne

Cosm-auto, valeur sûre du detailing !

Juste un truc, que ce soit le citrus en costaud, le bilberry ou le degreaser, les pulvé de jardinage doivent apprécier moyen, c'est plus aggressif que de l'eau :aie: donc les derniers pschitts tête en bas pour vider la buse ça les preservera, a défaut d'utiliser des meg chemical résistant...
Le seul truc qu'ils expliquent pas sur cosm-auto c'est ou trouver le temps pour faire toutes les étapes :aie: :sic:

Image

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
en meme temps vu les produits de jardinage genre desherbant... pas sur que ce soit moins violent que les produits auto :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 15:15 
Hors-ligne

Pour les pulve a pré pression c'est clair mais je doute que les tout simple a 1€ soit pour ça, c'est plutôt juste pour de l'eau...j en ai qquns du Leclerc, un trop étanche qui s'écrase au fur et a mesure qu'il se vide, et un autre qui pulvérise plus grand chose après une mixture un peu costaud xD, le troisième quand a lui a un goulot qui fuit pas mal, a ne pas coucher dans un coffre :aie:

Image

Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Test du nettoyant jantes Billberry, dilué en 1:4. La vache, ça marche bien :love2:

Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 978
Bientôt deux reportage supplémentaire !

Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
PG a écrit :
Stephane a écrit :
En effet, c'est très surprenant que sur une caisse dont la valeur à neuf (hors options) est de 2 à 3 fois celle d'une Mx5, on y trouve des composants de meilleur qualité :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

PG, t'es grave :D

Ben non, pas forcément, regarde une Velsatis ou une ....Lexus (désolé jéjé :aie: )

:evil: c'est vrai que l'intertieur d'une série 1 ou d'une serie 3 respire la qulité, beurrk

Publier un nouveau sujet   [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]