Salut,
J'ai eu le même souci que toi, puisque j'ai un volant Nardi bois sur ma miata 92 équipée d'origine d'un volant avec airbag qui est chez toi

....mais en pire (defaut du capteur de choc, clignotement permanent du témoin)
Pour le CT:
* j'ai dit au mec que l'airbag n'était pas présent sur les mx5 vendues en F en 1991, qu'il pouvait téléphoner à Mazda pour confirmer, ce à quoi il m'a rpondu qu'il ne vérifiait cela que sur les voitures avec une prise odb (ie post 2002), donc pas de soucis
Après j'ai voulu supprimer le témoin clignotant permanent , car c'est un peu perturbant pour conduire, surtout de nuit.
stage 1 :
démontage de la casquette et retrait de l'ampoule devant le témoin "airbag"
bonne nouvelle, ça ne clignote plus....mais maintenant ça sonne, et en permanence

===> putain les cons, ya une sécurité
stage 2 :
enduire l'ampoule de vernis à ongle noir + gaine thermo noire et repose dans le combiné
bonne nouvelle, ça ne sonne plus ...mais ça clignote toujours, même à travers le vernis + gaine (qui risque de fondre en plus, avec la chaleur, pas bon)
stage 3 :
retirer l'ampoule et demonter le cache colonne de direction, farfouiller dans le faisceau jusqu'à ced que tu trouves un boitier bleu sur lequel il y a écrit "airbag", debrancher ce boitier, tout remonter , et là, miracle, ni clignotement ni buzzer.....mais la voiture ne démarre plus
putain de sécurité de merde
stage 4 : appuyer sur l'embrayage (j'avais oublié au stage 3

) et vroom + no buzzer + no blinking light =
Pour le pare soleil :
Démontes le pour le CT et mets un pare soleil de MX européenne (j'en ai justementune paire à 10 €si tu veux

) , même si je doute fortement que le controleur baisse le pare soleil et lise l'avertissement
Pour la plaque rivetée "airbag"
soit tu ne fais rien et tout se passe bien (je pense qu'il n' y auras aucun soucis)
soit tu poses négligeament ton disque de stationnement dessus
soit tu fais sauter les rivets , mais c'est risqué d'abimerle tdb ou le pare brise
soit tu dis au CT que la drire t'a obligé a virer l'airbag pour être en conformité avec l'homologation de la MX 5 en france en 92
bonen chance