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Message Publié : Lun 29 Sep 2008, 19:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
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Au fait régis en terme d'organisation il faut emmener quelque chose ? Genre bouffe pour le midi (la dernière fois t'avais prévu un camion a pizza non ?)

Et veux tu que les porteurs drapeaux viennent plus tôt ? Pour gérer l'arrivée des inscrits ?

Enfin bref si y a besoin de qqchose hésites pas.


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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 08:31 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
yacco71 a écrit :
Moi c'est bon j'ai mon RTT :aie:


Eu a l'arrache moi aussi, mais j'ai vaincu :woo: .

Premire expérience sur circuit, ca fait mal au fesses ou on s'en remet :P

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 09:04 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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Localisation : Amsterdam
charsaud a écrit :
Premire expérience sur circuit, ca fait mal au fesses ou on s'en remet :P


Tu confonds avec le wintermeeting :P :ricane:

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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 09:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Tonioo a écrit :
Et dire que certains ont encore un peu de boulot sur leurs auto :P

M'en parle pas... J'ai pris 2 jours de RTT pour finir ma caisse aujourd'hui et demain... Il pleut comme vache qui pisse :cry: :cry: :cry: Changer des freins sous la flotte, c'est moche.

(Oui, y a pas la place en largeur dans mon garage)

Stef


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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 10:14 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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T'as signé, c'est pour en chier :tantpis:

Bon je vais faire un petit saut aux Ecuyers cet aprèm histoire de voir ce que ça donne sur une piste bien grasse :aie:


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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 10:48 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
tu y vas avec le Navarra ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 13:38 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
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Modèle : 2012
Stephane a écrit :
Tonioo a écrit :
Et dire que certains ont encore un peu de boulot sur leurs auto :P

M'en parle pas... J'ai pris 2 jours de RTT pour finir ma caisse aujourd'hui et demain... Il pleut comme vache qui pisse :cry: :cry: :cry: Changer des freins sous la flotte, c'est moche.

(Oui, y a pas la place en largeur dans mon garage)

Stef
Ca va aller mon Steph ;) moi c'est vidange moteur et boite, remplacement des roues et réparation du capteur de chrono :)

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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 16:40 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
Deux heures passés à Beuvardes ou j'ai pris en flagrant délit "Personne" qui tentait de s'entreiner en douce pour le 14 :D

Bon ça glissait grave, pas un chat sur la piste, donc piste à l'équerre :aie:

Pas évident dutout Beuvardes dans ces conditions avec la NC, mais bon c'était bien sympa quand même.


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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 17:27 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
je sens que le 4X4 va tourner plus souvent que les voitures le 14 :ricane:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 21:09 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Je suis presque pret.
:woo:


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 11:01 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Hello Hello,

Juste quelques conseils pour la préparation de ma 5 avant le 14.

C'est une NBFL de 2005, qui a 56000 kms.

Ce que je compte faire pour la préparer au maximum :
    - Vidange moteur + filtre (l'huile a 10.000)
    - Vidange refroidissement (le liquide a 26.000 kms et + de 1 an)
    - Purge freins (Alors la je ne sais pas trop de quand ça date ... surement depuis le début)
    - Purge embrayage (quitte a faire les freins ...)
    - Changement filtre a air (Il a 10.000 kms)
Voila ... aussi je m'interroge sur la boite & le pont. Normalement c'est 90.000 mais étant presque à 60.000, et vu l'usage de l'auto qui va être fait sur circuit, peux être devrais-je rapprocher cet entretien ?

Sinon pour le liquide de freins/embrayage, j'ai pris de DOT 5.1 de marque Valeo, ca vous semble ok ?

Un grand merci a vous :)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 11:04 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Hello Hello,

Juste quelques conseils pour la préparation de ma 5 avant le 14.

C'est une NBFL de 2005, qui a 56000 kms.

Ce que je compte faire pour la préparer au maximum :

    - Vidange moteur + filtre (l'huile a 10.000)
    - Vidange refroidissement (le liquide a 26.000 kms et + de 1 an)
    - Purge freins (Alors la je ne sais pas trop de quand ça date ... surement depuis le début)
    - Purge embrayage (quitte a faire les freins ...)
    - Changement filtre a air (Il a 10.000 kms)

Voila ... aussi je m'interroge sur la boite & le pont. Normalement c'est 90.000 mais étant presque à 60.000, et vu l'usage de l'auto qui va être fait sur circuit, peux être devrais-je rapprocher cet entretien ?

Sinon pour le liquide de freins/embrayage, j'ai pris de DOT 5.1 de marque Valeo, ca vous semble ok ?

Un grand merci a vous :)

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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 11:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
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Euh, tu ne serais pas du type bègue :lol: .

Moi aussi, je fais faire ma révision complète la semaine prochaine :oui: .

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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 12:15 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Modèle : 1996
VinceMX5 a écrit :
Hello Hello,

Juste quelques conseils pour la préparation de ma 5 avant le 14.

C'est une NBFL de 2005, qui a 56000 kms.

Ce que je compte faire pour la préparer au maximum :

    - Vidange moteur + filtre (l'huile a 10.000) OK
    - Vidange refroidissement (le liquide a 26.000 kms et + de 1 an) OK
    - Purge freins (Alors la je ne sais pas trop de quand ça date ... surement depuis le début) OK
    - Purge embrayage (quitte a faire les freins ...) OK
    - Changement filtre a air (Il a 10.000 kms) OK

Voila ... aussi je m'interroge sur la boite & le pont. Normalement c'est 90.000 mais étant presque à 60.000, et vu l'usage de l'auto qui va être fait sur circuit, peux être devrais-je rapprocher cet entretien ? Tu peux le faire. Ce n'est pas une obligation obligatoire, mais c'est toujours mieux de le faire trop souvent que pas assez :oui:

Sinon pour le liquide de freins/embrayage, j'ai pris de DOT 5.1 de marque Valeo, ca vous semble ok ?
Pour l'embrayage du DOT4 est plus approprié : il dur plus longtemps et le 5.1 n'apporte rien de plus
Pour les freins il vaut mieux un bon DOT4 haute température qu'un mauvais dot 5.1. Mais encore une fois c'est du pinaillage. du 5.1 valeo tiendra sans doute très bien le choc du 14, il faudra juste repurger les freins dans 6-8 mois avant qu'il n'y ai trop d'humidité dedans ;)

Un grand merci a vous :)


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 12:28 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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charsaud > Tu m'expliqueras ta réponse, en particulier ta première intervention. Je ne FAIS pas faire la révision, je la fais moi même, et c'est bien pour ça que je me permet d'avoir quelques informations.

jayz > Merci pour tes conseils. Je vais tenter de faire au mieux, ça fais beaucoup de travail.

Pour le 5.1 dans les freins et l'embrayage, si le seul désavantage du 5.1 c'est de purger + fréquemment, cela ne me pose aucuns problèmes. Une purge par an, çà reste largement raisonnable :)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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