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Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 10:15 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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vous me faites un poil flipper...

maintenant qu'on sait que ca peut arriver aussi aux nb... il n'y a pas des choses a faire en préventif? (la mienne n'etant pas rouillée du tout sous le chassis je ne me fait pas trop de bile mais quand meme ... :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 10:20 
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ranucci a écrit :
vous me faites un poil flipper...

maintenant qu'on sait que ca peut arriver aussi aux nb... il n'y a pas des choses a faire en préventif? (la mienne n'etant pas rouillée du tout sous le chassis je ne me fait pas trop de bile mais quand meme ... :aie:



ne plus passer par guérande, et plus le passage du gois non plus (le sel :P ) :ptdr: ;)

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
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Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 10:24 
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il faut faire gaffe à l'obturation des trous d'évacuation des eaux derrière la capote.

Surtout, les mx souffrent d'un défaut de fabrication : l'eau évacuée des roues arrières reste stockée dans un coin des passages de roues.


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Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 10:52 
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D'un autre côté, si cette voiture nous coute 650€ HT au bout de 10 ans de route sans aucun pépin, je l'accepte volontiers :jap: C'est la somme que certains collègues qui roulent en voitures modernes claquent chaque année dans des pannes à la con :tantpis:

Et puis tout le monde ici adore les roadsters Anglais de la belle époque. Alors la Mx pousse la ressemblance jusqu'à rouiller aussi. C'est pas la classe ça? :D :D :D
Perso, je m'en fiche, ce n'est que de la rouille, je préfère une voiture fiable qui roule même si elle cloque un peu, à une autre qui ne rouille pas mais passe 25% de sa vie au garage car l'électronique s'est mise en défaut.
Et puis ce n'est que ma 3ème voiture qui rouille :ricane:

Stef

PS: Il faut aussi relativiser:
- Les trous de bas de caisse, je les vérifiais quand j'avais le temps. C'est à dire pas souvent. L'entretien mécanique est hyper rigoureux, la carrosserie, j'y fais moins attention. Y a des rayures, des coups, ça fait partie de la vie de la voiture. Tant qu'elle roule :)
- Je roule toute l'année avec, y compris sur la neige, les routes salées, et j'oublie souvent de la rincer après.
- Ca fait 10 ans que je l'ai, elle n'a dormi au sec dans un garage que de 2000 à 2003. 2003 -> 2006, dans un parking couvert certes, mais en plein vent. De 2006 à nos jours, dehors, dans le jardin, sur de la pelouse. Bonjour les remontées d'humidité. Si vous garez votre voiture au sec, elle peut rester en bon état longtemps. D'aillleurs, toutes les NA ne sont pas rouillées, loin de là :tantpis:


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Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 10:55 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
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après j'ai le gros avantage d'avoir acheté une voiture qui avait vécu a Tours avant... :D donc niveau sel et neige c'est plutôt tranquille et a nantes aussi

a part a vivre dans des marais salants et encore :D, m'en vais verifier mes trous d'evacuation moi

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
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Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 13:56 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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beckett a écrit :
J'aurais les miens à refaire également si vous pouvez donner des retours pour ceux qui se lancent :beer:



Je vous conseille d'aller faire un tour sur mon topic de restauration de ma NA, j'y poste quelques photos de mes bas de caisses et de la réparation.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 19:24 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
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Localisation : Ain-Rhone Alpes
felinkinkin a écrit :
beckett a écrit :
J'aurais les miens à refaire également si vous pouvez donner des retours pour ceux qui se lancent :beer:



Je vous conseille d'aller faire un tour sur mon topic de restauration de ma NA, j'y poste quelques photos de mes bas de caisses et de la réparation.

C'est pas que je sois faineant mais si tu pouvais nous donner le lien... que l'on ai juste a cliquer :D :D
Je dois bien admettre que la découvrir rouillée apres son hibernation et donc des mois a attendre de pouvoir reprendre son volant m'a foutu un sacré coup !

J'en parlais avec "joli papa" ce week end, amateur et possesseur d'Anglaise, il me racontait l'état général de nombreuses Spitfire dont la ferraille a tendance a rouiller avant meme la premiere goutte de pluie ; je passerais egalement sous silence son épopée concernant le changement des triangles avant de sa MG F (de 1998) ou plutot de ce qu'il en restait...

Apres cela depend tout ce que l'on recherche... et puis tant qu'a faire, je vais peut etre lui financer un petit voile de peinture... a ma mimix :bave:


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Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 09:12 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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:hello: vous parlez toujours du bas de caisse et de l' aile arriére qui rouille............mais.......un point important a ne oublier de nettoyer c'est le bas de l'aile avant avant ou toute les feuilles et autre merde y trouve refuge.pour ma part je dévisse les vis du dessous et nettoie avec un chiffon afin d'éviter tout départ de rouille ;)


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Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 13:28 
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Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On peut injecter de la cire dans les corps creux, cela à été fait sur l'eunos et la carrosserie est nickel :oui:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 22:28 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
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Localisation : Ain-Rhone Alpes
Litchi a écrit :
On peut injecter de la cire dans les corps creux, cela à été fait sur l'eunos et la carrosserie est nickel :oui:


Bonne idée... autant faire du préventif...


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Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 22:48 
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Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
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Litchi a écrit :
On peut injecter de la cire dans les corps creux, cela à été fait sur l'eunos et la carrosserie est nickel :oui:


spa con, mais si la rouille est là, la cire n'y fera rien :non: et elle continuera son travail lentement :tantpis:

Raymond, ton beau père connaît les anglaises et son expérience peut te permettre de relativiser :jap: Moi j'ai eu 2 anglaises et franchement à côté la mx est une perfection :love2: . Juste pour s'en tenir à la carrosserie, ma mini avait été refaite entièrement par un carrossier pour son usage perso (donc plutôt bien) : au bout de 1 an 1/2 c'est revenu :sic: . Quand je l'ai revendue l'acquéreur s'était bien renseigné et s'attendait à trouver des points de rouille à certains endroits (il m'avait même dit que si rien n'était visible ça lui serait paru suspect :D ). Et je te parle pas l'Austin Metro Sport :roll:

Je ne sais pas si ça te remonte le moral... ;)

Considère les bas de caisse comme du consommable sur la mx :P (j'en parlais encore avec le pote Fred cet aprem :tantpis: ).


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2010, 14:04 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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raymond a écrit :
felinkinkin a écrit :
beckett a écrit :
J'aurais les miens à refaire également si vous pouvez donner des retours pour ceux qui se lancent :beer:



Je vous conseille d'aller faire un tour sur mon topic de restauration de ma NA, j'y poste quelques photos de mes bas de caisses et de la réparation.

C'est pas que je sois faineant mais si tu pouvais nous donner le lien... que l'on ai juste a cliquer :D :D
Je dois bien admettre que la découvrir rouillée apres son hibernation et donc des mois a attendre de pouvoir reprendre son volant m'a foutu un sacré coup !

J'en parlais avec "joli papa" ce week end, amateur et possesseur d'Anglaise, il me racontait l'état général de nombreuses Spitfire dont la ferraille a tendance a rouiller avant meme la premiere goutte de pluie ; je passerais egalement sous silence son épopée concernant le changement des triangles avant de sa MG F (de 1998) ou plutot de ce qu'il en restait...

Apres cela depend tout ce que l'on recherche... et puis tant qu'a faire, je vais peut etre lui financer un petit voile de peinture... a ma mimix :bave:




Voici le lien:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=3053&st=0&sk=t&sd=a&start=195

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2010, 18:54 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
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Localisation : Ain-Rhone Alpes
shui a écrit :
Raymond, ton beau père connaît les anglaises et son expérience peut te permettre de relativiser :jap: Moi j'ai eu 2 anglaises et franchement à côté la mx est une perfection :love2:


Ca y est, j ai accepté la fatalité, une petite balade ce week end, une autre la semaine prochaine juste avant l'envoi en carrosserie et je serais certain d avoir fait le bon choix !

Ah les Anglaises... il faut le voir pour le croire, la carrosserie est une chose mais les pieces mécaniques valent tout autant le détour !


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2010, 19:46 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Ici en Angleterre, on commence a parler de rouille sur les NCs.... et voila ce qu'on trouve sur les NA :aie: :aie:
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"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Jeu 22 Avr 2010, 19:53 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
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Modèle : 2008
:o :o :o :o :o

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