D'un autre côté, si cette voiture nous coute 650€ HT au bout de 10 ans de route sans aucun pépin, je l'accepte volontiers

C'est la somme que certains collègues qui roulent en voitures modernes claquent chaque année dans des pannes à la con
Et puis tout le monde ici adore les roadsters Anglais de la belle époque. Alors la Mx pousse la ressemblance jusqu'à rouiller aussi. C'est pas la classe ça?

Perso, je m'en fiche, ce n'est que de la rouille, je préfère une voiture fiable qui roule même si elle cloque un peu, à une autre qui ne rouille pas mais passe 25% de sa vie au garage car l'électronique s'est mise en défaut.
Et puis ce n'est que ma 3ème voiture qui rouille
Stef
PS: Il faut aussi relativiser:
- Les trous de bas de caisse, je les vérifiais quand j'avais le temps. C'est à dire pas souvent. L'entretien mécanique est hyper rigoureux, la carrosserie, j'y fais moins attention. Y a des rayures, des coups, ça fait partie de la vie de la voiture. Tant qu'elle roule

- Je roule toute l'année avec, y compris sur la neige, les routes salées, et j'oublie souvent de la rincer après.
- Ca fait 10 ans que je l'ai, elle n'a dormi au sec dans un garage que de 2000 à 2003. 2003 -> 2006, dans un parking couvert certes, mais en plein vent. De 2006 à nos jours, dehors, dans le jardin, sur de la pelouse. Bonjour les remontées d'humidité. Si vous garez votre voiture au sec, elle peut rester en bon état longtemps. D'aillleurs, toutes les NA ne sont pas rouillées, loin de là