Après la vente de ma Yaris TS début mars, et après un bon mois de recherche, me voici enfin au volant de cette superbe
MX-5 Green Passion Collector Green Nordic (1.6L) de juin 2005, totalisant (à son achat) : 33664km.
Mes parents m'ont emmenés la chercher hier à Abbeville (point de rendez-vous fixé avec le propriétaire). Je remplis les papiers avec le proprio, pendant que mes parents parlent avec sa femme. Elle leur avoue que ça leur fait quand même un petit pincement au cœur de s'en séparer. D'ailleurs, il demandera à sa femme de me donner les clés ! Ils ont ensuite attendu dans leur véhicule que l'on partent.
C'est parti, direction Rouen par l'autoroute... top down of course, vu le superbe temps

Au bout d'un moment, à 130km/h sur plusieurs dizaines de kilomètres, ça fait quand même un peu mal aux cheveux
Retour à la maison, mes parents l'essayent et tombent sous le charme également... mais bon, ça reste trop bas pour eux (d'ailleurs, c'est la raison de la vente !). Ma copine rentre du boulot, on retourne faire un tour. On mange, mes parents partent : on repart faire un tour

Ce matin, j'ai emmené ma copine à son boulot (pour que je vienne la reprendre ce soir top down

), le plein, on décapote (le soleil est au rendez-vous) et c'est parti pour un tour sur des petites routes sympas que je connais. Enfin bref... que du bonheur !!!
Je ferais un post plus tard sur mon ressenti de l'auto.
Sinon, pour le moment, je pense apporter quelques modifications :
- les "classiques" répétiteurs et catadioptres en blanc
- un silencieux... un peu moins silencieux
- peut-être une admission d'air (selon ce que ça peut apporter)
Quelques photos :

Et pour le fun

:

Pendant la petite "séance photo", un couple de coureurs est passé. L'un d'eux m'a demandé :
"- Elle est à vendre ?
- Non, je viens de l'acheter !
- Elle est très belle.
- Merci

"
Vu le temps qu'il fait, on va passer un bon week-end.