Quelques photos de l'odysée pour l'acheter, la ramener a la maison etc....
Bref, après mon Speedster, et vu que le Mexique n'offre pas énormément de journées circuit ni de clubs, etc... J'ai cherché une auto que je puisse avoir pendant mes vacances, qui ne soit pas ruineuse a faire rouler, et qui procure plaisir et sensations cheveux au vent. La MX a bien évidemment été sans rivale et je me suis mis en quête d'une base de 1500 a 2000 E pour avoir une auto à refaire. J'ai trouvé mon bonheur avec une petite blanche fatiguée que j'ai trouvée en Allemagne. Il se trouve que j'ai une bande de potes géniaux, qui m'ont énormément aidé dans ce projet: pendant que j'étais ici au Mexique ils se sont chargés de la ramener pour moi (Lagrange, un ex du forum, qui a toujours un petit pincement pour la MX), suite a quoi elle a été ramenée à l'atelier des copains ou mon pote Dudu, mon pote Carbo et mon Papa se sont occupés d'elle, avec l'aide de Seb, un copain de promo que j'ai retrouvé grace a Facebook (Comme quioi ca sert a quelque chose ces sites là!!!

). voici ce qui s'est passé:
L'auto a été installée sur le bloc pour commencer a tout démonter:

Tres vite, il a fallu se rendre a l'évidence, le démontage allait etre tout sauf une partie de plaisir: tout était rouillé, grippé, bloqué, ou pété... :honte A l'instar des disques AR qui ont du arreter de freiner il y a de cela un certain temps...

ou de ce ressort qui jouait son role sur quasimment toute sa longueur...

Certaines vis ne sont pas venues toutes seules...

Mais ont toujours été démontées avec le sourire...

Une vue des dessous de la bête (blessée...)

Bref, apres une dure journée de labeur a trois (mon pote Dudu en photo, Mon pote Carb et mon Père), la MX est restée en bonne compagnie pour les prochains jours

Et voici ce qu'il restait des pieces démontées... D'aucuns croiraient que bonnes pour la dechetterie!

Alors qu'un coup de St Marc... Et voilà le resultat

Retour à l'atelier des copains pour le remontage suite a l'arrivée de ma grosse commande chez Andy de Autollink qui m'avait deja aidé pour mon ancienne Miata (celle de gpla), et avec qui j'ai repris contact:
Les logements pour les disques ont été martelés pour accepter les plus grands disques

E voila le resultat!!!

Je suis content parce que c'est exactement ce que je voulais: La vieille voiture amochée par les ans qui revient a la vie!!!
Je suis de plus en plus pressé de la conduire!!!
Et pour le petit nom, comme elle est mignonne noire et blanche, et bien elle s'appellera Snoopy!
Au menu: partie chassis refaite a neuf, plaquettes carbone Lorraine sur freinage de NB, ressorts courts, Kayabas AGX, BAR Racing Beat, Polyurethane sur toutes les liaisons elastiques,jantes TD 15' noires avec GSD3, barres anti rapprochement en dessous et sur le moteur, boite 6 embrayage neuf, et grosse révision. Dans un second temps, un arceau TR Lane et un compresseur termineront le travail.
Comme ça, ça fera un petit jouet sympa.