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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 09:17 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Bonjour à tous !
Je vous propose de vous présenter ma dernière préparation en date
il s'agit d'une Ferrari 328 GTS Rosso Corsa de 1988
Les photos ne seront pas nombreuse car je n'ai pas trop de temps pour ça :(

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LAVAGE / DÉCONTAMINATION

Le lavage sera effectué avec 120 ml de Strong Wash dans 10 litres d'eau
Les jantes seront nettoyées avec le Billberry 1:4 et les pneus au Super degreaser 1:4
La décontamination est faite à l'aide de Last Touch et la clay Zaino

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POLISSAGE

Les defauts sont nombreux sur cette voiture

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Passons au masquage avec le 3M 3434 en différentes largeurs

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Dans le garage on aperçoit beaucoup plus les defauts présents

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Après quelques test, le combo idéal est la :

Menzerna S100 + Makita SA 7000C
Meguiars #105 + Kestrel
Meguiars #80 + Kestrel

Voici un 50/50 apres une passe de S100
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Avant
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Après
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50/50 sur aile
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PROTECTION

Après le polissage un passage par la case rinçage au NHP s'impose à cause de toute la poussière rouge présente sur le voiture.
Sur cette couleur, j'ai choisi un combo qui fait fureur :

Swissvax Cleaner Fluid
Swissvax Concorso

Je n'ai pas de photo de cette étape mais l'application de cette cire est un régale :wub: :wub: :wub:

Le dressing des pneus est fait avec le SV Pneu
Les échappements à l'aide du Polish tout métaux Autoglym
et les plastiques à l'aide du VP Protectant 1:4

FINAL


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Merci de m'avoir lu :hello:


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 09:56 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Modèle : 2000
:o beau travail :oui:

elle est comme neuve maintenant cette 328 GTS :love:

par contre peut on connaite quel coût faut il compter pour ce genre de travail :?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 10:02 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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C'est un travail qui m'a demandé environ 12 heures de travail.
Pour ce genre de prestation il faut compter à partir de 300€ suivant ce que tu recherche ( élimination complète des defauts, cire Premium,...)


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 10:09 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
c'est plus que correct, et cela comprend t'il les produits ?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 12:28 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Oui tout est compris , produits, main d'œuvre et déplacement sur le département ou région.


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 18:43 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
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Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:o C'est beau ! Et du beau boulot !

J'ai une question, si je peux me permettre... La carrosserie reste nickel comme cela combien de temps ? Elle est rénovée mais elle reste belle comme une neuve ?

J'ai jamais eu l'occasion d'entretenir une carrosserie d'où ma question car je compte me lancer pour ma NB ;D

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 19:20 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Si tu en prends soins cela peut durer très longtemps.
la cire posée à une durée de vie d'environ 3 mois , mais rien ne t'empêche d'en remettre une couche pour garder ce brillant profond.


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 21:14 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ca donne envie de te la confier ! Dommage que tu fasses pas Paris :tantpis:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 21:31 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
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Bonjour à tous,

Je vous présente une petite préparation d'il y a quelques semaines.
C'est une Mercedes C220 totalisant 55000 km.
Le propriétaire voulais une bonne base pour pouvoir l'entretenir par la suite.
A l'arrivé, le véhicule est terne, pas de gloss, aucun brillant.

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LAVAGE

Pour le lavage, je ne change pas mes habitude et je part sur 240 ml de CG Strong Wash pour 10 litres d'eau chaude.
Pour les jantes, billberry en 1:4 et Wheel Brightner en 1:4 seront sorti

Quelques photos après le lavage

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DÉCONTAMINATION

Avant la clay, je vais passer tout le bas de la voiture au VP Tar & Glue Remover pour enlever tout le goudron.
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Puis la décontamination avec la clay Zaino et le Meguiar's Last touch en 1:1
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Le strong wash à bien fait sont travail thumbup1:
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POLISSAGE

Après un examen du véhicule, quelques rayures sont présentes.
Un passage au Fast Cut + LC Orange en 4" sur ces zone sera nécessaire
Le reste de la voiture n'est que très peut abimé et 2 passes au #80 + LC Blanc suffiront à rendre tout son gloss à cette auto :D

Les defauts
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Avant
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Après
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Avant
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Après
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Avant
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Après
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Les rétroviseurs et les dessous des poignées ne sont pas oubliés
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Le pot est poli avec le polish touts métaux de chez AG
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LSP

Je passe tout d'abord un coup d'IPA histoire d'enlever toutes les huiles que le #80 à deposé
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Puis je me concentre sur mon combo final qui sera
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Tres bon choix pour cette teinte, le gloss est poussé à l'extrême et une profondeur hors du commun :wub: :wub: :wub:

Les jantes seront traitées à l'aide du Prima Wheel Armour
Les pneus auront le droit à un coup de Duragloss Matt dressing Tire
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FINAL

Les photos ne retranscrive pas vraiment l'ampleur du résultat car c'est vraiment sublime !

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Merci de m'avoir lu ;)


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Message Publié : Mar 18 Mai 2010, 17:18 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Bonjour à tous,

Me revoilà pour vous présenter ma préparation de ce dimanche.
Il s'agit d'une Porsche 911 Carrera modèle 993.
Le propriétaire à fait appel à moi pour corriger les hologrammes présents sur tout le coté droit de la voiture.
Les hologrammes ont étés fait par le propriétaire qui a voulu se lancer tout seul dans le rattrapage de Micro rayures... et voila ce que ça donne.

La voiture à mon arrivée:
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Les jantes sont très encrassées :
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L'échappement :
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LAVAGE / DÉCONTAMINATION

Je n'ai aucune photos de ces étapes pour cause de temps.
Le lavage a été fait avec le CG Strong Wash 240ml pour 10 litres d'eau
Les jantes ont étés nettoyées au Billberry 1:4 pour l'extérieur et au WB pur pour l'intérieur.
La décontamination a été faite avec la clay Zaino et le Last Touch 1:1

POLISSAGE

Un relevé des épaisseurs est faite avant le polissage
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Jusqu'à 1094 microns :D
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Pour le polissage je me tournerai vers les polishs KOCH
La voiture à été récemment repeinte et le vernis est très agréable à travailler

- FSP avec un pad LC Blanc pour les defauts à la Makita
- Anti- Hollo avec un pad KOCH Anti-Hollo pour la finition à la Kestrel


Ces polishs sont tout simplement une merveille à travailler et la finition laissée par le FSP est tout simplement nickel

Les defauts:

Avant
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Après ( 50/50 )
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Avant
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Après ( 50/50 )
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Avant
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Après ( avant la finition )
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D'autres defauts
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FINITION / PROTECTION /LSP

J'ai opté pour le combo DGPS/Fuzion pour cette joli Porsche
Un rendu très bon avec un gloss et une profondeur incroyable
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Pendant la pose du DGPS
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Je l'ai laissé poser pendant 20 min avant de buffer.
45 min plus tard j'ai appliqué la Fuzion en WOWO

L'échappement:
Avant/Après
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Les pneus et les plastiques ont reçu une couche de VP Protectant 1:4
Les jantes ont étés décontaminées et traiter au Wheel Armour


RÉSULTAT

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A l'extérieur

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Merci de m'avoir lu thumbup1:


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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 17:11 
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Inscription : Sam 23 Août 2008, 07:38
Message(s) : 305
Localisation : vinay 38
On dirai qu'elle est neuve :o
Respect pour ton travail :jap:

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1


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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 17:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tirage de bourre entre Sublimwest et Auto-Cleaner45, qui va gagner? Le suspens est insoutenable :)


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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 19:56 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Non pas du tout de concurrence, nous ne sommes même pas voisin.
Chacun sont secteur :beer:


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Message Publié : Mer 19 Mai 2010, 23:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Tirage de bourre entre Sublimwest et Auto-Cleaner45, qui va gagner? Le suspens est insoutenable :)

la ferrari :bave: :love:


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Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:43 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:hello:

Comme déjà évoqué du beau boulot en espérant que les affaires tournent :P

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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