raymond a écrit :
Ouais enfin si il faut tomber le moteur pour changer les bougies...
Je me souviens d'avoir lu dans un auto retro qu'une 911 c 'est bien, c est fiable (si bien entretenue) mais la conception assez ancienne rend difficiles certaines interventions pourtant courantes... et donc couteuse a l'entretien.
Une lancer evo ca marche bien, un peu au dessus de la fourchette question tarifs mais on peut dire que c est efficace et plaisant
C'est sur qu'une Lancer ca coute pas cher a faire rouler et a entretenir...
La seule verite vraie et indiscutable, c'est que passe une certaine categorie de voitures sportives, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise auto. Toi seul sais quelle est ton envie et les sacrifices que tu es pret a faire pour rouler avec l'auto de tes reves. Une 3200GT et une Exige sont deux super autos, mais radicalement differentes dans leur approche. Cela ne signifie pas pour autant qu'il y ait un bon ou un mauvais choix entre les deux
Je vais partager un peu de mon experience personnelle pour illustrer mon propos: j'avais toujours en tete d'avoir une Porsche un jour, et quand j'en ai eu une, je me suis rendu compte que ce n'est pas du tout ce que je recherchais. Je trouvais l'Opel Speedster trop "Opel" pour etre desitrable, et c'est une des autos avec lesquelles je me uis le plus fait plaisir... Comme quoi, j'avais tout faux
Donc fais bien attention a ca: Les marques / autos qur tu mets sur un piedestal depuis ta tendre enfance peuvent se reveler decevantes a conduire, et tu peux tomber amoureux d'une auto qui ne t'avait jamais attire l'attention: Donc ESSAIE
Bref, le plus dur est de faire la part de rationnel dans l'emotionnel. Bonne chance en tous les cas dans ton choix!