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 Sujet du message : Talon-pointe
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 20:15 
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Halloooo :D

Talon-pointe, vous y parvenez avec votre mimix ?

J'ai essayé mais j'ai un peu du mal... j'y arrive carrément pas en faites xD

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Dernière édition par Ag3nt le Sam 15 Mai 2010, 22:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Talon-pointé
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 21:39 
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C'est talon pointe et non talon pointé ...

Après sans un pédalier adapté à cette pratique dur de le faire de façon propre et efficace !!!

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 Sujet du message : Re: Talon-pointé
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 21:44 
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Tranquille ! :lol:

Non mais ça se fait bien sur le pédalier d'origine je trouve, idem pour le double débrayage ou le freinage pied gauche (celui là je suis encore en apprentissage... :ricane: )

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 08:29 
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Merci superkaribou :oui: j'ai corrigé

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Membre 2012 #255


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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 10:21 
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La mimix a un des meilleur pédalier que j'ai trouvé pour faire du talon pointe, je le pratique à toutes les entrées de rond point :ricane:

Mimixien en alternance...


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 Sujet du message : Re: Talon-pointé
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 10:46 
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Arny a écrit :
Tranquille ! :lol:

Non mais ça se fait bien sur le pédalier d'origine je trouve, idem pour le double débrayage ou le freinage pied gauche (celui là je suis encore en apprentissage... :ricane: )


Je disais ça car lors de divers stages que j'ai pu faire, on nous demandais de le faire avec un écart important de hauteur entre les pédales ... après c'est vrai que le pédalier de la Mx est pas trop mauvais sur ce point la ;)

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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 11:09 
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Euh!!!Ca consiste en quoi le talon pointe? :?

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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 11:13 
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C'est pour synchroniser le régime de rotation de la boîte de vitesse et du moteur tout en freinant.

:D

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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 11:29 
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ça veut dire que tu appuis sur l'accélérateur et le frein en même temps et avec le même pied?
ça permet de rester dans les tours?

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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 11:39 
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Ça permet de relancer le moteur quand tu rétrogrades.

Accélération > Freins > Débrayage > Point mort + relance moteur> rapport inférieur > Embrayage > et accélération.

Je sais pas le faire :lol:

Je vais un peu essayer de m'entrainer ca peut etre utile :idea:

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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 12:28 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
D'un point de vue théorique, l'idéal est de savoir sa courbe moteur, savoir ou placer idéalement le compte tour entre chaque rapport afin de tomber dans la plage régime optimale, moins nécessaire sur des moteurs à fort couple le besoin s'en fait ressentir lorsque le moteur devient pointu ou comme dans notre cas, un moteur à puissance/couple modeste ou le talon/pointe serviras à exploiter au mieux ce qu'on a sous le pied ;)

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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 12:36 
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[Mode jme-la-pete ON]
Tranquille.
http://www.youtube.com/watch?v=2fuQbho1pmI
(On voit meme mes pieds :D )
[Mode jme-la-pete OFF]

Il suffit de s'entrainer. Au debut c'est plus facile sur les gros freinages (pedale de frein basse) que sur les freinages legers. Faut faire gaffe quand meme a pas glisser de la pedale de frein :aie: . Sinon c'est plus un "coté-coté" qu'un "talon-pointe". Le pedalier de la mx5 s'y prete tres bien :oui:

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 12:46 
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Ag3nt a écrit :
Ça permet de relancer le moteur quand tu rétrogrades.

Accélération > Freins > Débrayage > Point mort + relance moteur> rapport inférieur > Embrayage > et accélération.

Je sais pas le faire :lol:

Je vais un peu essayer de m'entrainer ca peut etre utile :idea:

:ttt:
Amha, il manque une étape : talon pointe = double débrayage en freinant.

Freins > Débrayage 1 > Point mort > embrayage 1 > Accélération = relance moteur + boite > débrayage 2 > rapport inférieur > Embrayage 2 > et accélération.

Le plus utile étant la relance de boite plus que celle du moteur.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 12:48 
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Localisation : Toulouse
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Modèle : 2019
gamin a écrit :
[Mode jme-la-pete ON]
Tranquille.
http://www.youtube.com/watch?v=2fuQbho1pmI
(On voit meme mes pieds :D )
[Mode jme-la-pete OFF]

Il suffit de s'entrainer. Au debut c'est plus facile sur les gros freinages (pedale de frein basse) que sur les freinages legers. Faut faire gaffe quand meme a pas glisser de la pedale de frein :aie: . Sinon c'est plus un "coté-coté" qu'un "talon-pointe". Le pedalier de la mx5 s'y prete tres bien :oui:

T'as un volant moteur allégé ?
Il me semble que sur la mienne la remise de gaz met 2 fois plus de temps ! Ou alors c'est juste parce que ça fait moins de bruit. :P


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 Sujet du message : Re: Talon-pointe
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 12:57 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Mx5 : NC
Kara a écrit :
T'as un volant moteur allégé ?
Il me semble que sur la mienne la remise de gaz met 2 fois plus de temps ! Ou alors c'est juste parce que ça fait moins de bruit. :P

Non, mon moteur est tout d'origine (a part l'echapement)... mais j'ai tout le reste d'allegé :D

"Facile. Une deuche."


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