J'ouvre un topic, j'ai jeté un oeil mais avant d'aller plus loin et de regrouper les diverses infos que je trouve, existe t'il un topic dédié à ça ?
Le but, un peu comme sur les topics des combinés filetés, des barres anti-rapprochement, de regrouper les infos existantes.
De votre côté, qu'avez vous comme matos ?
Je commence par un tableau avec quelques courbes de couple, faite sur un 1.8 en Allemagne:
Green line: NB 1,8 with muffler and midpipe w/o resonator
Yellow: NB 1,8 with muffler (<- with the word "muffler I always mean an aftermarket one here)
Red: NB 1,8 with muffler and midpipe w/o resonator
Purple: NB 1,8 with muffler and midpipe w/o resonator, Jackson Racing header
Blue: NB 1,8 with muffler and midpipe w/o resonator, Supersprint header, ARC intake chamber with mushroom air filter
Otherwise all the engines were stock.
Pas mal de monde connais les admissions ARC, avec leur fameuse Arc Air Intake Chamber, cher mais probablement un des meilleurs du marché:
Arc Air Intake Chamber : NA/NB +- 300$

La dessus, j'ai lu qu'un tube de 2.5 pouces jusqu'au débitmètre positionné grosso modo comme à l'origine donnerais, apparemment, les mêmes résultats qu'avec Intake Chamber ARC !!!
J'édite au fur et à mesure les différentes admissions :
Jackson Racing Cold Air Induction Systems : +- 300 $

Racing Beat : NA +- 190$

Fiberglass Shroud for Racing Beat HighFlow Miata Intake : NB 150$

Rajout pour barre anti rapprochement d'origine pour le Racing Beat:
RB Miata Shock Tower Mounting Bracket : 36$

MonsterFlow Rotationally Molded Miata Intake : NA 299$

MonsterFlow CoolBox BLACK, boîte d'isolation : NB 85$

AutoExe Ram Air Intake System : NB
Section made home, cette partie seras tout le temps à la fin du topic, voila des montages fait maison, avec des fois plus ou moins de réussite/efficacité/look: