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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 06:51 
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C'est vrai que si ça se trouve ce n'est qu'un roulement du pont (y a bien un roulement de chaque coté non ?), faudrait en effet vidanger et regarder la tete du bouchon aimanté.

Par contre je ne connais pas le niveau de difficulté pour changer un roulement de pont, doit falloir une presse, mais tu dois pouvoir trouver ça a l'atelier non ?


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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 09:35 
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Je me rappelle bien avoir eu pas mal de limaille sur le bouchon, mais je n'avais pas fait le rapprochement :non:
ça doit être compliqué de virer le roulement, et je suppose qu'ilfaut l'outillages adapté.....

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 09:37 
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Il faut poser la question à MXBoy, il l'a fait, à 2 reprises d'ailleurs ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 09:41 
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ou gamin, il a bien du trainer la dedans, par contre le connaissant il a encore fait ça à la manouche avec une dremel et un couteau :aie:


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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 09:42 
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Les points a vérifier :

-voir si un de tes cardans n'a pas un point dur? système de cage a bille qui a un soucis? tes cardans sont peu être à reconditionné.

-Ton arbre de transmission ne vibre pas? Je sais que sur le mien les rotules avaient des points durs. On a changé les rotules de l'arbre de transmission. Pour les rotules , c'est made in US. Les anciens n'ont pas de graisseur , ils sont bourré au montage mais avec le temps...... . Ceux de remplacement ont des graisseurs. C'est mieux ;)

-As tu perdu de la motricité? Je pense que si ton diff était fatigué , tu te trainerais le fion.
Si t'as un soucis avec , la seul solution c'est de l'ouvrir et la c'est pas facile donc de faire un echange avec un autre.

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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 12:03 
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si je demonte le pont, j'en remets un d'occas' comme ça je me pose pas de question, de plus je sais pas comment trouver le roulement qui est cassé :etonne: , car soit ça saute aux yeux, ou bien je les changes tous :sic: mais dans ce cas je pense qu'on arrive au prix d'un pont d'occasion. :aie:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 13:57 
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felinkinkin a écrit :
Si il le recupère d'un anglaise il aura certainement un LSD.
Sur mon eunos "banque", j'ai un lsd.
Il faut forcément récupérer, pont et cardans (oreille différentes).

Tout est plug and play, par contre avec la rouille , c'est moins plug and play.
la tête du pont se corrode vite , les oreilles et boulonnerie de cardans pareil.
Pareil la boulonnerie et cale du ppf ,il y a de forte chance que tu te fasses vraiment chier.

sur la mienne , j'ai tout sorti . :aie: donc pour le remontage c'etait beaucoup plus simple.

Ton pont a laché au bout de combien de temps, klm? Symptômes?

Les oreilles du pont sont differentes, mais a priori les cardans sont le memes.
tu as comparé les cardans?


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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 14:05 
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Mmmm, il me semble que dans le cas du VLSD, le gauche et le droit n'ont justement pas la même longueur :?


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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 14:12 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Personne a écrit :
felinkinkin a écrit :
Si il le recupère d'un anglaise il aura certainement un LSD.
Sur mon eunos "banque", j'ai un lsd.
Il faut forcément récupérer, pont et cardans (oreille différentes).

Tout est plug and play, par contre avec la rouille , c'est moins plug and play.
la tête du pont se corrode vite , les oreilles et boulonnerie de cardans pareil.
Pareil la boulonnerie et cale du ppf ,il y a de forte chance que tu te fasses vraiment chier.

sur la mienne , j'ai tout sorti . :aie: donc pour le remontage c'etait beaucoup plus simple.

Ton pont a laché au bout de combien de temps, klm? Symptômes?

Les oreilles du pont sont differentes, mais a priori les cardans sont le memes.
tu as comparé les cardans?



Non je n'ai pas comparé avec la mienne.

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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 14:13 
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Stephane a écrit :
Mmmm, il me semble que dans le cas du VLSD, le gauche et le droit n'ont justement pas la même longueur :?


Comme dis personne , ceux sont les oreilles qui sont différentes et pas les cardans.
Qui dit cardan pas de la même longueur , dit différentiel decentré et la je pense qu'il y aurait un problème

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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 15:22 
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bilan,quelque soit le pont il me faut les cardans qui vont bien.
Normalement j'en ai un demain, je vous posterai les photos , ou sans ça je vais commander chez Autolinks :sic:

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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 18:57 
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Stephane a écrit :
Mmmm, il me semble que dans le cas du VLSD, le gauche et le droit n'ont justement pas la même longueur :?

Dans le cas du vlsd, les oreilles, qui rentrent dans le diff n'ont pas la meme longueur, ce qui exige d'en trouver d'autre ou de couper une des deux pour installer un lsd kaaz, mais a l'exterieur, le lsd est a priori symetrique.

Je verifierais a l'occaz, j'ai les deux mais pas au meme endroit.


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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 19:23 
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Je viens de vérifier dans le manuel d'atelier :

"Dans le cas du différentiel a glissement limité visqueux, l'arbre de sortie droit est plus long que l'arbre gauche"

Il parle bien de l'arbre de sortie (du différentiel à l'oreille) et pas du demi arbre de roue, donc David si tu achètes un différentiel de NA 115 VLSD ou open ce sera pareil, pas besoin de racheter les demi arbres. Ca justifie d'ailleurs le fait que les oreilles n'aient pas les même tête de chaque coté sur un VLSD, c'est pour pouvoir les distinguer.

Donc juste ça :

http://www.autolinkmx5.com/differential-open-mx-5-used-2337-p.asp

Et ça suffit, rien besoin d'autre.

Donc autolink avait raison sur les demi arbres qu'il vendait, c'est compatible et diff open et VLSD.


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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 19:45 
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ok, si j'ai pas de réponse de l'autre personne ( pasMickael :D ) je passe commande chez autolink.

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 Sujet du message : Re: question de pont
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 21:40 
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aye, je suis revenu avec le pont + les 2 cardans etl'arbre de transmission, maintenant reste plus qu'à réparer...

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