Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 21:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors la fuite ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
J'attends des news de Beckett...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Je regarde ce soir :oops:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Bon, pas simple à dire s'il y a de nouvelles tâches d'huiles.....

le niveau est OK (n'a même pas baissé visiblement !), le tour du cache culbu. semble propre mais légèrement "luisant" (juste pour pinailler quoi :D ).

A suivre, j'observerai le sol au prochain stationnement :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:jap:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
beckett a écrit :
Bon, pas simple à dire s'il y a de nouvelles tâches d'huiles.....

le niveau est OK (n'a même pas baissé visiblement !), le tour du cache culbu. semble propre mais légèrement "luisant" (juste pour pinailler quoi :D ).

A suivre, j'observerai le sol au prochain stationnement :oui:

Met un journal dessous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Hier soir, après stationnement dans un parking sous terrain, je jette un oeil à l'emplacement de la mix.....

ça fuit toujours :oui:
- petite tâche ronde sous le moteur
- tâche plus diffuse au niveau de l'échappement (c'est bizarre que ça coule jusqu'à ce niveau sans quasiment faire de tâche intermédiaire....)

:aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sessions Méca 2010
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ta MX est possédée par le malin ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Cache culbuteur démonté.
Fuite trouvée: Le joint du cache culbuteur a une entaille très nette sur 1 bon centimètre.
Remontage du cache culbuteur.
Le drame.
Je met en place les 11 boulons, je règle ma clé dynamométrique et je commence le serrage en respectant l'ordre.
Boulon numéro 1 (entre les cylindres 2 et 3),je serre, je serre, je serre, toujours pas de "clac" de la clé dynamométrique.
Je règle ma clé plus bas, elle déclenche bien,je serre les 11 boulons et je remet au couple.
Boulon numéro 1: je serre, je serre, je serre, et "CLAC". Mais pas venant de la clé, non,le boulon est cassé.
Je traverse toutes les phases: désarroi, peur, colère contre le fabricant de la clé, colère contre le vendeur, colère envers moi-même.
Brainstorming rapide: que faire?
Je cherche dans mes relations qui pourrais m'être utile, un nom me viens a l'esprit: Yacco.
Appel, répondeur, message.
Et là, tu flippes, tu flippes vraiment.
Idée, j'appelle tibaud77 (que je connaissais hors forum) qui me donne une idée lumineuse: "As-tu regardé si le filetage cassé n'est pas accessible?".
Je re-demonte, et je vois 1mm de filetage qui dépasse de la culasse.
Je le choppe a la pince étau, et après 2 minutes il était enlevé.

Merci beaucoup a tibaud77 et Yacco, pour leurs disponibilité, et à Beckett.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
gpla a écrit :
Merci beaucoup a tibaud77 et Yacco, pour leurs disponibilité, et à Beckett.

..... tu me remercie d'être à l'origine de tes sueurs froides ? :lol:

On va aller en force leur mettre leur clé en travers de la gue#%le :ricane:

Sinon gros coup de flippe qui se termine bien.... Ouf ! :)

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Merci de ton soutien psychologique dans ces durs moments.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En lisant le titre du post je me suis dis qu'une voiture avait failli écraser le mec qui bossait en dessous ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
En lisant le titre du post je me suis dis qu'une voiture avait failli écraser le mec qui bossait en dessous ! :lol:

Pareil, bizarrement j'ai pensé exactement la même chose, mais c'est parceque j'ai déjà du avoir ma dose sur le sujet....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:etonne: mince grosse frayeur... par contre je saisi pas c'est sur la NA de Beckett ou sur ta MX5 :?

je n'ai qu'un mot à dire... :x de boulon qui pète !!!!

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2010, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Sur la NA de Beckett.
J'ai vraiment flippé sur le coup, parce que surtout ce n'était pas la mienne.

Suite de l'histoire, hier soir le truc me travaille un peu:
Je descend a l'atelier, j'empoigne ma clé dynamométrique et je fais des test de serrage sur tout ce que je trouve (étagère métallique, scie sur table, établi portable...), elle a l'air de se déclencher bien au couple que je règle (plusieurs valeur entre 6 et 20 Nm).
Je reprends le tuto "changement de courroie", et je le relis (du verbe relire et non relier qui s'orthographie "relie").
-"Ordre de serrage des boulons du cache culbuteur..." (Nota: je relis a voix haute)
-"Le 1 au milieu, puis vers l'avant, a gauche vers l'arrière, on reviens vers l'avant par la droite, et on remonte sur le 1"
-"Ok"
-"Couple de serrage, couple de serrage..."
-"P@!@n, quel #$n, de sa %$*), de p£"*!ù de ...

Là vous l'avez compris, je suis en train de m'invectiver.
Le couple que j'ai réglé était le couple de serrage des bougies (18-21 Nm) 2 ou 3 lignes en dessous du schéma de l'ordre de serrage au lieu des 6-8 Nm.

Voilà, comme dirais Stephane: "BD78"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL