Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 06:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Merci beaucoup Le Tuc pour ces photos.
On voit pas bien sur les minilithe, mais sur les autres, effectivement, il ne reste plus beaucoup de place :etonne:

Merci encore :jap:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lolo a écrit :
mais sur les autres, effectivement, il ne reste plus beaucoup de place :etonne:

Et pourtant j'ai ces jantes (15" de NB) et j'y passe des disques de 280mm, soit 25 de plus que les disques sur la photo, mais je t'avoue qu'il ne reste plus beaucoup beaucoup de place après :aie:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Avr 2010, 10:13
Message(s) : 27
Localisation : Boulogne Sur Mer
C'est cadeau. :hello:

Je pense que les freins NB sur NA ne posent pas le moindre soucis, c'est courant.
Tu peux y aller les yeux fermés.

Bon freinage.


Dernière édition par Le Tuc le Ven 21 Mai 2010, 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
Message(s) : 159
Localisation : wissous (91)
Avec ce topic je me posais une question les NA 1.8L c'est du 255/251 en frein ?

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, tout est expliqué ici :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=116161#p116161


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
Message(s) : 159
Localisation : wissous (91)
Yeah ça c'est de la confirmation ultra rapide :) Merci joel, ça fait 3 jours que je dors pas (insomnie) je suis a la masse totalement...

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
yacco71 a écrit :
Ben faudrait demander à JFAlesi, je crois que sa NA blanche est équipée en frein de NB, et il me semble qu'elle a toujours les minilites si j'ai tout suivi :oui:


Absolument!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon sinon je confirme, des 14" ne passent absolument pas sur big brakes de la NBFL (du moins je n'ai essayé que l'arrière) :aie:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Umul a écrit :
Bon sinon je confirme, des 14" ne passent absolument pas sur big brakes de la NBFL (du moins je n'ai essayé que l'arrière) :aie:


Sachant que sur une fl bigbrakes c'est l'arriere qui a les disques les plus grands, tu as bien fait de tester derrière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
joeldc13 a écrit :
Umul a écrit :
Sachant que sur une fl bigbrakes c'est l'arriere qui a les disques les plus grands

étonnant ça tiens !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
sur les news minis aussi je crosi et tu changes plus souvent l'AR que l'AV

une conséquence de la gestion électronique du freinage
:tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9942
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur ma NA à freins de NB, à l'avant, je passe le bout de mon index entre la jante et l'étrier... Pas plus :ttt: ...

Mais ça n'a jamais posé de souci depuis 2003 que le montage est fait.

Coté plaquettes, j'ai des Axxis Metal Master. Quand les pneus sont à la hauteur, ça te colle la figure au tableau de bord :aie: :)

Je vais prochainement monter des disques rainurés à l'avant et changer mes plaquettes, les disques d'origine sont voilés :tantpis: J'vais p't'être passer au 15 pouces aussi, il faut que je commande des pneus :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Je me suis fourni un kit "Big Brakes" pour l'avant chez ILM.
En ce moment, il y a un prix pour le kit qui comprend 2 disques 255mm, les supports d'étriers AV, les 4 plaquettes, les tôles de plaquettes et les ressorts.

Le tout pour à peine plus de 200€ (au cas où il y a des intéressés)

Question au passage, mes freins arrières vont rester en 231mm (du moins dans l'immédiat), y a t il un retex sur cette situation 255 av et 231 ar :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Aucun problème. Je me demande même si tu sentiras la différence en passant aux gros disques AR tellement les freins sont répartis sur l'avant...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Au fait question conne, et peut-être déjà abordée...

Les jantes d'origine de NB passent-elles sur les big brakes de FL ? :idea:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL