Salut a tous,
presentation de ma personne faite, voici le tour de ma barquette !
Cela faisait quelques mois que je recherchais une Mx-5 et j'ai enfin trouvé ma barquette de Lu !
C'est donc une NA de Novembre 95", 1.8, noire...
La caisse est plutot propre excepté les ailes arrieres qui sont pas mal bouffees par la rouille. J'ai un historique complet de chez Mazda cependant donc un entretien soigné. Et Je le remarque a chaque fois que je demarre la voiture, quart de tour, aucuns bruits suspects.
On peut donc commencer le travail
Quelques photos :





Vous aurez donc remarqué que c'est une RHD et que oui apparement il y en a un peu ces derniers temps. J'ai vécu en Australie et je me suis enormement habitué a la conduite a droite. Je recherchais donc un vehicule de ce type. J'ai eu pas mal de Honda (Civic Eg6, EE9, Crx Ed9 également) et je voulais quelque chose de nouveau et mignon. Peu de modeles me plaisant, seulement un seul, je suis resté sur mon idee durant ces looongues semaines de recherches et suis allé a Manchester pour chercher la petite.. Depart en avion depuis Paris et retour par la route/Eurotunnel.
J'ai pas mal de petits travaux a effectuer mais je pars sur une base saine.
D' ici une petite semaine je m'attaque aux premiers travaux sur la voiture.
Programme >
- Installation de mon poste Alpine [
fait]
- Vidange/purge liquide de refroidissement,[
fait]
- Changement bougies par du Ngk (irridium ou standard j'hesite encore),[
fait]
- Changement filtre a air (K&N a venir prochainement mais un standard pour l'instant),[
fait]
- Changement filtre a huile,[
fait]
- Vidange moteur Motul 300V 10w40,[
fait]
- Nettoyage baie moteur,[
fait]
- Nettoyage voiture poudre de lavage Belgom,
- Polish pate P5 puis lustrage avec produit Melguiar's.
Pis dans 2 semaines je commande mon freinage > Disques + plaquettes - AV + AR ainsi que mes durites aviation Goodridge. Une purge liquide freinage avec du RBF 600 sera, bien entendu, effectué. Pis j'enchaine avec la pose de 4 Toyo T1R en 195/50R15.
HeyCarlo