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Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:48 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Vu toute la pub que Sublime West fait sur ce forum, j'imagine qu'il offre 20% de ristourne aux membres du club, non? ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 15:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephan a écrit :
Vu toute la pub que Sublime West fait sur ce forum, j'imagine qu'il offre 20% de ristourne aux membres du club, non? ;)


Même avec 20% de ristourne, ça risque d'être juste pour payer l'AR en container de ta miata ;)


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Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 16:57 
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PG a écrit :
Stephan a écrit :
Vu toute la pub que Sublime West fait sur ce forum, j'imagine qu'il offre 20% de ristourne aux membres du club, non? ;)


Même avec 20% de ristourne, ça risque d'être juste pour payer l'AR en container de ta miata ;)


J'ai cru comprendre qu'il se déplaçait :aie:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
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Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 14:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Stephane a écrit :
Après une grosse commande de produits de nettoyage, j'ai commencé à tester un peu.

[...]

Voilà, c'était juste un lavage pour voir, j'en referais un plus puissant avant de passer à la suite (gomme meguiars, cire et tout le tintouin :D ). Je ferais un petit compte rendu.

Stef

J'ai attaqué la grosse rénov pour que ma voiture soit la plus belle au Mans Classic :D
Gros lavage au Citrus, c'est fait.
Passage de la Clay Meguiars, c'est fait. Curieusement, la voiture était très peu contaminée. Mais j'ai fais le lavage au Citrus avec un dosage de trappeur, ça doit bien décrasser en profondeur
Polish phase 1: Meguiars ultimate Compound. Le meilleur pour le polishage à la main parait-il, au pad Lake County Orange. Assez spécial, on a presque l'impression de frotter la voiture au papier de verre :aie:
Polish phase 2: Meguiars SwirlX, qui va enlever tout les "tourillons", les cercles concentriques visibles en plein soleil.

Je procède petit à petit, en bossant un peu chaque soir, en faisant 1 ou 2 panneau(x) de carrosserie à la fois. C'est assez flagrant comme résultat, je dois dire :o

Autre chose, j'ai acheté des "vraies" microfibres de compet (de la marque "Eurow" et "Dodo Juice"), on dira ce qu'on veut, mais c'est sans commune mesure avec les trucs génériques trouvés chez Norauto :o :o Pour essuyer du polish, c'est incroyable :o

La prochaine étape est le passage de la cire "RMG" de chez Clearkote, puis du "Deep Gloss Paint Sealant 3.0" de chez Wolfgang. Ouf! Par contre, c'est le genre de travail à faire avec plein de potes et de la musique, ça permets de faire une voiture en une grosse 1/2 journée.

Stef


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Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 14:08 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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moi j'ai pas eu le temps de faire tout a fond mais j'ai quand meme eu le temps pour :

Lavage en profondeur, decontamination, renovateur peinture autoglym sur les defauts,
AG polish super resine (remplisseur donc pas definitif)
AG ultra deep shine
AG protection ultra brillante
et poorboys natty's paste :love2:

ca brille, c'est pas parfait mais ca fait du bien :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Sam 3 Juil 2010, 08:17 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
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Je me suis toujours demandé si shampooiner et nettoyer dans son jardin c'était bon pour la nature avec tous ces produits chimiques ? Vous faites comment ?


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Message Publié : Sam 3 Juil 2010, 14:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Vaste débat :)

Pour ma part, le shampoing que j'utilise est à base de citron, et biodégradable http://www.chemicalguys.com/Premium_Car ... 301_16.htm (Dommage que la nana ne soit pas fournie avec le bidon pour nous aider à nettoyer la voiture. Quoique, si c'était le cas, malgré de nombreux achats de produits de lavage, ma voiture serait toujours sale :ricane: )
Il est aussi utilisé dans des dilutions ridicules, le fabricant recommande un bouchon de 5ml de shampoing dans 3,8L de flotte (1 gallon)... Le reste, c'est de l'eau du robinet :tantpis:

Les autres produits, polish et autres cires sont utilisés dans des proportions dérisoires aussi. A noter qu'une des cires auto les plus courue est à base de carnuba, qui est une cire 100% naturelle (mais avec des additifs chimiques certes)

Nul doute qu'avec les tendances écolos de maintenant, les fabricants de ces produits vont s'engouffrer dans la brèche et proposer des produits "verts".

Et puis de toutes façons je m'en fous, je lave et cire ma voiture une fois tout les 10 ans, alors :D

Stef


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Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 15:41 
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C'est (presque) fini. Comment dire... -> :o Je peux me raser en regardant mon reflet dans la carrosserie :etonne:

La cire RMG de chez Clearkote, top, et 2 couches de "sealant" Wolfgang Deep Gloss v3, c'est très très beau. Problème, tout le monde est ébloui sur mon passage, tellement la Mx brille :ricane:


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Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 17:02 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Cool. Faudra que tu nous mettes des photos. ;)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 19:05 
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Par contre, maintenant on voit plein de petits points blancs sur le capot et le pare choc. Damned, aurais-je mal essuyé un polish ou une cire?
Que nenni, ce sont plein d'impacts de gravillons :aie: :cry:


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 21:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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Je viens d'en mettre pour 160€ de produits divers, merci Stéphane :aie: . Elle a intérêt à briller ! :D

Par contre avant le polish et tout le tralala, je vais essayer de traiter les petits impacts avec un pinceau retouche et le blob eliminator de Langka, je vous dirai quoi.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Mar 6 Juil 2010, 19:35 
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Stephane: tu as passé le paint sealant avant la cire? :?

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Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 08:53 
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Ah non, l'inverse!

D'abord la cire (le RMG), et ensuite le sealant, le Deep Gloss Paint machin truc. J'ai été bluffé aussi par le duo Ultimate Compound et SwirlX de chez Meguiars, qui ont enlevé presque tout les "tourillons", même à la main, sans polisseuse hors de prix :etonne:

Stef


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Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 17:41 
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C'est ce que je voulais dire en fait: tu as passer la cire avant le paint sealant? :o

Je fais le contraire puisque d'après ce que je comprends du detailing, le paint sealant traite la peinture.
Donc (en sautant quelques étapes), je lave, polish pour retirer la vieille cire, applique le paint sealant pour retirer toute les imperfections (swirls etc) et seulement à la fin applique-je la cire.
Donc ça marche aussi dans l'autre sens. coo.

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Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 17:50 
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On fait la même chose, mais il y a malentendu je pense sur le terme cire & paint sealant.

Dans le cas d'un gros traitement:

1) Lavage (normalement avec un shampoing qui enlève les cires précédentes)
2) Décontamination (avec la fameuse gomme)
3) Polish (pour enlever les microrayures et swirls)
4) "Glaze" pour "nourrir la peinture" et faire ressortir les paillettes
5) Touche finale avec un produit qui protège tout ça.

Donc on est d'accord, c'est peut-être moi qui ait mal traduit "Glaze" en "cire", et "Sealant"
Mais en tout cas, je suis sur de l'ordre que j'ai utilisé.

Pour le 4, j'ai utilisé le RMG de chez Clearkote, et pour le 5, le Deep Gloss Paint truc. Comme sur la page 1 de ce topic.

(et en effet, on voit que "Glaze" et "Cire" c'est bien différent, cf la 306 bleue, autant pour moi :jap: )

Stef


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