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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 22:49 
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ah oui c'est donc toi le monsieur expatrié qui possède une vraie Mazdaspeed ? :D :hello:

Je pense attendre et opter pour la ligne Flyin' Miata... ;à

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 09:48 
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Oui c est moi.....

Tanger peut etre fier.... Il n y a qu une mx5 dans la ville... et c est une mazdaspeed !
;-)
Donc ca m interesse de voir un peu ce que font les autres..... au moins cote moteur...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 21:44 
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Et bien nous verrons ça au fur et à mesure.

La première vraie modif sera la ligne FM 2.5" ;)

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 22:49 
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comme elle est belle Umul, je me diasais que l"aavatar cachait quelque chose :ricane:


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 09:19 
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:jap:

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 15:55 
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Bon j ai verifie c est bien 130 a 4000tr en 6eme.....


Gadget utile super marrant a mettre.... la blow off valve..... par contre, pour la discretion.... heu ben non....

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 16:29 
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Ca sert a quoi en faite cette valve à part le pschhh :P ?

I see a line of cars and there all painted black...

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Membre 2012 #255


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 08:52 
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Ca permet d'éviter des contre pressions au niveau du turbo.

En charge le circuit de surralimentation est sous pression, mais quand tu décélères, tu refermes le papillon d'admission, du coup le circuit reste en charge mais les gaz ne sont pas évacuer est risque de créer une contrepression au niveau du turbo, ou d'exploser une durite ou un échangeur du à une surpression dans le circuit d'admission.

Une dump est une soupape de sécurité qui permet d'évacuer le trop plein d'air rester piéger entre le turbo (côté froid/compresseur) et le papillon d'admission.

C'est pourquoi le pshitt caractéristique se fait entendre à chaque changement de rapport, car on relache la pédale d'accélérateur pour passer les vitesses, et donc on ferme le papillon d'admission alors que le turbo continue de souffler :) surpression qui pousse alors la membrane de la dump ;)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 09:34 
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Moi ça dégage par le filtre à air, donc c'est good ? :idea:

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 09:54 
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frangio h22 a écrit :
Ca permet d'éviter des contre pressions au niveau du turbo.

En charge le circuit de surralimentation est sous pression, mais quand tu décélères, tu refermes le papillon d'admission, du coup le circuit reste en charge mais les gaz ne sont pas évacuer est risque de créer une contrepression au niveau du turbo, ou d'exploser une durite ou un échangeur du à une surpression dans le circuit d'admission.

Une dump est une soupape de sécurité qui permet d'évacuer le trop plein d'air rester piéger entre le turbo (côté froid/compresseur) et le papillon d'admission.

C'est pourquoi le pshitt caractéristique se fait entendre à chaque changement de rapport, car on relache la pédale d'accélérateur pour passer les vitesses, et donc on ferme le papillon d'admission alors que le turbo continue de souffler :) surpression qui pousse alors la membrane de la dump ;)


voilà une belle et claire explication :jap:


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 10:10 
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Umul a écrit :
Moi ça dégage par le filtre à air, donc c'est good ? :idea:



Je connais pas ce montage :o

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 10:13 
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ca doit etre ce qu'on appelle une dump a recirculation non?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 11:32 
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frangio h22 a écrit :
Ca permet d'éviter des contre pressions au niveau du turbo.

En charge le circuit de surralimentation est sous pression, mais quand tu décélères, tu refermes le papillon d'admission, du coup le circuit reste en charge mais les gaz ne sont pas évacuer est risque de créer une contrepression au niveau du turbo, ou d'exploser une durite ou un échangeur du à une surpression dans le circuit d'admission.

Une dump est une soupape de sécurité qui permet d'évacuer le trop plein d'air rester piéger entre le turbo (côté froid/compresseur) et le papillon d'admission.

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Ah !
Je garde ton explication sous le coude.... car elle est fluide, simple, efficace.... moi je m emmele un peu les pinceaux.... surpression du turbo etc...
:D
Felicitations...

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 11:59 
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Merci frangio h22 !

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 12:23 
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Umul a écrit :
Moi ça dégage par le filtre à air, donc c'est good ? :idea:


Filtre a air , c'est en aspiration.
Ton turbo tourne dans un sens.
La blow off valve c'est au refoulement donc sortie de ton turbo.

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