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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 13:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Trouve une valve qui fait un bruit de canard :ptdr:

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 13:41 
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J'ai pu lire ici et là que les contre pressions pouvait endommager les ailettes du compresseur.

Je trouve plus logique que les contre pressions altèrent la durée de vie du turbo dans le sens où elles risquent forcer sur le compresseur et à la longue créer un jeu néfaste sur l'axe du compresseur.

Pour mon explication il faut bien comprendre le fonctionnement d'un turbo et du circuit de l'échangeur qui est sous pression.

Le turbo sous plusieurs vue:

Image

En bas de la vue de gauche on distingue le côté chaud en bas, c'est à dire le côté échappement. Il me semble que c'est la partie "turbine" du turbocompresseur. Une hélice y est entrainée par le débit des gaz d'échappement. C'est pour cela que sur les turbo ancienne génération on parlé de coup de pied au cul, car avant un certain régime le turbo ne souffle pas ou peu car les gaz d'échappement ne sont pas assez puissants. Mais en général vers 2500-3000 trm le turbo commence à charger et là on passe d'un moteur amorphe a une accélération franche et continue.

L'hélice de la turbine a un axe commun avec le compresseur, qui est lui situé côté froid, c'est a dire côté admission. C'est l'escargot illustré sur l'image de droite.
Ce n'est donc pas l'air admit qui fait tourner le compresseur mais la turbine, entrainé par les gaz d'échappement. C'est comme ça que l'air est ensuite expulsé comprimé quand le turbo charge.

Image

Sur cette image on distingue bien l'entrée de l'air au niveau du cornet, l'air entre dans le turbo et ressort dans le circuit de l'échangeur, passe dans l'échangeur puis arrive au collecteur d'admission.

Avant j'y comprenais rien mais le fait d'avoir une Nissan 200SX en panne tous les 4 matins m'a permis d'apprendre la mécanique de façon intensive :D

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 14:16 
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felinkinkin a écrit :
Umul a écrit :
Moi ça dégage par le filtre à air, donc c'est good ? :idea:


Filtre a air , c'est en aspiration.
Ton turbo tourne dans un sens.
La blow off valve c'est au refoulement donc sortie de ton turbo.

la mienne fait bien un pschiitt après chaque accélération :tantpis: , on l'entend sur la vidéo postée précédemment.


sinon :
JD93 a écrit :
Trouve une valve qui fait un bruit de canard :ptdr:

j'en rêve ! http://www.youtube.com/watch?v=W_Qul7Mi ... re=related
:ptdr:

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 15:57 
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:ptdr:

C'est terrible !!! Mais ils font ca comment?

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 18:22 
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Avec un appeau sur la sortie de la BOV ;)

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 21:12 
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trop fort ! :ptdr:


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 21:15 
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Umul a écrit :
la mienne fait bien un pschiitt après chaque accélération :tantpis: , on l'entend sur la vidéo postée précédemment

Oui, elle fait pschitt quand même, mais comme dit plus haut, c'est un modèle à recirculation. Donc c'est moins bruyant que celles qui libèrent l'excès de pression à l'air libre. D'ailleurs, remplace la tienne par un modèle digne de ce nom, elle est sous dimensionnée avec ta config :geek:


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 00:02 
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Umul a écrit :
JD93 a écrit :
Trouve une valve qui fait un bruit de canard :ptdr:

j'en rêve ! http://www.youtube.com/watch?v=W_Qul7Mi ... re=related
:ptdr:


J'adore !!! :ricane:

ImageImage


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 11:26 
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Tonioo a écrit :
D'ailleurs, remplace la tienne par un modèle digne de ce nom, elle est sous dimensionnée avec ta config :geek:

j'ai l'admi Flyin Miata, ça devrait aller non ? :)

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:09 
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Tu n'as que le stage 1 sans la dump FM. Yacco avait fait le p'tit slip quand il a commandé :D
Vas faire un tour sur le site de FM pour plus de détails

http://www.flyinmiata.com/index.php?dept=68


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 14:21 
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p'tit slip p'tit slip... c'est pas donné tout ça :aie:

la ligne d'abord ! :D

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 17:56 
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Il me semblait avoir lu qu'une dump valve sans recirculation n'apportait rien de plus qu'un modèle classique à recirculation, à moins d'avoir une pression de turbo de ouf ?
Ca rejette directement des gaz d'échappement sous le capot moteur, c'est un peu bourrin... et j'ai trouvé que le pshhiiiiiit de cette auto était déjà bien présent !


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 21:57 
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Kara a écrit :
Il me semblait avoir lu qu'une dump valve sans recirculation n'apportait rien de plus qu'un modèle classique à recirculation, à moins d'avoir une pression de turbo de ouf ?
Ca rejette directement des gaz d'échappement sous le capot moteur, c'est un peu bourrin... et j'ai trouvé que le pshhiiiiiit de cette auto était déjà bien présent !

Pas d'echappement, d'admission.


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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 08:29 
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frangio h22 a écrit :
Avant j'y comprenais rien mais le fait d'avoir une Nissan 200SX en panne tous les 4 matins m'a permis d'apprendre la mécanique de façon intensive :D



T'as du te faire des amis sur perf :ricane:

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 Sujet du message : Re: Umul's NB...!
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 17:04 
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Personne a écrit :
Kara a écrit :
Il me semblait avoir lu qu'une dump valve sans recirculation n'apportait rien de plus qu'un modèle classique à recirculation, à moins d'avoir une pression de turbo de ouf ?
Ca rejette directement des gaz d'échappement sous le capot moteur, c'est un peu bourrin... et j'ai trouvé que le pshhiiiiiit de cette auto était déjà bien présent !

Pas d'echappement, d'admission.

Ah oui pardon. :oops:


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