Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25631
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Facile, si le n° de série commence par JMZ, c'est OK. sinon, c'est la merde :D (Miata, et Eunos). Par contre, il faut que le modèle ait été commercialisé en France tel quel... Une BBR Turbo ou une Mazdaspeed UK a probablement un n° de série en JMZ, ce n'est pas si simple (je vous vois venir de loin :D )

Mais il y a quand même quelques démarches à faire! Demander un certificat de conformité à Mazda (payant), et probablement changer quelques pièces aussi.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Et pour la eunos de kuku, c'est pareil , dauf qu 'il faut "juste" passer l'utac avec , coût €1,200.- c'est bien ça ?

PG


Donc UTAC 1200 / certif mazda 135 / Drire ???? + les pieces à changer (phares, ceintures, vitre de rétro, antibrouillard, plaque rivetée, y a autre chose à changer ??? )

C'est sur ça rencherit "légerement" le prix de la voiture

PG :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25631
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah ça, pour spéculer dessus, c'est pas le meilleur choix :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De toute façon, c'est con comme raisonnement...

Spéculer sur RHD, faut pas rêver, tu l'as payes peut être pas chère, mais de toutes façons tu ne l'as revendra pas comme une LHD.

Pour de la pure spéculation, tu as le marché Allemand et belge.

Si je fais les comptes avec la S, elle me revient plus chère que mon ex mimix. Sachant que si je la revends, je la vendrais sans aucun doute moins chère que l'ex mimix et surtout en beaucoup plus longtemps...

Mais voilà, le coeur à ses raisons que la raison ignore.

Voilà, tout ça pour dire que rouler dans une Eunos Roadster is priceless :D

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
PG a écrit :
Et pour la eunos de kuku, c'est pareil , dauf qu 'il faut "juste" passer l'utac avec , coût €1,200.- c'est bien ça ?

PG


Donc UTAC 1200 / certif mazda 135 / Drire ???? + les pieces à changer (phares, ceintures, vitre de rétro, antibrouillard, plaque rivetée, y a autre chose à changer ??? )

C'est sur ça rencherit "légerement" le prix de la voiture

PG :sic:


La mienne est passée entre les mains des contrôleurs Belges. Donc à mon avis tout doit déjà être aux normes CEE... :sic:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Kuruma a écrit :
PG a écrit :
Et pour la eunos de kuku, c'est pareil , dauf qu 'il faut "juste" passer l'utac avec , coût €1,200.- c'est bien ça ?

PG


Donc UTAC 1200 / certif mazda 135 / Drire ???? + les pieces à changer (phares, ceintures, vitre de rétro, antibrouillard, plaque rivetée, y a autre chose à changer ??? )

C'est sur ça rencherit "légerement" le prix de la voiture

PG :sic:


La mienne est passée entre les mains des contrôleurs Belges. Donc à mon avis tout doit déjà être aux normes CEE... :sic:


Tu as essayé la SOLVIT mon kuku?
viewtopic.php?f=32&t=6534

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis en train de voir. J'ai peut être quelqu'un d'interessé. :P

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
PG a écrit :
jéjé a écrit :
Ma nouvelle RHD de piste, qui a presque 19 ans, en est le plus bel exemple


Jéjé.

Tu as des photos ?


En action.
C'est encore un peu dur lors des drifts à gauche mais ça va venir :ricane:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Kuruma a écrit :

La mienne est passée entre les mains des contrôleurs Belges. Donc à mon avis tout doit déjà être aux normes CEE... :sic:


malheureusement ce n'est pas le cas. regardes les Miata en provenance de l'Allemagne, bien qu'ils ont roulées une vingtaine d'années en Europe sans problème on ne peut pas les immatriculer tel quel en France. Chaque pays cuisin(ait) sa soupe, en Allemagne tu n'as pas besoin de changer les ceintures p.ex. en France il faut les changer, les freins (identiques sur les Miata et les MX) doivent être vérifés par l'Utac, en Allemagne pas nécessaire, etc.

Ce que je ne comprends pas: pourquoi on ne peut pas légaliser une deuxième Eunos ou Miata avec les papiers obtenus par un un autre possesseur qui a déjà fait toutes les démarches et tests?

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
MarcW a écrit :
Ce que je ne comprends pas: pourquoi on ne peut pas légaliser une deuxième Eunos ou Miata avec les papiers obtenus par un un autre possesseur qui a déjà fait toutes les démarches et tests?


C'est la france :aie: ils ontbesoin de €€€ (€ 1200 le passage utac )

PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le plus simple :idea: (mais pas forcement le plus légal :roll: ) n'est-il pas d'acheter une MX GB à l'état d'épave ou en grande fin de vie (mais avec le bon VIN européen :D ) et de faire une discrète translation des numéros sur ta Eunos :P et transformer la vieille MX GB en banque de pièces pour le forum pour renter dans tes frais :oops:

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est effectivement pas très légal (mais cela m'a traversé l'esprit :oops: )
Chacun prend ses responsabilités...

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le plus troublant c'est qu'au contrôle technique même si le numéro de série frappé à froid ne correspond pas ou est illisible ce n'est pas un motif pour être recalé :ttt: .
J'ai le cas sur mon 4x4 ou le châssis a été blacksonné et les numéros de châssis ne sont pas lisibles et il y a juste une remarque du type numéros de châssis non lisibles. ;)

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25631
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pense qu'il n'est pas de bon ton de donner de tels conseils sur un forum public, je n'ai pas envie d'aller en prison ;)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recensement des EUNOS
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Moi je ne compte pas m'embêter ; je vais essayer de vendre la Eunos, puis j'irai en Angleterre acheter une Mx5 RHD homologable. Tant pis si il n'y a pas les autocollants en japonais sous le capot. :sic:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL