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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 16:05 
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Oh purée oui
viewtopic.php?f=16&t=1512

Mais ça permets d'économiser un étrier neuf, alors ça vaut bien qq jurons

Stef


kuruma les a fait sur ma NB.... honnêtement il maîtrise :oui: :jap: :jap:

mais c'est pt être + chiant sur NA :?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 16:23 
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Des années d'expériences, qui font la différence :)


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 16:46 
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et derniére remarque et aprés je ne vous gaverez plus sur le sujet du circlip.......d'origine c'est un circlip anti rotation alors que dans le kit de réparation c'est un circlips normal :? :? oui je :arrow:


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 16:55 
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Le kit de réfection fait un poil "low cost" AMHA. Cf la vis de purge neuve du kit, en 7mm. C'est pas très courant, et des clés à tuyauter de 7, ça ne se trouve pas dans la trousse à outil de n'importe quel mécano... (C'est quasi toujours du 8 ou du 10). Du coup je remonte celle d'origine, en 8 :tantpis:

Le circlip, on peut réutiliser le même. Le plus important, c'est de nettoyer le piston et de changer le gros joint.

Stef


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 17:34 
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Stephane a écrit :
Cf la vis de purge neuve du kit, en 7mm. C'est pas très courant, et des clés à tuyauter de 7, ça ne se trouve pas dans la trousse à outil de n'importe quel mécano... (C'est quasi toujours du 8 ou du 10). Du coup je remonte celle d'origine, en 8 :tantpis:

En plus d'etre en 7, c'est de la grosse merde toute fragile, j'ai un etrier reconditionné de chez mx5parts, avec une vis de purge en 7, j'ai déjà du purger 3 fois avec et la tete est presque ronde, alors que j'utilise tout le temps une clé plate (pas a tuyauter en effet) facom de bonne qualité :sic:


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 18:36 
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J'ai longtemps bossé avec une clé plate pour la tête de purge, mais vu que ça ripait assez souvent, et ayant peur de bousiller la tête, je me suis fendu d'une clé à tuyauter de 8 Norauto. Et depuis, c'est que du bonheur :)

Pour le kit de réfection, je trouve que les joints sont moyens aussi en fait :sic: Les joints d'origine sont en bon gros caoutchouc noir bien épais, ceux de remplacement font un peu plus cheap. Ceux d'origine peuvent faire 10 ou 15 ans comme on le constate, je ne serais pas étonné de devoir changer les neufs au bout de 3 ou 4 ans :tantpis:


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 19:33 
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Stephane a écrit :
J'ai longtemps bossé avec une clé plate pour la tête de purge, mais vu que ça ripait assez souvent, et ayant peur de bousiller la tête, je me suis fendu d'une clé à tuyauter de 8 Norauto. Et depuis, c'est que du bonheur :)

Moi aussi, sauf que j'ai qu'une clé de 8 d'un coté et 10 de l'autre....

D'ailleurs j'ai eut l'air d'un con lorsque j'ai fait la purge de la 130i d'un copain (qui s'avere d'ailleurs etre un pote de Pierre également) et que la vis de purge est en 9 à l'arrière et en 12 à l'avant :aie: salopards d'allemands, sont incapables de faire tout comme les autres

d'ailleurs PG, ça fait un bien joli bruit le 6 cylindre BMW de la 130i


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 08:57 
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Stephane a écrit :
Ah oui, étrier grippé, à 99% ;)
Stef

Je confirme... impossible de bouger la voiture frein à main deserrer...

Petite question, pour les plaquettes et disques, changés il n'y a pas longtemps, comme j'ai fait moins 5Km avec l'étrier grippés, sont elles endommagés?

joeldc13 a écrit :
En plus d'etre en 7, c'est de la grosse merde toute fragile, j'ai un etrier reconditionné de chez mx5parts, avec une vis de purge en 7, j'ai déjà du purger 3 fois avec et la tete est presque ronde, alors que j'utilise tout le temps une clé plate (pas a tuyauter en effet) facom de bonne qualité :sic:


Pour l'etrier reconditionné de chez mx5parts, combien cela t'a couté l'envoi l'etrier grippé à mx5parts?

"No Fears - Fierce NAiste"
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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 09:15 
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Petite question, pour les plaquettes et disques, changés il n'y a pas longtemps, comme j'ai fait moins 5Km avec l'étrier grippés, sont elles endommagés?
[/quote]
Faut voir si elles ont beaucoup chauffé, si ton disque est bleu/voilé oui, sinon pas la peine

mx5_mk1 a écrit :
Pour l'etrier reconditionné de chez mx5parts, combien cela t'a couté l'envoi l'etrier grippé à mx5parts?

Je ne l'ai pas renvoyé :oops:


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 09:32 
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joeldc13 a écrit :
d'ailleurs PG, ça fait un bien joli bruit le 6 cylindre BMW de la 130i

Je sais :bave:

sinon Stéphane , tu as utilisé le kit adaptable ou le kit OEM ?

Parce que, si les joints sont de qualité bof dans le kit OEM à 45 € hors MO, et s'il faut refaire la manip tous les 3-4 ans, c'est peut être plus interessant de mettre un etrier neuf OEM à € 199 qui tient 15 ans ???


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 13:26 
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Stephane a écrit :
J'ai longtemps bossé avec une clé plate pour la tête de purge, mais vu que ça ripait assez souvent, et ayant peur de bousiller la tête, je me suis fendu d'une clé à tuyauter de 8 Norauto. Et depuis, c'est que du bonheur :)

Sans aller jusqu'a la clé à tuyauter, je prends une clé à oeil de 8. Le seul inconvénient c'est qu'on est obligé de la laisser en place pendant la purge, mais ça évite de la perdre ;) .
Pour la purge la clé plate (type fourche est à proscrire :ttt: )

Pour l'outillage je viens d'appendre que la soeur d'une de mes sécretaire bosse chez Facom, je vais la travailler au corps pour avoir des prix :woo: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 13:35 
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Sherbaud a écrit :
Stephane a écrit :
J'ai longtemps bossé avec une clé plate pour la tête de purge, mais vu que ça ripait assez souvent, et ayant peur de bousiller la tête, je me suis fendu d'une clé à tuyauter de 8 Norauto. Et depuis, c'est que du bonheur :)

Sans aller jusqu'a la clé à tuyauter, je prends une clé à oeil de 8. Le seul inconvénient c'est qu'on est obligé de la laisser en place pendant la purge, mais ça évite de la perdre ;) .
Pour la purge la clé plate (type fourche est à proscrire :ttt: )

Pour l'outillage je viens d'appendre que la soeur d'une de mes sécretaire bosse chez Facom, je vais la travailler au corps pour avoir des prix :woo: .

Pense à ta femme :aie:

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 13:44 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Sherbaud a écrit :
Pour l'outillage je viens d'appendre que la soeur d'une de mes sécretaire bosse chez Facom, je vais la travailler au corps pour avoir des prix ...


... et faire profiter les copains ... des outils hein, pas de la soeur de la secrétine ;)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 13:47 
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VinceMX5 a écrit :
Sherbaud a écrit :
Pour l'outillage je viens d'appendre que la soeur d'une de mes sécretaire bosse chez Facom, je vais la travailler au corps pour avoir des prix ...


... et faire profiter les copains ... des outils hein, pas de la soeur de la secrétine ;)


a voir moi j'ai pas de garage donc pas trop de place pour les outils :ricane:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: NA ..brakes.. needs helps
Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 14:55 
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ranucci a écrit :
VinceMX5 a écrit :
Sherbaud a écrit :
Pour l'outillage je viens d'appendre que la soeur d'une de mes sécretaire bosse chez Facom, je vais la travailler au corps pour avoir des prix ...


... et faire profiter les copains ... des outils hein, pas de la soeur de la secrétine ;)


a voir moi j'ai pas de garage donc pas trop de place pour les outils :ricane:


Même pour une clef à pipe? :lol:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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