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Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 13:25 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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joeldc13 a écrit :
HeyCarlo a écrit :
J'aime bien aussi les jantes de NB mais d'autres sont en prevision. Je pense donc que ces jantes seront en vente bientot.

Si le prix est raisonnable, je suis prenneur des jantes de NB, j'en ai déjà 4, mais il me faut un deuxieme set.

Et bien sur que les jantes de NB ça va super bien sur une NA 8-)


C'est noté, je t'en reparle le moment venu :!:

joeldc13 a écrit :
frangio h22 a écrit :
D'après eux l'ajout d'une barre anti roulis plus grosse à l'arrière rend la voiture trop survireuse. Par contre le setup barre anti roulis plus grosse à l'avant et d'origine à l'arrière était celui rendant la voiture la plus stable.

J'avais pas vu ça, en effet aux US tous recommandent de n'augmenter que la barre anti roulis avant, de laisser celle de derrière stock, voir meme de la supprimer (principalement ceux qui font de l'autocross).

Pour ma part ça fait partie de la petite liste de modifs que j'aimerai bien encore faire, juste la BAR avant de chez racing beat.


Hum theoriquement cela me parait assez desequilibré mais ne connaissant pas le comportement de la Mx-5, je prend en compte ce feedback ;)

Arny a écrit :
Perso avec le kit barre avant et arrière H&R, la barre arrière est pas énorme du tout, mais un poil plus grosse que l'origine. L'avantage, c'est qu'elle est réglable, du coup on faisant des tests on peut peaufiner le comportement, car une voiture qui semblera survireuse pour un conducteur ne le sera pas forcément pour un autre, ça dépend assez de la façon de conduire :oui:


Tu peux me dire le diametre de tes barres H&R ?


Sur le site Leboncoin, on trouve une annonce de combinés filetés CUSCO pour Mx5, cependant je trouve pas de feedback dessus, une idée ?

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Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 14:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour les barres anti-roulis H&R :

-A l'avant :

Origine : 22.36mm
H&R : 26.30mm

A l'arrière :

Origine : 11.18mm
H&R : 16.20mm


Cusco, c'est de la bonne qualité généralement :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 01:21 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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Petite modif esthetique en ce samedi ensoleillé juste avant un p'tit barbecue entre amis :faim: :

On prend un peu de vernis orange, du white spirit, un pinceau et quelques petites choses supplementaires et hop :

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Resultat plutot sympa mais lors du transport des pieces finies, je me suis apercu que ca avait bouge dans le coffre (J'suis rentre avec un ami qui ma raccompagné) et que le vernis n'avait pas totalement fini de secher et donc des jolies traces... Tout a refaire arf...

Mais bon j'ai monté ca quand meme :P

HeyCarlo

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Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 10:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Joel , toujours a l'affut pour des jantes de NB!

Sinon Carlo, je suis passé en setup plus gros pour des barres anti-roulis provenant de chez Racing beat.

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 16:52 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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Alors ton ressenti sur le comportement ?

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Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 17:19 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenus
jolie ta mx j'aime beaucoups la lame oem, par contre
HeyCarlo a écrit :
- Vidange moteur Motul 300V 15w50


J'ai testé la 300V et c'est une mauvaise idée, l'huile est trop epaisse et passe mal dans les poussoirs, ils claquent et les soupapes s'ouvrent moins donc, perfs en baisse.

J'ai opté pour de la 10W40 et les perfs sont de nouveau celles d'origine et le moteur ne claque plus.

Amuse toi bien avec ta NA ;)


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Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 19:10 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
HeyCarlo a écrit :
Alors ton ressenti sur le comportement ?


Je te le dirais quand elle roulera.
Pour l'instant , c'est comment dire........... compliqué ! :D cf mon topic

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 17:51 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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d10k a écrit :
Bienvenus
jolie ta mx j'aime beaucoups la lame oem, par contre
HeyCarlo a écrit :
- Vidange moteur Motul 300V 15w50


J'ai testé la 300V et c'est une mauvaise idée, l'huile est trop epaisse et passe mal dans les poussoirs, ils claquent et les soupapes s'ouvrent moins donc, perfs en baisse.

J'ai opté pour de la 10W40 et les perfs sont de nouveau celles d'origine et le moteur ne claque plus.

Amuse toi bien avec ta NA ;)


Je voulais tester sachant que je vais rouler au Nurburgring avec et j'hesite beaucoup avec la 10w40..


felinkinkin a écrit :
HeyCarlo a écrit :
Alors ton ressenti sur le comportement ?


Je te le dirais quand elle roulera.
Pour l'instant , c'est comment dire........... compliqué ! :D cf mon topic


Je vais aller voir ca de suite, ca m'interesse !

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Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 18:27 
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Inscription : Mar 18 Mai 2010, 20:18
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Localisation : Grenoble / Londres
j'ai vidangé à la 10W60, c'est niquel

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage


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Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 18:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Salut Carlo,
C'est un truc rien de plus basic le verni orange ?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


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Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 06:54 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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hirohazaka a écrit :
j'ai vidangé à la 10W60, c'est niquel


Pas de claquement ?


kkwett a écrit :
Salut Carlo,
C'est un truc rien de plus basic le verni orange ?


Un vernis tout ce qu' il y a de plus basic. Acheté chez Cultura.


Sinon j'ai mon cable d'accelerateur a changer. Impossible a reguler les gazs, c'est soit tout soit rien, ca donne des a-coups et ma conso a grave augmenté.. :sic:

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Message Publié : Dim 6 Juin 2010, 07:15 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
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Premiere p'tit souci avec la Mazda : Un etrier de grippé.

Suite a mon changement de disques/plaquettes AV/AR vendredi apres midi. je remarque chanceusement que ma jante arriere droite est anormalement chaude, je touche, je compare avec l'autre cote. Il y a un souci : Le disque neuf est bleu (Aie :sic: ).

Je redemonte tout et le piston a vraiment du mal a rentrer et est pas mal marqué.. Je demonte, regraisse, et tentes de remonter sur la caisse. c'est alors que j'ai du mal a mettre l'etrier contre le disque et les plaquettes : le piston semble trop sorti. Je redemonte et tentes par pas mal de moyen de le re-rentrer plus. J'y arrive avec un peu de patience et pas mal d'injures et tentes une nouvelle fois de remettre l'etrier sur son support. Idem, sauf que la il manque a peu pres 1 mm.. Alors j'ai tapé sur l'etrier pour tout plaquer.

Donc j'ai toujours ce souci d'echauffement , moins que la premiere fois mais je pense changer mon etrier. Lancé la voiture roule (roue libre) mais se freine tres legerement. Et au feu rouge en legere pente, elle ne bougeait pas. J'ai egalement fais le test les deux roues arrieres decollées, moteur allumé et sur le 1er rapport. Roue gauche qui tourne, roue droite bloquée..

A vous les Studio !


HeyCarlo

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Message Publié : Dim 6 Juin 2010, 08:47 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu as essayé avec un peu de WD40 sur le piston ? En faisant attention de pas en mettre sur le disque et plaquette.

Euh quand je dis sur le piston, je parle des côtés ^^ Avec un coup de chiffon pour nettoyer

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


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Message Publié : Dim 6 Juin 2010, 14:08 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
HeyCarlo a écrit :
je pense changer mon etrier.


Commence par la deja, j'avais le meme probleme sur ma NA et ca a résolu le probleme. :oui:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/306

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/304


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Message Publié : Dim 6 Juin 2010, 17:52 
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Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 19:21
Message(s) : 24
Ag3nt a écrit :
Tu as essayé avec un peu de WD40 sur le piston ? En faisant attention de pas en mettre sur le disque et plaquette.

Euh quand je dis sur le piston, je parle des côtés ^^ Avec un coup de chiffon pour nettoyer


J'ai tenté. Honnetement je crois avoir tout essayé, j'ai par la suite, fais une recherche sur le forum puis sur goolge concernant ce probleme. Ben meme constat : changement etrier ou refection :cry:

d10k a écrit :
HeyCarlo a écrit :
je pense changer mon etrier.


Commence par la deja, j'avais le meme probleme sur ma NA et ca a résolu le probleme. :oui:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/306

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/304


Je viens de regarder le tuto concernant la refection et ca ma demotivé mais je commande ce soir comme meme. Merci pour ton lien ;)

HeyCarlo

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