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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 01:08 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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En fait oui, la toile est détendue, la section juste après le parebrise est toute "molle"
Je vais regarder du coté de ces cables, je m'en doutais un peu...

Merci en tout cas ! :)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 10:45 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Umul a écrit :
En fait oui, la toile est détendue, la section juste après le parebrise est toute "molle"
Je vais regarder du coté de ces cables, je m'en doutais un peu...

Merci en tout cas ! :)



Ha bin attend! Si tu me dis que c'est la partie "avant" de la capote qui se détend, cela veut dire que tu dois dévisser la pièce métallique qui fixe l'avant de la capote.
Cette pièce métallique vient contre la partie supérieure de ton pare-brise. Tu décapote légèrement et tu verras cette pièce qui fait la largeur de la capote.

Voici la pièce et son emplacement:
Image

De deux choses l'une: soit la capote n'est plus collée au large arceau, soit il y a un blème de fixation entre la capote et la pièce métallique (des vis manquantes?).

Normalement quand on change la capote, le manuel de montage conseille de coller la partie avant de la capote sur le large arceau que je te montre sur cette photo:
Image
soit avec de la colle spéciale, moi je conseillerais plutôt une bande de double tape et comme cela si tu dois démonter ta capote tu ne risques pas de l'abîmer.

Perso sur mes deux NA, j'ai préféré ne rien coller et franchement je n'ai eu aucun soucis de plis ou de problème de tension de capote.

Pour résumer:
1) vérifie la fixation entre la capote et la pièce métallique (photo n°1)
2) Démonte la pièce métallique et essaye de retendre la capote, ensuite re fixe la pièce.
3) Si pas de résultats, change peut-être les deux câbles tendeurs latéraux...

En espérant que tu trouves le blême... ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 14:25 
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Oh ! je regarde ça ce soir ! :oui:

Merci !

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Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 15:39 
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Goldentich a écrit :
Le mode d'emploi ne donne aucune explication quant au flou artistique concernant les modèles 1998... :tantpis: :?


Il n'y a pas eu de modèle 1998 aux US. La première NB devait être un modèle 98, mais comme sa sortie prévue pour Décembre 1997 a été retardée à Avril 1998, Mazda a décidé d'en faire un millésime 99 (les millésimes démarrent en Septembre aux US.) ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 00:43 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Haaaaaa.... :jap: , CQFD alors. Cela explique le "trou" présent dans le mode d'emploi qua j'avais reçu avec ma capote "made in US" ;) .

Image
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Message Publié : Ven 6 Août 2010, 18:30 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Je me documente sur le passage en lunette verre sur NA, en parlant avec Felinkinkin il avait des doutes sur les plis que prend la capote.
ça donne quoi sur le long terme ?

C'est quoi la particularité des sangles sur les lunettes verre ? Elles servent à soutenir le poids supplémentaire ?

Merci :)


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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 08:15 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arff ça fait du bien de relire ce joli TUTO et les échanges et avec l'expérience du temps passé..

Concernant la la brosse sur la visseuse, si vous pouvez investir dans une vrai brosse fixe, on gagne un temps considérable et bcp moins de fatigue.. et nettoyer toute sa visserie devient une formalitée :oui:

Merci encore Goldentich :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 11:48 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Canaille a écrit :
Bonjour à tous,
Je me documente sur le passage en lunette verre sur NA, en parlant avec Felinkinkin il avait des doutes sur les plis que prend la capote.
ça donne quoi sur le long terme ?
C'est quoi la particularité des sangles sur les lunettes verre ? Elles servent à soutenir le poids supplémentaire ?
Merci :)


Salut Canaille,
je n'ai pas eu de problèmes de plis à ce jour, ni lors du montage... ;) Qu'entends-tu par des doutes concernant les plis?
Sur mes deux premières miettes je n'avais pas ces sangles supplémentaires, par contre sur ma miette actuelle, du fait du passage d'une capote "mica" vers une capote "verre" j'ai bien été obligé de placer ces deux sangles supplémentaires. En fait, je les ai dans mon coffre... :oops: Celles que tu vois dans le tuto étaient trop courtes, du coup j'ai acheté au mètre une sangle que je dois encore couper à la bonne dimension et placer comme il faut. Chez moi, sans ces deux sangles, j'ai le dernier arceau (celui près de la vitre) qui ne se remet pas en position lors du capotage. Donc je dois le reculer manuellement. De plus, de par la psotion de ces sangles, ta capote sera mieux soutenue sur les côtés, car il est clair que la vitre pèse plus lourd que le mica. D'ailleurs, quand je dé-zippe la vitre, je la tiens tjrs d'une main car dans le cas contraire, la tirette risque de souffrir à +/- brève échéance...
Mais je ne regrette absolument pas le choix de la vitre avec dégivrage. Seul point négatif: la surface transparente par rapport à un mica est nettement réduite. Mais cela n'est handicapant que pour surveiller si la maréchaussée me suit. :D


jaguar a écrit :
Concernant la brosse sur la visseuse, si vous pouvez investir dans une vrai brosse fixe, on gagne un temps considérable et bcp moins de fatigue.. et nettoyer toute sa visserie devient une formalitée :oui: Merci encore Goldentich :beer:


Qu'entends-tu par une brosse fixe? T'as une tophs éventuellement? La mienne je la place dans le manchon de la foreuse et en avant Germaine... :)
Et sinon, bin de rieng. :D

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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 21:06 
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Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
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J ai change ma capote en suivant ton tuto

Un grand merci ; celui ci ma beaucoup aidé . Surtout que je l ai fais seul .


:beer: a bientot et si on se voit un jour je paye un coup a boire ;)

:beer:

A bientot Stephane

MX5 mk1 97 noire full stock .


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Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 12:54 
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Avec plaisir Thiebault. Et pour le :beer: , je suis très vénal donc je ne dis jammais non. :lol:

Image
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Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 16:29 
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A tout hasard ça vous a pris combien de temps ? désolé si j'ai loupé ce passage au cours des 3 pages de ce topic.
Car demain avec PG nous échangeons nos capotes ;)

(complètes, avec armatures)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 16:37 
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Umul a écrit :
Car demain avec PG nous échangeons nos capotes ;)

Bearuk, mais c'est degueulasse ce que vous faites :aie:


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Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 17:11 
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Umul a écrit :
A tout hasard ça vous a pris combien de temps ? désolé si j'ai loupé ce passage au cours des 3 pages de ce topic.
Car demain avec PG nous échangeons nos capotes ;)

(complètes, avec armatures)


Armature + Capote, c'est jouable sur 1/2 journée en prenant son temps je pense :oui:


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Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 09:00 
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Inscription : Mer 20 Août 2008, 20:21
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Je vois que je suis pas le seul à le faire aujourd'hui :!)


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Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 15:38 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
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Joel... :aie:


Sinon, le montage / démontage des 2 capotes + rain rails nous a pris 5h :D

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