Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 18:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tant que tes tailles de pneus sont homologués (voir avec un controleur technique) pas de souci, si tu veux etre en 185/60/14 devant et, 235/45/16 derriere c'est homologué meme si il n'y a aucun interet :D

Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5115
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je me posais la question pour un pote en RX7 qui a du 235 l'arrière.
Okay donc nickel !

Car on entend toujours plein de sons de cloches différents :)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
:aie:

http://speedhunters.com/archive/2009/01 ... rower.aspx

Image
Image

ImageImage

Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 473
stan69, pour ce qui est de descendre d'une taille de pneu, ou largeur a ta convenance, tu le peu toujours, a condition de respecté certain paramètre:

-La hauteur du pneu : Si celui-ci d'origine est en 45 de haut, soit 45% de la largeur du pneu, il faut dans certain cas remonté en hauteur du pneu, pour exemple 50.
-L’indice de charge : Si celui-ci est de 83, si l’on change de dimension, il faut que celui-ci soit égale ou supérieur, pour information, 83 correspond a un poids admissible par pneu de 487kg par essieux, info : Indices de Charge.
-L’indice de vitesses : Si celui-ci est d’origine en “V“ 240km/h ou “W“ 270km/h, Indice de Vitesse. On peu baissé un indice de vitesses que dans un seul cas, monte de pneus neige ou appelé M+S, on peut sans distinction monté un pneu avec un indice de vitesse “Q“ a condition que l’indice de charge soit égale ou supérieur a l’origine.

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 01:34 
Hors-ligne

Message(s) : 207
NITRONAT a écrit :
mentos a écrit :
voila pour ma part avec mes jantes AZEV en 9X16" ET 15
avec du 205/40/16 a l'avant et 235/45/16 a l'arrière

Image

Salut,

Niveau gout je suis pareil j'aimerai avoir des jantes plus large derrière que devant, par contre t'es bon pour une prune avec cette configuration non ca depasse beaucoup là ?

J'ai beau lire le topic je m'embrouille (didier de son prénom) ... Alors si j'ai bien compris en pneu on dit pour la largeur 185 190 195 etc etc et en jante on arle en pouces (") 7" 8" etc etc ?

2eme question, es ce possible d'avoir des ROTA RB 15" de diamètre + Largeur de pneu d'origine NA a l'avant, et des ROTA RB 15" de diamètre Un poil plus large (5? 10? cm) a l'arrière ?
le tout biensur sans élargir les ailes et sans aucun projet de rabaissement ? le tout en toute légalitée et homologation (en cas d'accident nottament)

Utopie ou pas ? merci d'avance

en fait je l'ai détaillé dans la description de ma mimix
et en fait quand j'ai rabaissé la caisse les roues sont rentrées par magie dans le ailes alors au final pas trop de problème de pv!!!! :woo:
Image

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Ah j'irai voir ta description.

Des trains AR de pneu plus large sur un prop, ca n'améliore pas le tenue de route, et si j'ai bien compris ca l'enpire .... bizard :etonne: ceci ditune bonne géo/para devrai aller correctement non ?

C'est d'originie sur les SMART (patapé patapé) mais c'est quand on veux changer les pneus on a pas la remise de 3 acheter 1 offert lol :aie:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Euh pourquoi toute les BM sont plus large a l'arriere qu'a l'avant ?

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 911
DarkbluE a écrit :
Euh pourquoi toute les BM sont plus large a l'arriere qu'a l'avant ?

Ya pas que les bm, prend la Bugatti Veyron (c'est l'exemple le plus frapant que j'ai sous la main) Devant t'es en 265 et derierre en 365 :aie: en meme temps t'es 1000 ch a faire passer et 2T a souder au sol.

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Oui mais là on parle de voitures qui ont été conçues comme ça, les trains roulants et la géométrie est adaptée a cette différence de taille.

Rien a voir avec un mx concue pour avoir la même dimension à l'avant et à l'arriere....

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 8974
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
joeldc13 a écrit :
Oui mais là on parle de voitures qui ont été conçues comme ça, les trains roulants et la géométrie est adaptée a cette différence de taille.

Rien a voir avec un mx concue pour avoir la même dimension à l'avant et à l'arriere....

Tout à fait :jap:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:18 
Hors-ligne

J'ai une C2 vous le savez tous, j'ai du 195 50 15 sur jante cesam bristol fin bref a l'arrière je me suis amusé a mettre des élargisseur de voie : 16 20 25 36mm
La seule chose que j'ai constaté c'est une amélioration proportionnel a l'élargissement de la voie arrière plus je suis large plus la voiture est stable mieux elle rentre dans les courbes... bref en 36 j'y suis resté que 3heure car ça dépassais des ailes... mais je me souviendrais toujours de ce super moment de plaisir a arsouiller sur les petites route de campagne dans cette config... un vrai regal !
Alors je sais pas ce que ça donne sur une MX-5 mais sur la C2 c'est top !

J'ai fait du modélisme aussi a une époque toute et je dis bien toutes mes voiture était plus large a l'arrière qu'a l'avant meilleur directivité meilleur tenu dans les courbe !

A soif d'asphalte

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une C2 c'est une traction, est-ce qu'on peut supposer que ce sera un comportement identique sur nos bonnes vieille mimix ?

Si je me réfère au karting, quand tu élargis l'arrière, tu as plus de stabilité en courbe et au freinage ainsi qu'une meilleur motricité. Par contre ca survire un peu plus. Quand ca glisse, on referme l'arrière.
Maintenant sur kart, il n'y a pas de différentielle... :aie:

Pour la différence de largeur des pneus ar, c'est pareil avec les Porsche... Un pneu plus large donnera plus de grip, en courbe et en motricité. Sachant que la Veyron fait environ 1001 hp, il est utile de mettre de la largeur aux pneus arrière pour la tenir, alors qu'avec 140 d'une mix, ca sera peut être pas suffisant pour être nécessaire.

Maintenant c'est mon idée, je me trompe peut être...

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:33 
Hors-ligne

Moi je suis sure que ça apporte un plus après a quel point et comment le mesure je pense pas que ce soit faisable et surtout je pense que c'est au gout de chacun !

A soif d'asphalte

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le mieux c'est de faire un test sur circuit :tantpis: et comparer en fonction des chronos. :bave:

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255

Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 19:00 
Hors-ligne

X et Y pilote ce sentiront a l'aise avec tel ou tel config chaque pilote a tel ou tel préférence et donc les chronos ne sont pas forcement un point de comparaison fiable, deplus ce qui est important en conduite/pilotage c'est le ressenti non ?

A soif d'asphalte

Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]