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Message Publié : Dim 13 Juin 2010, 10:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Arf....

>>Ma BE <<
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Message Publié : Dim 13 Juin 2010, 19:32 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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gpla a écrit :
Là vous l'avez compris, je suis en train de m'invectiver.
Le couple que j'ai réglé était le couple de serrage des bougies (18-21 Nm) 2 ou 3 lignes en dessous du schéma de l'ordre de serrage au lieu des 6-8 Nm.

Voilà, comme dirais Stephane: "BD78"

:ptdr:

heureusement que t'as pas tout cassé chez Menil Accessoires :ricane:

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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 09:17 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Plus de peur que de mal !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 09:28 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
T'as l'air très très con quand cela t'arrive.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 09:40 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Oui j'imagine le coup de stress', surtout quand c'est pas ta caisse :aie:
Allez t'inquiètes, on te prêtera toujours nos MX pour que tu bricoles dessus !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 09:44 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
;)


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 10:02 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
guillaume a écrit :
Allez t'inquiètes, on te prêtera toujours nos MX pour que tu bricoles dessus


EUHHHHH là j'en suis moins sûr maintenant..... :P :P

Je :ricane: biensûr :oui: :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 10:15 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
N'oublie pas:
Je sais où tu habites...


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 10:25 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
gpla a écrit :
Sur la NA de Beckett.
J'ai vraiment flippé sur le coup, parce que surtout ce n'était pas la mienne.

Là vous l'avez compris, je suis en train de m'invectiver.
Le couple que j'ai réglé était le couple de serrage des bougies (18-21 Nm) 2 ou 3 lignes en dessous du schéma de l'ordre de serrage au lieu des 6-8 Nm.

Voilà, comme dirais Stephane: "BD78"



Et les bougies tu les serres generalement a 6-8nm ? :D


:woo: je suis plus la.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 10:26 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Heureux que cela ce termine bien.
Vous avez du coup changé le joint de cache culbu ?
Sinon pour un filetage cassé à ras il y a le bon vieux tourne à gauche à toujours avoir dans sa caisse ;) . Quand le filetage dépasse il y a aussi la technique du petit coup de scie à métaux pour créer une empreinte, et utiliser un tourne vis plat ;)

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 10:38 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Non nous n'avons pas changé le joint (il est en commande), j'ai fais une réparation de fortune en "bourrant" le corps du joint avec de la pâte a joint.
Je crois que je vais acheter quelques petits outils dans ce style. Pas bête la solution de "fendage" du boulon.
Je pense que ma réflexion a été légèrement altérée et je n'est pas pris le temps de poser calmement le problème.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 10:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25641
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Arf... De l'autre côté de la barrière, c'est aussi flippant de mettre des tutos, et que qqun se foire en le suivant. D'ou l'intérêt de les relire 25x avant de les mettre en ligne.

Stef


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 10:52 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Je ne remet aucunement le(s) tuto(s) que j'ai utilisé, j'avais en plus le Haynes ouvert et j'ai été incapable de trouver le bon couple.


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 12:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ca m'est arrivé avec 1 des 3 vis du joint de levier de vitesse , mais la cassure était à l'intérieur du pas de vis, heureusement mon mécano a pu retirer le moignon de boulon (percage précis du moignon) et en remettre une neuve. Sur le moment, vu ou se situai la cassure , j'ai bien flippé aussi

conclusion: meme une opération aussi simple je suis capable de la foirer :aie:

PS: gpla, vu l'effort non prévu subi par les autres boulons (21 nm au lieu de 8) tu ne devrais pas les changer preventivement ???

PG


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 12:32 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Il n'y en a eu qu'un seul serré et cassé a près 20Nm, les autres ont était fait à la main.


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