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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:10 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Ben merde, j'aurais pourtant juré voir des NA avec cet AFM...

Sinon passe ta MX au banc, certes c'est couteux, mais tu sera fixé :aie:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:57 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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Il me semblait aussi que sur les NA post 94, c'est à dire 1.6l 90 et 1.8l 130 il y avait l'AFM noir à fil chaud

Sinon une idée me vient, regarde le nombre de fils de ta sonde lambda, car normalement sur les MX5 à partir de 93 ou 94 il y a une sonde lambda avec réchauffeur (4 fil), alors qu'avant (comme sur ta 115 de 92) il doit y avoir une lambda simple à 1 fil :idea:


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 23:17 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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et même, le numéro moteur doit être différent !
Sinon, c'est à l'avantage des NA 90 voulant swapper en 115...

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 08:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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@Personne: Mon canister est très beau ! :D


En gros, si il y a eu un swap par un ancien propriétaire. Cela doit juste concerné le bloc.
Genre , le mec un jour péte son moteur , c'est un bricolo du dimanche, et tombe sur un moteur de NA 90ch. Il le monte simplement en demontant que le bloc. Le reste étant gardé

Le débitmètre est celui d'origine, il a certainement pas été demonté si il y a eu changement.
La sonde lambda n'a qu'un fil.

Ce qui me titille et me met le doute , c'est le support de pipe manquant , boulon des bobines manquant aussi.
Voici les ecrous du couvre culasse :

Image

:?

Quid des versions des ecrous?
Les deux qui sont censés tenir la durite chromé étaient arrondi , différent des autres.

Voici la photo du bloc a l'achat:

Image

Ca mérite de créer un topic, pour différencier les blocs 90 et 115ch, mais surtout d'indiquer les différences entre ses moteurs.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 09:08 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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A mon avis tu as un 115 vu le debitmètre a clapet + la sonde lambda a 1 fil

Pour les boulons du couvre culasse, ils ont pu etre remplacé a l'occasion d'un changement de joint de couvre culasse ;)


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 09:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Au risque de me répêter, le débimètre à clapet était présent également sur les 1.6 90cv, j'ai démonté une Nova de 96, elle avait ce débitmètre. ;)

Pour la sonde lambda, si le bloc a été changé, les périphérique d'origine ont du être remonté, par contre je ne sais pas quel serait le comportement d'un 90cv avec un ECU de 115...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 12:52 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Est ce que le numéro de chassis est lié au moteur?

Par exemple sur Ford , les derniers digit du chassis sont ceux du moteur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 14:01 
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Inscription : Jeu 7 Jan 2010, 16:39
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Mx5 : NB
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Rouge, 115ch, 1990
Image

Verte, 90ch, 1995
Image

Perso je n'y vois aucune différence "esthétique"!

Pour les différences apparemment les pistons qui donnent un RV à 9.0 au lieu de 9.4, et les AAC qui ont 10° de moins. Et le rupteur à 6700 au lieu de 7200, il me semble. Difficile de trouver plus d'infos car pas diffusé aux US comme tel mais un équivalent serait celui de la boite auto, déclaré à 105ch...

Image


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:09 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ouais RAS apparemment...

Umul a écrit :
et même, le numéro moteur doit être différent !

non ? :tantpis:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:33 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Alors des news :

J'ai contacté mon garage a qui je commande quelques pièces. Merci gerard au passage.
Je lui ai donc confié mon numéro de chassis, il a fait une demande a mazda dans la foulée et ils ont pu me donner le numéro de série de première monte moteur.

Il n'y a aucun lien entre le numéro de chassis et le numéro de moteur.
Je n'avais pas pensé a prendre une photo du numèro de série une fois que le moteur était sorti. Il est un peu difficile d'accés.
Selon mon père qui a pu regarder sans pouvoir tout lire il semblerait que le numèro soit le bon. :P

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 17:46 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
felinkinkin a écrit :
Alors des news :

J'ai contacté mon garage a qui je commande quelques pièces. Merci gerard au passage.
Je lui ai donc confié mon numéro de chassis, il a fait une demande a mazda dans la foulée et ils ont pu me donner le numéro de série de première monte moteur.

Il n'y a aucun lien entre le numéro de chassis et le numéro de moteur.
Je n'avais pas pensé a prendre une photo du numèro de série une fois que le moteur était sorti. Il est un peu difficile d'accés.
Selon mon père qui a pu regarder sans pouvoir tout lire il semblerait que le numèro soit le bon. :P


Et donc ? ce serait une 90 ou une 115 ?

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 17:47 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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115ch

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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 22:12 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Autre info selon gary:


The oil pan should have the same VIN number as the car.

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Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 08:31 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
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Modèle : 2003
Impec alors !

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Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 09:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Des petites News, le remontage continue même sans moi , si ca c'est pas génial.

Parebrise sera remonté demain ou après demain par le garagiste du coin à un prix largement interessant par rapport à Carglass :D

Les vitres électriques des deux portes sont remontés ainsi que les joints de portes, serrures etc......
Il manque plus que le gros joint de montant de parebrise et les garnitures de porte.

Les nouveaux phares sont montés. Il manque plus que les caches noirs.

Le siége conducteur est en place.
Il faut decouper la tôle arrière vu que maintenant le hard dog est en place.

Mon père a une idée pour le support de plaque. Il va le faire.

Il faut faire aussi le parallélisme. J'ai pris une semaine de congé au mois de Juillet pour bien avancer dessus et finaliser tout le bordel (para, CT).

Il manquera plus que la nouvelle capote. Car j'ai pas envie de remonter la vieille capote.
Une petite question, si on se ramène sans capote c'est motif de refus au ct?

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