Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 16:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la majorité des gens que tu rencontres sur la route tu roules Clio ! Des remarques du style "c'est un diesel ou un GPL" tu t'en prends toute la journée ! Ah non, tu te prends même pas de remarques, tu roules en Clio ! :aie:

Vivons heureux vivons cachés.. :)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 08:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Tonioo a écrit :
Nickbui, je te tanne depuis bientôt un an avec la Rx8 :hello: c'est le côté budget qui te retient ?


Oui !

je partais pour mettre 15k€ dans la remplaçante de la MPS, mais je vais essayer de mettre 10, 12k€ grand maxi, car je préfère mettre des sous de coté pour 4 murs dans un jardin avec un grand garage. :D

et les 2 gros autre points qui me rebutent sur la RX8 sont la conso et à long terme la fiabilité du rotatif si il n'a pas été entretenu dans les règles de l'art.

de toutes façons, je me rend compte que je suis plus adepte d'une petite caisse "light" et "dépouillé" que d'une GT suréquipée et "trop" confortable.

je privilégie donc les sensations et l'efficacité du chassis au look et à la performance pour la suivante ... ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Tonioo a écrit :
la bonne alternative à la Mx5 quand on veut concilier pas mal de critères : look, performance, plaisir de conduite, 4 places grand coffre.

En restant dans les propulsions, les BMW :aie: série 1 (130i 3.0l en 5portes 258 cv, 125i 3.0l 218 cv ou 135i 3.0l biturbo 306 cv en coupé) , correspondent à tes critères, et en occase c'est très abordable, avec une fiabilité + et une discretion ++ (surtout en 5 portes débadgée, on dirait une 118d )

Bon, je sors


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
t'es loin des 10/12 K€ dans ces config quand même !!! :lol: :lol:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Yäz a écrit :
t'es loin des 10/12 K€ dans ces config quand même !!! :lol: :lol:


j'étais resté sur un budget de 15k€ , celles ci sont un chouilla plus, mais, amha , négociables :

http://www.leboncoin.fr/voitures/118956762.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/119580031.htm?ca=15_s

et il y en a un floppée entre 15 et 20, négociables

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
900 000km ca fait beaucoup pour la rouge (d'ailleurs une BM rouge) !! :P :P :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
En budget "low cost" les 106 S16/Saxo VTS ont l'air très efficaces.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et on peut pas mettre un turbo sur une logan ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nickbui a écrit :
de toutes façons, je me rend compte que je suis plus adepte d'une petite caisse "light" et "dépouillé" que d'une GT suréquipée et "trop" confortable.

je privilégie donc les sensations et l'efficacité du chassis au look et à la performance pour la suivante ... ;)

:jap: c'est tout à fait louable

PG, pas mal mais on s'éloigne sévèrement du budget, sans compter le look de la Rx8 qui n'a rien à voir avec les monospaces BMW série 1 :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Une BMW 528i (193cv ) type E39 , automatique, TRES bon état, entretien régulier (261,000 km) et à jour , tourne comme une horloge, full origine, bleue métal intérieur bois et cuirt beige bien équipée (JA 17 penus michelin PS, JA 16 penus m+s, volant M , full cuir, teléphone, trappeskli, toe, clim auto bi zone, xenon, hifi, etc à 3k€ ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Tonioo a écrit :
PG, pas mal mais on s'éloigne sévèrement du budget, sans compter le look de la Rx8 qui n'a rien à voir avec les monospaces BMW série 1 :aie:


par rapport au budget initial, pas triop, puis ça se trouve à coup sur à moins de 15 k € en cherchant et nego un peu
pour le look, ben perso j'aime bien, le gros avantage de la serie 1 5 portes c'est la discretion (qu'on aime ou pas le look


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
gpla a écrit :
En budget "low cost" les 106 S16/Saxo VTS ont l'air très efficaces.


Très fun à rouler aussi ! Je trouve les 106 S16 un peu surcotées...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
En attendant de trouver la suivante, des nouvelles de mon ex MPS :

Image

Image

Image

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Tonioo a écrit :
la bonne alternative à la Mx5 quand on veut concilier pas mal de critères : look, performance, plaisir de conduite, 4 places grand coffre.

En restant dans les propulsions, les BMW :aie: série 1 (130i 3.0l en 5portes 258 cv, 125i 3.0l 218 cv ou 135i 3.0l biturbo 306 cv en coupé) , correspondent à tes critères, et en occase c'est très abordable, avec une fiabilité + et une discretion ++ (surtout en 5 portes débadgée, on dirait une 118d )

Bon, je sors


J'avais pas vu ce message PG, mais pour le coup je ne suis pas d'accord, ça ne rentre pas dans les criteres de nico, il cherche une voiture avec un chassis, une 130i, ce n'est rien d'autre qu'une 116d swappée avec un gros moteur, mais le chassis est rigoureusement le meme (a part le tarage des ressorts). Un pote en a une, il avait auparavant une evo de 400ch, et maintenant ça pour avoir un truc un peu plus soft et bien sur la piste il en est un peu déçu, ca sous vire comme une grosse vache, c'est tout mou, et ça pese 1T4.

Et sur la 135i coupé, il me semble qu'il n'y a que les freins qui ont été upgradés, c'est tout, le chassis doit aussi etre le meme

Donc non, ça rentre clairement pas dans les criteres de nico. D'ailleurs le pote en question sera là Lundi a abbeville avec.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
J'ai essayé une Golf 6 gti DSG, ben honnetement , à 27.5 k € prix catalogue, c'est un tres bon compromis :oui:
C'est moins brutal (et moins puissant) qu'une mps, mais ça marche qd meme pas mal, et c'est tres équilibré à conduire
le DSG est génial
les sieges "revival" en tissu à carreau rigolos et maintiennent correctement
la capacité familiale: ben c'est une golf
la discretion: nettement plsu qu'une ford RS ou une 3 mps, même si on voirt de suite que c'est pas une TDI de baSE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : xav74 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL