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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 12:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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OpyKanoba a écrit :
Les Zenky sont pas hors de prix :tantpis:


Qu'entends tu par "pas hors de prix" ?
C'estbien Zenky???
au fait des combiné, c'est quoi exavtement?
un ensemble combiné optimisé et non dissociable ressorts/amortos ?

PG


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 13:03 
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Guillaume a écrit :
B6 neufs, ils ont maintenant 17000km. Les BAR sont les même pour le châssis sport.


avant les B6 neufs, ton auto était déjà en B6 non ? Combien de bornes les avait tu gardé ? Tu as fait le changement de ressort en même temps que les nouveaux B6 ou tu as fait la transition étape par étape ? ( jor as tu pu voir la diff B6 de xx ooo km / B6 neuf sans autre modif ?)
dernière question, tu étais déjà en chassis "sport" non ? Ça inclut des ressort plus court que les "normaux" ? J'ai noté 1 cm de moins entre la mienne et la NB 1.6 stock de mon père...

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 14:07 
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PG a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Les Zenky sont pas hors de prix :tantpis:


Qu'entends tu par "pas hors de prix" ?
C'estbien Zenky???
au fait des combiné, c'est quoi exavtement?
un ensemble combiné optimisé et non dissociable ressorts/amortos ?

PG


Zenky, j'ai des potes qui ont eu de mauvaise expériences par le passé (qualité : métal qui se fissurait... berk) mais c'était il y a un moment maintenant, alors je sais pas s'ils ont évolué là dessus :tantpis:

Oui, c'est un ensemble optimisé... Réglable en hauteur, compression, détente.......... selon les modèles. Pour le "haut de gamme" c'est beaucoup plus cher qu'un kit de suspension sport, mais en général les combinés filetés tiennent moins bien sur la durée selon l'utilisation. Pour une NB ça doit commencer à un peu moins de 1000 euros j'imagine !

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 14:09 
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Neobob22 a écrit :
J'ai noté 1 cm de moins entre la mienne et la NB 1.6 stock de mon père...


HS : Ca ça s'explique pas par la suspension :aie:

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 14:17 
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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 07:13 
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Le probleme des combinés filetés, c'est que pour vraiment les utiliser pleinement il faut les faire régler (poids par roue) et que ça coute cher.

mon setup a moi que je pense bien pour une NB :

- Amortisseurs Tokico
- Ressorts FM
- BAR avant racing beat tubular (plus légère et plus rigide que la FM)
- 1 géométrie au poil.


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 08:03 
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DevilInsidE a écrit :
Neobob22 a écrit :
J'ai noté 1 cm de moins entre la mienne et la NB 1.6 stock de mon père...


HS : Ca ça s'explique pas par la suspension :aie:


plait il ?
mon père fait pas 35 kg et c'est voiture *vide* :evil: :D , hauteur au niveau des ailes...
pour des amortos avec possibilité de reglage simple, il y a une alternative aux kayaba ? Qqun les a comparés aux bilstein ?
D'ailleurs je ne comprends pas cette histoire d'incompabilite ressort/bilstein qu'on voit sur tt les sites de vente, qqun a plus d'info ?

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 08:23 
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joeldc13 a écrit :
Le probleme des combinés filetés, c'est que pour vraiment les utiliser pleinement il faut les faire régler (poids par roue) et que ça coute cher.

mon setup a moi que je pense bien pour une NB :

- Amortisseurs Tokico
- Ressorts FM
- BAR avant racing beat tubular (plus légère et plus rigide que la FM)
- 1 géométrie au poil.



Merci Joel,
Effectivement, vu l'efficacité de ta NA, je suis tenté de suivre tes conseils :jap:
Par contre aurais tu une idée des coûts des pieces ci dessus (Amortisseurs tokico, ressorts FM, BAR RB tubular) et ou me conseilles tu de les acheter ?

C'est bizarre, je pensais que tu avais des KYB AGX ???

"Et j'ai essayé pour la premiere fois (ouais j'avais jamais osé avant ) les KYB en position 4 a fond, comment c'est juste génial"

D'ailleurs , n'y a t'il pas 7 positions sur les AGX NA (et seulement 4 sur les AGX NB ?) ?

Parce que je m'orientais sur ce setup là :

en 1) :
Ressorts Eibach -35 (les FM rabaissent de combien?)
Amortos KYB AGX
alignement Bolt Set *8 (à changer lors le la géométrie?)


puis eventuellement en 2) :
BAR (je suppose que tu parles de l'Anti Roulis, pas Anti Rapprochement?)
Barres de renforts inférieures NB ILM

Qu'en penses tu ?
Qu'apporterais les Tokico/FM en mieux comparés aux AGX/Eibach ?

Sinon, pour l'anecdote, MX5 Parts m'a répondu quant au "Eibach pro kit -35", que contrairment a ce qu 'il y a indiqué sur le site, pas de soucis à les mettre en combinaison avec des B6, mais sans donner d'explication :sic:

Merci d'avance pour ton avis

PG


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 11:09 
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joeldc13 a écrit :
Le probleme des combinés filetés, c'est que pour vraiment les utiliser pleinement il faut les faire régler (poids par roue) et que ça coute cher.

mon setup a moi que je pense bien pour une NB :

- Amortisseurs Tokico
- Ressorts FM
- BAR avant racing beat tubular (plus légère et plus rigide que la FM)
- 1 géométrie au poil.

Des amortos + ressorts faut les faire régler aussi hein ;)

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 11:53 
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Les tokico tu montes les ressorts sur les amortos, tu poses le tout et règles juste l'amortissement en "clics", c'est plus au feeling et plus simple que de s'occuper de la compression, du rebond en plus de la hauteur, voir plus selon les modèles (et là il y a plutôt intérêt à passer par un préparateur châssis)...

Après la géométrie il faudra la faire de toutes façons...

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 12:23 
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Neobob22 a écrit :

avant les B6 neufs, ton auto était déjà en B6 non ? Combien de bornes les avait tu gardé ? Tu as fait le changement de ressort en même temps que les nouveaux B6 ou tu as fait la transition étape par étape ? ( jor as tu pu voir la diff B6 de xx ooo km / B6 neuf sans autre modif ?)
dernière question, tu étais déjà en chassis "sport" non ? Ça inclut des ressort plus court que les "normaux" ? J'ai noté 1 cm de moins entre la mienne et la NB 1.6 stock de mon père...


Mon auto n'avait pas de Bilstein (mais quand-même la boîte 6 et les gros freins), ils avaient 65000 km environ. J'ai changé les amortos, ai fait une sortie circuit; mais trouvant la voiture beaucoup trop haute (genre pire qu'une NC stock), j'ai fait monter les Eibach le mois suivant. J'ai donc vu la différence entre B6 neufs et suspat d'origine: c'est pas le jour et la nuit mais on sent la différence.

Je sais pas ce que j'avais comme ressort d'origine, mais je les ai toujours en stock, pour éventuellement mesurer.


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 13:22 
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DevilInsidE a écrit :
Les tokico tu montes les ressorts sur les amortos, tu poses le tout et règles juste l'amortissement en "clics", c'est plus au feeling et plus simple que de s'occuper de la compression, du rebond en plus de la hauteur, voir plus selon les modèles (et là il y a plutôt intérêt à passer par un préparateur châssis)...

Après la géométrie il faudra la faire de toutes façons...

Bah les combis tu règle pas tant de trucs que ça, en général, en dehors de la géo ;)

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 09:36 
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Je n'ai pas tout lu de ton sujet PG, mais en réponse à ce que j'ai pu lire, je plussoie la suggestion de Joel. Je pense cependant que la barre anti-rouli n'est pas indispensable.
Je te conseillerai le couple Tein + Kayaba AGX ou encore mieux FM + Tokico
Les Tokico sont meilleurs que les AGX en terme de confort et efficacité. Les Bilstein, bien que non réglables sont bien aussi mais n'ayant jamais essayé, je ne saurais pas te dire comment ils se situent. Et laisse tomber les combinés pour ton usage.

Et bien sûr, une géo alliant circuit et daily derrière tout ça ;)


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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 11:28 
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Je n'ai pas lu le sujet en entier nonplus mais je vous donne mon retour.

NB 1.6 (à l'origine)
Koni jaunes réglables
ressorts courts Koni -30 je crois
barre antirouli racingbeat devant derrière
barre antirapprochement dans le coffre
et surtout 4 très bon pneus ; Toyo 888 205 55 16 à l'avant et 225 50 16 à l'arrière

La meilleure modif que j'ai faite sur ma NB est sans aucun doute les barres racingbeat, meme avant d'avoir les Toyo ca avait transformé le comportement.

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 Sujet du message : Re: optimiser nb 1,8
Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 12:47 
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Tonioo a écrit :
Je te conseillerai le couple Tein + Kayaba AGX ou encore mieux FM + Tokico
Les Tokico sont meilleurs que les AGX en terme de confort et efficacité.


Merci Tonioo,

Est ce que les Tokico sont reglables en durete parce que l avantage des AGX c est de pouvoir les mettre en position 1 ou 2 pour le cruising ?

J imagine aussi que les Tokico sont plus cher?

Sinon, les ressorts "Tein" ca se trouve ou et a combien, et ca rabaisse de combien ?

Initialement j avais pense, pour des raisons de cout, a du eibach ou HR en ressorts (chez ILM) et a du AGX (chez pourchier en amortos), qu apporteraient les 'Tein' en plus vs Eibach ou H&R ?

PG


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