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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 14:25 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Tonioo a écrit :
ok, et côté réglages, tu comptes t'y prendre comment ? poids par roue chez un pro ?


Merde j'avais pas vu ta réponse Toniou, pour les réglages, j'attends un peu de les avoirs en main et surtout monté sur l'auto ... pour ce qui est du réglage camber, ça je le ferais faire car je n'ai pas l'outillage !!!

Sinon, j'ai passé ma commande ce matin pour les Tein SS avec upper mount !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 18:17 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Merci pour ta réponse, tient nous au jus :hello:

Joel, je n'ai pas lu les commentaires mais si il sont mauvais, je ne te fais pas de dessin... Et ceux proposés par Gamin ? ça ne te branche pas ?
En tout cas c'est une bonne idée de te tourner vers les combinés pour une auto qui ne roule pas tous les jours :jap:


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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 18:31 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Attention, ceux que j'ai mis ont aussi mauvaise presse. Mais il y une nouvelle version "Gaz pro gold" (maintenant vendus par un Wheels In Motion).
En gros, ils ont corrigé tous les problemes et ont fait appel a un super pro du reglage chassis Mx5 pour les mettre au point: Tony de chez Wheels-In-Motion.
Lui les a trouvés si bien qu'il les vends et les installe. Tu peux meme demander exactement les ressorts que tu veux suivant l'utilisation.
Voila un lien:
http://www.wheels-inmotion.co.uk/forum/ ... topic=3912

Les SPAX été montés sur toutes les mx5 de la cup anglaise jusque l'année derniere... ils doivent pas etre si mauvais que ca :tantpis: (quoi que... c'etait peut-etre juste une histoire de sponsors...)
(pour info, maintenant le championat a changé et tout le monde passé aux gaz pro)

EDIT: apres un peu de recherches, il semble bien que les SPAX soient pas terrible et que la seule raison pour laquelle ils étaient montés sur les Mx5 de la cup est parceque SPAX était sponsor :tantpis:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 21:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Bon on laisse tomber les SPAX, c'était pour estimer l'opportunité, mais si c'est pour changer 6 mois apres c'est 200 euros de perdus.

L'interet que je vois aux combinés filetés c'est qu'economiquement ça revient moins cher que d'acheter ressorts + amortos + coupelles (les miennes grinçant pas mal ce ne serait pas une mauvaise idée de les changer).

Ceux de gamin sont pas mal du tout, pas excessivement chers et on peu choisir le type d'amortissement souhaité (je serais sur du Fast Road /Track).

Par contre tu as des retours sur leur qualité dans le temps (j'imagine que non, c'est trop récent), car je sais pas trop comment ça vieillis les combinés filetés.
Et le réglage me fait aussi un peu peur, car si c'est pour sortir 300 euros pour les faire régler par un pro, finalement le kit FM reviendrais au meme prix....

Enfin bref, pour moi c'est pas ma priorité pour le moment (jantes et freinage de NB en premiers, la suspension viendra après).


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Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:41 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour le réglage, c'est en général dans les 150 euro avec la géométrie.
A ma connaissance, il faut juste les mettre à la même longueur avant de les monter. Puis mettre l'auto sur 4 balances et les régler en live pour essayer d'avoir une bonne répartition par roue et la hauteur de caisse qu'il faut. Ensuite la géo pourra être faite.
Est ce que quelqu'un pourrai me confirmer la méthode ?


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Message Publié : Jeu 12 Nov 2009, 11:20 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
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Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Super tu pourras me dire ce que sa vaut comme ca et suivant commande pour moi aussi !!! :faim:

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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 17:02 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
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Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Bon l'heure de la commande approche enfin mais impossible de retrouver des Tein SS avec Upper Mount même sur le site Tein uniquement pour NC !!! :tantpis:

Est-ce que certains on déjà fait le montage des SS sur les Upper Mount OEM car chez Tein ils ne proposent plus que ca :?

Sinon ca sera Apexi avec Upper Mount !!! :faim:

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Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 18:05 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Apparement le vendeur que superkaribou avait contacté en aurait encore en stock va falloir commander rapidement !!! :oui:

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Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 19:17 
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Mx5 : NB
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Bon ma belle mimix est plaisante à conduire mais du haut de ses 160000km et ses ressorts d'origine, le comportement n'est pas celui que j'attends d'une petite sportive.

- roulis prononcés
- mise ne appui brouilline
- effet de plongeont au freinage

Pas très rassurant... :sic:

Du coup j'ai parcouru longuement le net pour voir que sur les forums anglais ils commandent en masse ça :

http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-RESSORT ... 335de179e9

C'est sur pour le prix d'un chez la concurrence on en a 4 chez eux.

Pas trop confiance même s'ils ressemblent étrangement au v-maxx/g-maxx :

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?p=2758172 vendus 2x plus chers

et surtout aux Flyin Miata!

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201990-97

En gros : ebay no name, raceland, g-maxx et Flyin'Miata = même merde? :o

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 20:28 
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
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Tu recherche obligatoirement des combinés filetés ?


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Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 20:37 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Tonioo a écrit :
Tu recherche obligatoirement des combinés filetés ?


non, à vrai dire je préfère un ensemble ressorts courts et amortos sports ;)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 21:26 
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Modèle : 1991
Les raceland, c'est de la merde en barre leur combinés, lis les topics sur clubroadster, ça ne donne qu'un look "slammed" (posé par terre) comme ils le disent, niveau comportement c'est juste très mauvais, très (trop!) soft et rebondissant.
Absolument pas adapté pour une conduite sportive/circuit.

Et ce n'est absolument pas la meme chose que les combinés filetés flyin miata.

Désolé de passer encore pour un ayatollah, mais les ressorts Flyin Miata et des amortisseurs tokico ou KYB AGX ça reste une valeur très sure.


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Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 22:15 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les valeurs sures :

Tein + Kayaba AGX
FM + Tokico Illumina
Eibach + Bilstein
Eibach + Koni sport

:geek:


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Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 10:34 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vais y reflaichir.

Sur un mag anglais ils tiraient le meilleur rapport prix/efficacité était :

- Amortisseurs Koni Jaunes
- Ressorts Whiteline
- Bumpstops et têtes d'amortisseurs Fatcat.

Je me demande si je ne vais pas m'orienter vers cet ensemble.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
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Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 18:31 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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...

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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