Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 16:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25641
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis au courant depuis peu. C'est une tentative de record, mais un peu bizarre, puisque le nombre est limité (d'après ce que j'ai compris) car ils veulent réunir 555 Mx5. Ce record est organisé par Mazda Allemagne, pour les Allemands.

Mais, il y aura quelques "guests", invités d'autres pays, en "numerus clausus". La France ne pourra amener que 10 voitures (je crois), et ces 10 places seront à gagner via un jeu-concours/tirage au sort. Tout simplement car c'est Mazda qui vous invite (repas, soirée...), et ça coute cher (+ de 300€ la tête) donc ils ne vont pas inviter tout le club :D

Ils doivent m'appeler ces jours ci pour me dire de quoi il en retourne précisément. Mais AMHA, pour le niveau d'information que j'ai pour le moment, inutile de se pointer là bas à l'improviste, c'est uniquement réservé aux pré-inscrits.

Wait & See, il y aura je pense un topic officiel là dessus dans pas longtemps

Stef

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
De mémoire le club allemand a deja rassemblé plus de 1000 autos (demandez à Marc)

Philippe

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est ça qui me semble bizarre avec ce record. Ou alors, c'est le nouveau record du monde du "plus grand nombre de Mx5 réunies à Essen un 18 Septembre" :)

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
peut etre tout simplement que les autres fois le guinness book n'etait pas present :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 09:16 
Hors-ligne

le club allemand n'avait pas reuni dans le but de faire un record
Par contre ils avaient fait un petit convoi, ça avait été lonnnnnng les traversée de villages :ptdr:

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah oui les records ça ne veut pas dire grand chose, si on réuni 50 MX à Dunkerque ce sera un record et pourtant ce n'est pas beaucoup. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 10:54 
Hors-ligne

franck59 a écrit :
Bah oui les records ça ne veut pas dire grand chose, si on réuni 50 MX à Dunkerque ce sera un record et pourtant ce n'est pas beaucoup. :)

suffit d'y faire un winter :idea:

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Stephane a écrit :
Je suis au courant depuis peu. C'est une tentative de record, mais un peu bizarre, puisque le nombre est limité (d'après ce que j'ai compris) car ils veulent réunir 555 Mx5. Ce record est organisé par Mazda Allemagne, pour les Allemands.

Mais, il y aura quelques "guests", invités d'autres pays, en "numerus clausus". La France ne pourra amener que 10 voitures (je crois), et ces 10 places seront à gagner via un jeu-concours/tirage au sort. Tout simplement car c'est Mazda qui vous invite (repas, soirée...), et ça coute cher (+ de 300€ la tête) donc ils ne vont pas inviter tout le club :D

Ils doivent m'appeler ces jours ci pour me dire de quoi il en retourne précisément. Mais AMHA, pour le niveau d'information que j'ai pour le moment, inutile de se pointer là bas à l'improviste, c'est uniquement réservé aux pré-inscrits.

Stef

Bon, je plante mon petit drapeau pour suivre les informations...

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
Stephane a écrit :

Stef

C'est ça, c'est organisé par Mazda Allemagne et seuls quelques français (10 voitures invitées) y auront acces ;)

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, voilà, c'est bien ça, j'ai la confirmation par tél.

C'est Mazda Allemagne qui organise. C'est donc fait "afec la rigueur chermanik". C'est uniquement destiné aux Allemands, sur pré-inscription car:

- Ils veulent le nombre EXACT pour homologation au Guiness. Ce sera recompté sur place évidemment par l'équivalent d'un huissier, mais ils veulent avoir une idée très précise avant l'événement
- Un tel record a déjà été tenté (au Pays Bas à ce que j'ai compris), mais c'était à l'arrache. Les organisateurs se sont retrouvés totalement dépassés par la marée de Mx5 qui est arrivée, il y avait des Mx5 dans tout les sens, c'était le bazar. Les Allemands n'aiment pas le bazar :D
- Donc ce sera dans un endroit fermé, ou seuls les préalablement inscrits pourront entrer. Inutile donc de se pointer là bas la bouche en coeur :)

Mais, toutefois, ils acceptent quelques guests, en nombre limité par pays. Les Français se sont vus attribué un quota de 10 voitures. Mazda France a décidé de les mettre en jeu via un tirage au sort. Avantage, là bas, c'est Mazda qui vous invite 8-) 8-) Donc, participez au tirage au sort!!!! :jap:

A noter que les présidents des clubs Mx5 Français sont aussi invités (ça fait donc 12 voitures FR). Sauf que comme toujours chez Mx5France, j'ai proposé de donner ma place à un membre du club tiré au sort. Mais là ils n'ont pas voulu, ils ont dit que c'était le président, ou rien :aie: Comment je me suis fait remballé :D
Donc désolé, mais pour la 1ère fois depuis 2008, je vais user de mes odieux privilèges, et j'y serais :oops: Je prendrais un drapeau Mx5France pour la photo de groupe :D Participez au tirage, histoire que ce retrouve là bas!

Stef

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
donc seul voyage reste a notre charge?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Tout à fait :
Citer:
Les frais d'inscription et goodies de bienvenue (d'une valeur de 325€) sont pris en charge par Mazda France. Les frais de transport, nourriture et hébergement éventuels seront à la charge des participants.

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 16:37 
Membre Mx5France

Message(s) : 30010
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.leblogauto.com/2010/07/recor ... dium=email

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:ricane:

Citer:
Génial ! Un rassemblement de garçons coiffeurs, ça va discuter brushing et permanente !

Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 17:19 
Membre Mx5France

Message(s) : 30010
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]